Aiguiseur électrique

Aiguiseur électrique : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

L’un des souvenirs les plus marquants de mon enfance est le son du “aiguiseur électrique” quand je marche dans ma rue.

J’aime beaucoup cuisiner et la vérité est que l’aiguiseur de couteaux a toujours été un de mes outils clés dans la cuisine, depuis quelque temps j’ai découvert les électriques et j’ai été agréablement surpris car ils sont très confortables et laissent le couteau super affilié.

Aiguiseur électrique : Promos et comparatifs des meilleurs prix

Dans cet article, je vous dis quels sont les meilleurs aiguiseurs électriques de l’année, et lesquels vous devriez choisir en fonction de vos besoins.

1. Aiguiseur électrique Lacor 69141 – Petit format au meilleur prix

Le premier aiguiseur de couteaux électrique de la liste se caractérise principalement par sa petite taille et son poids. Avec seulement 640 grammes et 15 x 13,5 x 9 centimètres, il est l’un des plus faciles à déplacer et à transporter de tous.

Cependant, il a suffisamment de puissance pour affûter sans problème n’importe quel type de couteau. Entièrement fabriqué en acier et doté d’un moteur qui lui confère une capacité de 60 W, vous pouvez l’utiliser pour laisser tous vos ustensiles en parfait état, même les ciseaux et les tournevis.

L’opération est très simple, le comptage se fait uniquement avec un bouton d’allumage et différentes fentes pour différents types de couverts et d’ustensiles. Tout cela, à un prix très bas qui convient à toutes les poches.

2. Aiguiseur électrique Orbe go zo CU 700 0 – Le meilleur rapport qualité-prix

La deuxième machine à aiguiser les couteaux a une conception très similaire à la précédente. Compact et léger, il ne pèse que 649 grammes et mesure 15 x 14,5 x 10 centimètres. De plus, vous pouvez le ranger très facilement grâce à son enrouleur de câble automatique.

Fabriqué en plastique et en acier, c’est un produit très durable. Il comprend quatre ventouses dans la partie inférieure pour assurer la stabilité lors de l’aiguisage de vos ustensiles, et différentes fentes qui le rendent compatible avec les couteaux, les ciseaux et les tournevis.

Comme pour les autres machines à aiguiser les couteaux et les ciseaux, l’utilisation est très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de faire passer l’outil que vous voulez aiguiser dans la fente correspondante. De plus, son rapport qualité-prix est l’un des meilleurs du marché.

3. Aiguiseur électrique Chef’s Choice 1520 – Qualité professionnelle à domicile

Nous changeons complètement de gamme avec cet aiguiseur de couteaux électrique professionnel qui vous servira à aiguiser tous les types de couverts. Grâce à un système spécial qui le rend valable pour les couteaux asiatiques et européens, ainsi que pour le jambon et les couteaux américains, il est l’un des plus polyvalents du marché.

Le système d’affûtage est équipé de meules diamantées de pointe, qui garantissent à vos couteaux un tranchant parfait et durable. Grâce à ses supports antidérapants et à ses guides magnétiques, l’utilisation de cet aiguiseur de couteaux professionnel est très simple.

Vous pouvez même utiliser le Choix du chef pour aiguiser des couteaux haut de gamme, car son système est conçu pour ne pas détremper l’acier pendant le processus. Il comprend un manuel d’instructions en espagnol pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

Comparatif des meilleurs aiguiseur de couteau électrique

Comparatif des meilleurs aiguiseur et affûteur électrique

Comparatif des meilleurs aiguiseur électrique universel

Comparatif des meilleurs aiguiseur couteau électrique philips

Comparatif des meilleurs aiguiseur couteau électrique professionnel

Guide d’achat des meilleures machines à aiguiser les couteaux, rasoirs et ciseaux

Vous avez encore des doutes sur le type de aiguiseur électrique à acheter ? Dans cette partie du guide, j’explique les différences qui existent entre eux.

Laquelle est la meilleure, une filiale manuelle ou électrique ?

Les aiguiseurs de couteaux manuels ont l’avantage d’être beaucoup moins chers que les électriques : mais c’est là que s’arrêtent les pros. Elles sont plus compliquées à gérer, inconfortables et le processus est beaucoup plus long. Avec un aiguiseur électrique, il vous suffit d’insérer le couteau dans la machine, d’appuyer sur le bouton d’alimentation et vos couverts seront comme neufs en un rien de temps.

Les meilleures marques d’aiguiseurs électriques

Aujourd’hui, nous trouvons une grande variété de marques proposant des aiguiseurs de couteaux électriques, et pour le profane, il peut être difficile de choisir celui qui nous convient. Parmi ces marques, on trouve Quttin, Lacor ou Chef Choice. Nous vous proposons une petite revue afin que vous puissiez acheter avec plus d’informations.

Filiales de Quttin Electric

Qui mieux que l’une des entreprises qui propose les meilleurs couteaux à commercialiser et des aiguiseurs qui les maintiennent en parfait état ? Quttin, une entreprise d’origine valencienne, commercialise d’excellents produits, reconnus pour leur qualité et leur durabilité. Dans le cas des couteaux électriques, il est recommandé à tous les types d’amateurs de cuisine, des débutants aux experts.

Aiguiseurs électriques Lacor

Le département des ustensiles de cuisine du Lacor est bien connu de tous ceux qui s’intéressent au sujet. Elle a une grande expérience dans l’équipement des hôtels, des restaurants et, bien sûr, des maisons. Il propose différents types d’affûteurs, avec des caractéristiques différentes. Non seulement il permet d’aiguiser les couteaux, mais il peut également être utilisé pour les ciseaux ou, selon le modèle, les tournevis.

Aiguiseurs électriques Chef Choice

Bien que proposant d’autres produits pour la maison, tels que des grills ou des chauffages, Chef Choice est né en se spécialisant dans les aiguiseurs de type électrique. Ainsi, depuis 1985, cette entreprise a réussi à être considérée comme l’une des meilleures dans ce segment. Elle commercialise environ 60 modèles différents, tous caractérisés par leur technologie avancée et l’incorporation d’innovations continues. .

Conseils pour aiguiser votre couteau

Tous ceux qui font régulièrement la cuisine, que ce soit pour leur profession, pour être le gardien de leur maison ou pour le plaisir, savent que l’un des outils les plus importants est le couteau. Malheureusement, l’utilisation et d’autres circonstances, rendent nécessaire de les maintenir toujours dans les meilleures conditions. Les affiner fait partie de ce processus, mais nous ne savons pas tous comment le faire efficacement. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche.

Essayer de retarder le moment – Même si nous disposons d’un bon outil pour affûter nos couteaux, il est toujours bon d’essayer de ne pas les émousser trop vite. Pour ce faire, il est conseillé de les utiliser sur des surfaces appropriées ou de faire attention aux produits que vous utilisez pour les nettoyer.
Choisissez l’aiguiseur dont vous avez besoin – Les aiguiseurs électriques ont des fentes différentes, dédiées à chaque type de couteau. Si vous voulez affûter une lame de scie, tous les modèles ne vous conviendront pas. Cela vaut la peine de prendre le temps de choisir celui qui convient à vos besoins pour ne pas en acheter un qui ne vous convient pas.
Suivez les instructions – En général, l’affûtage avec un appareil électrique suit les mêmes étapes qu’avec un appareil manuel. Il faut d’abord porter la lame, en la faisant passer dans la zone où le grain est le plus épais pour éliminer toute imperfection. Ensuite, on lui donne la finition finale.
Déplacement du couteau – Pendant l’affûtage du couteau, nous devons le déplacer d’avant en arrière. Le résultat est ainsi parfaitement homogène sur toute sa surface.

Types d’aiguiseurs de couteaux que vous pouvez trouver sur le marché

Il existe plusieurs types d’aiguiseurs sur le marché, chacun ayant ses propres particularités. Certes, tous donnent d’excellents résultats s’ils sont utilisés correctement, mais ils varient en termes de rapidité et de facilité d’utilisation. La plus traditionnelle est la chaira, mais elle exige une certaine habileté, tout comme les aiguiseurs à eau. Le plus simple est l’affûteur manuel, tandis que le plus rapide et le plus confortable est l’électrique.

1. les aiguiseurs électriques de couteaux

Comme je l’ai déjà souligné, le grand avantage des appareils électriques est leur rapidité et leur commodité. Selon le modèle, on peut aiguiser complètement un couteau en quelques minutes. Mais, s’il suffit de le passer en revue, en 30 secondes, nous aurons terminé. Une fois branchée, il suffit d’insérer la lame et de laisser son moteur faire le reste. Il existe plusieurs fentes différentes, à utiliser avec chaque type de couteau.

2. Aiguiseurs manuels pour couteaux

Les aiguiseurs à main ont une structure assez simple, ce qui ne veut pas dire qu’il faut un peu de pratique pour en tirer le meilleur parti. Mais lorsque nous le faisons, c’est elle qui obtient les résultats les plus durables. Le matériau dans lequel nous faisons passer la lame est généralement de la céramique, ce qui garantit une excellente finition. Beaucoup ont deux ouvertures : une pour l’usure de la lame et une pour le polissage.

Qu’est-ce qu’un aiguiseur de couteaux ?

Il s’agit d’un ustensile ménager électrique, qui sert à maintenir le tranchant des couteaux dans la cuisine, ainsi que la qualité de leur coupe. Ils ont plusieurs fentes, où l’on passe le couteau pour l’affûter progressivement jusqu’à obtenir un angle correct, de cette façon on obtient un couteau comme neuf.

Comment choisir le meilleur aiguiseur électrique pour couteaux ?

On trouve de nombreux modèles et marques sur le marché, mais pour choisir le meilleur, il faut tenir compte de plusieurs aspects importants :

Les matériaux

C’est un facteur important, parce que selon le matériau dont il est fait, sa résistance en dépendra. Vous pouvez voir de nombreux aiguiseurs fabriqués dans différents matériaux, mais généralement la plupart sont en tungstène ou en pierre céramique.

Le type de lame qui aiguise

Il faut faire attention au type de lames de couteau que vous êtes capable d’affûter, car il faut se rappeler que tous n’ont pas la capacité d’affûter les types de lames, qui sont : les lames de scie, lisses et dentelées. C’est pourquoi vous devriez en choisir un qui puisse aiguiser tous ceux qui sont disponibles à la maison.

En outre, nous devons tenir compte du fait que ces dispositifs n’affûtent pas tous les types de couteaux, par exemple, ceux qui apportent une scie sur un côté de la lame, il est préférable de les affûter avec de la pierre.

Le pouvoir

L’objectif de ces appareils est de pouvoir effectuer le travail dans les plus brefs délais, c’est pourquoi il est essentiel qu’ils soient équipés d’un moteur suffisamment puissant. Vous pouvez trouver sur le marché différents modèles avec des moteurs d’une puissance de 40 à 60 watts. Sans aucun doute, vous devriez choisir celui qui a le plus de pouvoir, car c’est ce qui garantira son bon fonctionnement.

Le nombre de créneaux horaires

Selon le modèle, vous trouverez des appareils avec deux, trois, quatre ou plus de fentes. Il est recommandé d’avoir le plus grand nombre de fentes possible, car cela est essentiel pour faciliter le processus d’affûtage du couteau.

Il est important de se rappeler que le fait qu’elle comporte plusieurs fentes ne signifie pas que vous pouvez affûter plusieurs couteaux à la fois, mais que chacun d’entre eux vous permettra d’obtenir un affûtage différent sur la même lame. Ainsi, avec chacun d’eux, un degré d’abrasivité différent sera atteint.

Sécurité

La sécurité doit être primordiale. Choisissez donc un aiguiseur électrique dont le manche est sûr et la base antidérapante, afin d’éviter tout accident.

Pourquoi acheter un aiguiseur électrique électrique ?

Au fur et à mesure que nous utilisons les couteaux et que le temps passe, ils subissent des détériorations, parmi lesquelles la perte du tranchant. La qualité de la coupe n’est donc pas celle attendue et c’est alors qu’il faut un outil capable de lui faire retrouver sa qualité.

Certaines personnes, voyant cela, se débarrassent même de leurs couteaux et en achètent de nouveaux, mais avec un aiguiseur électrique, ces vieux outils seront comme neufs. L’achat de cet appareil permet de réaliser de grandes économies, car vous pouvez restaurer les vieux couteaux qui se trouvent à la maison, sans avoir à en acheter de nouveaux à chaque fois qu’ils sont usés.

D’autre part, le fait d’avoir un aiguiseur électrique peut signifier un grand gain de temps, puisque par la puissance qu’ils ont, ils peuvent aiguiser les lames en un temps plus court, qu’avec un aiguiseur manuel. Elle réduit également les accidents lors de la manipulation du couteau pendant l’aiguisage.

Comment utiliser un aiguiseur de couteaux électrique ?

En raison de son efficacité et de sa puissance, cet outil est très simple à utiliser et quel que soit le nombre de fentes dont il dispose, il faut se rappeler que la lame du couteau doit passer par au moins deux phases, l’affûtage et le profilage. Pour faire un bon usage de l’appareil, vous devez suivre ces instructions :

Placez le couteau dans la rainure : l’aiguiseur doit être allumé, le tranchant du couteau doit être placé dans la rainure et une légère pression doit être appliquée pour qu’il entre en contact complet avec la pierre à aiguiser. Commencez ensuite par la partie la plus large et terminez en la déplaçant doucement jusqu’à la pointe.
Faire glisser le couteau : la position correcte de la lame doit être d’environ 15 ou 20°, bien que les aiguiseurs électriques aient un angle fixe. Il ne reste plus qu’à faire glisser la lame dans la fente, en s’assurant qu’elle entre en contact avec la pierre.
Seulement deux passages de chaque côté : pour l’efficacité de cet outil, il suffira de passer la lame deux fois de chaque côté, mais elle doit être lisse pour obtenir les résultats souhaités.
Deuxième étape, le profilage : lorsque la lame a été affûtée dans la rainure la plus épaisse, il faut répéter la procédure mais dans la partie la plus fine.
Laver et sécher le couteau : il est conseillé, une fois l’affûtage terminé, de bien laver et sécher le couteau, afin de s’assurer qu’aucune trace de matière ne subsiste sur la lame. Dès lors, il sera à nouveau prêt à l’emploi.