Bombilla maté

Bombilla maté : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Nous sommes fiers de notre liste des meilleures Bombilla maté. Notre équipe a passé des jours à établir une liste de classement impartiale, fiable et intéressante pour les personnes qui veulent faire classer leur coupe de premier lieutenant en fonction de facteurs tels que le prix, la qualité de l’assemblage, les matériaux, la garantie et d’autres spécifications. En outre, nous vous recommandons de faire vos propres recherches si vous souhaitez acheter la tasse de maté la plus adaptée à vos besoins.
Il est presque impossible de comparer toutes les tasses de maté disponibles sans l’aide d’un professionnel – il y en a trop ! Heureusement, notre équipe a établi une liste des meilleurs (et une liste des 30 meilleurs) des coupes de la meilleure copine pour vous aider à prendre la bonne décision

Bombilla maté : Promos et comparatifs des meilleurs prix

№ 1. Bombilla maté BALIBETOV NOUVEAU, ENSEMBLE DE MATÉ À DOUBLE PAROI EN ACIER INOXYDABLE, PARFAITE ALTERNATIVE AU MATÉ DE CITROUILLE, FACILE À NETTOYER, AVEC BOMBILLA (SORBET) POUR YERBA MATE (NOIR)

Très pratique : le mat en acier inoxydable n’a pas besoin de passer par le processus de durcissement. Il est très facile à nettoyer et est fait d’un matériau résistant qui en fait un produit très durable. L’ensemble – acier inoxydable mat x 1 – bombilla maté en acier inoxydable x produit idéal pour un usage personnel ou pour un beau cadeau. Satisfaction garantie : votre satisfaction est notre priorité absolue. Votre satisfaction est garantie à 100%. Vous n’êtes pas entièrement satisfait. Envoyez-nous un courriel et nous ferons de notre mieux pour le résoudre. Chaud ou froid : la même technologie à double paroi utilisée pour garder l’eau de votre thermos chaude ou froide est maintenant intégrée dans la tasse de maté.

№ 2. Bombilla maté ENSEMBLE MAT AVEC LE DESIGN INNOVANT MAT AUTONETTOYANT ET bombilla maté (SHERB) INCLUSE (NOIR)

Matériaux et mesures – une matte intelligemment conçue. Fabriqué en plastique vierge de haute qualité et résistant à la chaleur. Satisfaction garantie – votre satisfaction est notre première priorité. Votre satisfaction est garantie à 100%. Vous n’êtes pas entièrement satisfait. Envoyez-nous un courriel et nous ferons de notre mieux pour le résoudre. Design – la façon la plus pratique et la plus efficace de boire la yerba mate de manière traditionnelle (avec une citrouille et une bombilla). Inspiré de la citrouille argentine classique, ce maté élégant et moderne vous permet de profiter de tous les avantages du maté de manière simplifiée.

Avantages : ce compagnon innovant vous permet de vous débarrasser facilement de votre yerba usagée à tout moment et en tout lieu, même en déplacement. Pas besoin de guérir, une tasse de maté résistante et hygiénique qui révolutionne une tradition avec son système de vidange. Produit idéal pour un usage personnel ou pour un beau cadeau. L’ensemble – cet ensemble contient un gobelet mat innovant, conçu pour un nettoyage facile, et une bombilla (filtre à paille).

№ 3. Bombilla maté BALIBETOV NOUVEAU, ENSEMBLE MAT AVEC LE DESIGN INNOVANT MAT AUTONETTOYANT ET BOMBILLA (PAILLE) INCLUS

Matériaux et mesures : une matte intelligemment conçue. Fabriqué en plastique vierge, résistant à la chaleur et de haute qualité. Satisfaction garantie : votre satisfaction est notre priorité absolue. Votre satisfaction est garantie à 100%. Vous n’êtes pas entièrement satisfait. Envoyez-nous un courriel et nous ferons de notre mieux pour le résoudre. Avantages : ce compagnon innovant vous donne la possibilité de vous débarrasser facilement des yerba usagées à tout moment et en tout lieu, même lorsque vous êtes en déplacement. Pas besoin de guérir, une tasse de maté résistante et hygiénique qui révolutionne une tradition avec son système de vidange. Produit idéal pour un usage personnel ou pour un beau cadeau.

Design – la façon la plus pratique et la plus efficace de boire la yerba mate de manière traditionnelle (avec une citrouille et une bombilla). Inspiré de la citrouille argentine classique, ce maté élégant et moderne vous permet de profiter de tous les avantages du maté de manière simplifiée. Le set : ce set contient une tasse à maté innovante, conçue pour un nettoyage facile, et une bombilla (filtre à paille).

Comparatif des meilleures maté calebasse et bombilla

Comparatif des meilleures bombilla calebasse maté

Comparatif des meilleures mate bombilla set

Comment choisir la bombilla idéale pour notre compagnon ?

Aussi différents que soient le style, l’esthétique et le design des bombilla maté, elles remplissent toutes une fonction fondamentale, celle d’apporter l’infusion du compagnon à la bouche.

Il s’agit toujours d’un tube métallique ou de canne également d’environ 15 à 20 cm de long, avec un embout à l’extrémité qui va caler la bouche, et un bouchon à l’autre extrémité avec de nombreux trous très petits, plus petits que la taille de la mouture de la yerba mate, où l’eau va entrer. Ce dernier bout va à l’intérieur de la yerba, au fond du mat.

Il faut rechercher des bombillas en métaux nobles qui ne libèrent pas de substances nocives pour la santé, et l’investissement est justifié dans la mesure où, avec un peu de précaution, une bonne bombe dure longtemps. De plus, si le métal est mauvais, la bombilla devient très chaude et vous brûle les lèvres lorsque vous l’utilisez. Encore une raison de plus pour profiter d’une bonne bombilla maté.

La bombilla est l’un des éléments fondamentaux qui composent le rituel de boire du maté avec le thermos ou pava, le maté et la yerba. Il s’agit du roseau utilisé pour transporter l’infusion du récipient à la bouche. C’est pourquoi il est important de prendre en compte la qualité des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués.

Les bombes en métal, celles qui sont recommandées.

Les bombilla maté de faible qualité peuvent transférer des particules dans l’organisme, comme celles avec un bain de cyanure de cuivre, de nickel ou de chrome. En outre, la conductivité thermique du métal doit être prise en compte et elle doit être de bonne qualité pour une meilleure isolation thermique, sinon le preneur se retrouvera avec les lèvres blessées.

la bombilla maté ne doit pas transmettre de saveurs et d’arômes.

L’idéal est de les fabriquer en aluminium et en acier inoxydable, car ils ne transmettent aucune sorte de saveur et sont très durables. Une bombilla maté correctement lavée et entretenue peut durer jusqu’à 50 ans ou plus.

bombilla maté à bec aplati, la meilleure.

Le bec est un élément que l’acheteur ne remarque généralement pas. Les idéales sont celles dont le bec est aplati car elles permettent à l’eau d’entrer plus facilement, facilitent l’aspiration et permettent d’obtenir une température idéale pour la bouche.

Conseils

Il convient également de rappeler que pour un nettoyage et une hygiène appropriés, la bombilla maté doit être nettoyée une fois par mois en la plaçant dans de l’eau bouillante avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant une demi-heure. Les sédiments qui se forment à l’intérieur du bulbe se détachent alors et se détachent.

De temps en temps, démontez la bombilla maté (celles qui le permettent) en dévissant le bouchon inférieur, et nettoyez-la bien, car dans la partie où elle se rétrécit, elle a tendance à accumuler des yerba résiduelles et d’autre part les petits trous d’entrée peuvent être couverts et même obstruer complètement l’bombilla maté.

Il existe plusieurs types d’bombilla maté : argent, plaqué or, alpaga (argent allemand ou métal blanc), mais les plus courantes sont en acier inoxydable. Les décorations sont diverses, mais celles qui sont utilisées avec plus d’assiduité sont les anneaux ou dissipateurs, qui ne sont rien d’autre que des anneaux métalliques ayant pour fonction de dissiper la chaleur afin que la bombilla maté ne prenne pas la température de l’eau. Empêcher que la personne qui boit ne s’épuise.

Origines

Son origine est étroitement liée aux besoins des plus anciens buveurs de maté. On dit que les Indiens Guarani commençaient à griller, broyer ou séparer le yerba mate avant de préparer l’infusion chaude ou le tereré. Lorsque la taille de la yerba a diminué et que sa texture a changé, elle a commencé à les gêner dans leur bouche lorsqu’ils la buvaient. C’est ainsi qu’est née la nécessité et l’idée de la bombilla.

Ils ont d’abord utilisé une canne creuse qui leur a permis de boire une yerba plus propre, puis – non contents de cela – les Indiens ont réussi à fabriquer les premiers filtres, qu’ils ont appelés kokos, ce qui signifie roseau ou tissu tressé solide. Ils ont fabriqué de petits filets avec des légumes qui attrapaient les morceaux de yerba et laissaient passer l’eau. Ainsi, les buveurs du premier lieutenant ont créé les premiers ustensiles pour que l’infusion atteigne leur bouche aussi pure que possible.

Plus tard, les Guarani lui ont donné un nom : tacuapý qui signifie canne avec un emballage ou du cuir.

bombilla maté pour le maté

Lorsqu’on boit un maté riche, il y a 3 éléments fondamentaux : le maté, la pava ou thermos et la bombilla.

Fondamentalement, une bombilla pour yerba mate est un petit tube ou sorbet, généralement en canne ou en métal, avec un filtre dans sa partie inférieure qui a pour but de faire passer l’infusion du maté à la bouche.

Il existe des bombillas de différents matériaux et de différentes formes, mais pour bien remplir leur fonction et durer longtemps, elles doivent présenter certaines caractéristiques que nous verrons dans cette entrée.

Origine de l’bombilla maté

L’origine de la bombilla pour boire du maté est attribuée aux Indiens Guarani qui ont commencé à moudre et à griller la yerba pour la consommer en infusion. Lorsque sa taille a diminué, la nécessité d’utiliser une bombe pour la filtrer est apparue.

Le nom original était “tacuapý”, qui signifie en espagnol “canne avec un emballage ou du cuir”.

En effet, à l’origine, les bulbes étaient fabriqués avec une canne creuse à laquelle ils ont ensuite ajouté des filtres faits de petits filets végétaux pour empêcher le maté de terre ou haché d’atteindre la bouche.

Puis les conquérants l’ont rebaptisée “bomba” et enfin “bombilla”.

Au fil des ans, son design a été modifié dans le but de le rendre de plus en plus confortable et beau en apparence, bien que l’idée principale reste la même.

Parties d’une bombilla maté

Une bombilla maté dunk comporte généralement les parties suivantes :

Bouche ou bec : endroit où le buveur met sa bouche pour absorber l’infusion.
Tube ou corps : c’est la partie centrale où circule le liquide, ayant parfois une petite courbe pour un plus grand confort d’utilisation.
Filtre ou noix de coco :
est la partie inférieure de l’bombilla maté, qui est insérée dans le maté, et sert à filtrer l’infusion. Il peut avoir une forme arrondie, à ressort ou à palette, et dans certaines bombilla maté, il peut être retiré pour faciliter le nettoyage.
Anneau ou virole : sépare généralement le bec de la bombilla maté du corps de l’bombilla maté. Il est normalement utilisé comme décoration, bien qu’il serve également de diffuseur de chaleur pour éviter que la prise ne brûle.

Types d’bombilla maté

Les bombillas Yerba mate sont fabriquées à partir de différents matériaux, notamment : métaux, bois, plastique et même cuir.

Leur longueur peut varier, idéalement en fonction de la taille du compagnon.

Son bec et son corps peuvent également varier et le filtre peut être rond, en spirale ou allongé.

Parmi les types d’bombilla maté mattes les plus remarquables, on peut citer les suivants

bombilla maté en aluminium : elle peut être de la couleur naturelle de l’aluminium ou avec des couleurs vives. Normalement, ils n’ont pas de virole et les filtres sont généralement du type à ressort. Ils sont plus économiques que l’alpaga ou le bulbe d’acier.
Étrier : ils sont généralement fabriqués en différents matériaux tels que l’acier, l’alpaga ou le bronze nickelé. Ils ont généralement une virole qui diffuse la chaleur. Ils sont faciles à démonter pour le nettoyage et ont généralement une couleur chromée.
Bulbe hexagonal : ils doivent leur nom à la forme hexagonale qu’ils ont. Ils sont généralement fabriqués en bronze nickelé pour une plus grande durabilité. Elles sont faciles à démonter et généralement lentes à filtrer par rapport aux autres types d’bombilla maté.
Bulbe de tambour : Ces bulbes sont généralement plus longs et ont un filtre plus large. Généralement en bronze nickelé ou en alpaga.
bombilla maté plate : son corps et sa bouche sont généralement plats et peuvent être faits de différents matériaux.
Bombilla de caña de bambú : les bulbes de maté de bambou sont fabriqués avec du Tacuara. C’est une plante de la famille des bambous. Ils ont généralement des fentes comme filtre qui permettent à la perfusion d’entrer. Ils sont écologiques mais leur durée de vie est limitée, et ils peuvent avoir un corps courbé ou droit.
bombilla maté en bois : elles sont peu courantes et nécessitent beaucoup de travail manuel. Ils ne sont généralement pas courbés et sont fabriqués en transformant le bois en forme de bulbe et en perçant l’une des extrémités pour créer le filtre. Leur durabilité dépendra du bois avec lequel ils ont été fabriqués.

Comment nettoyer une bombilla maté ?

Pour nettoyer votre bombilla maté et lui donner un aspect neuf, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Mettez-le dans un pot d’eau, dans lequel il est couché et recouvert d’eau, avec deux ou trois cuillères à café de bicarbonate de soude.
Mettez la casserole sur le feu et laissez la bombilla maté allumée pendant trente minutes à une heure après l’ébullition de l’eau. Normalement, l’eau devrait devenir noire.
Au bout d’une heure, retirez la bombilla maté et laissez-la s’aérer naturellement sur un chiffon propre.

Cela vous permettra de nettoyer votre bombilla maté. En option, vous pouvez acheter des brosses à poils fins dans les bazars et/ou les quincailleries qui sont spécialement conçues pour nettoyer les bombilla maté électriques et vous pouvez les mettre à l’intérieur du bazar pour les nettoyer encore mieux.

Comment fabriquer une bombilla maté maison ?

Si vous vous demandez comment fabriquer une bombilla maté maison, le moyen le plus simple et le plus facile est d’utiliser une paille en plastique. Il suffit de chauffer un des embouts avec un briquet. Lorsqu’elle se ramollit, appuyez dessus avec vos doigts pour que l’extrémité se ferme. Ensuite, avec une épingle ou tout autre élément pointu et fin, vous faites un trou dans cette même pointe.

Un autre moyen plus sophistiqué consiste à utiliser un tube biologique, en attachant un morceau de tissu à l’extrémité pour servir de filtre. Vous savez donc que si vous ne trouvez pas d’usine d’bombilla maté dunk, cela vous donnera une bonne bombilla maté dunk faite maison.