Chariot de service

Chariot de service : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Les chariots de service sont une excellente option pour décorer notre cuisine et pour en retirer un potentiel inhabituel, car le fait d’être un meuble à roulettes nous permet de déplacer n’importe quel élément avec un maximum de confort. Depuis quelque temps, elles sont devenues à la mode et ce n’est pas pour rien, puisque les dessins dont nous pouvons profiter ces derniers temps donnent une touche de fraîcheur à notre maison et nous font de nombreuses tâches. Si vous voulez avoir chez vous l’un des 4 meilleurs chariots de service du marché, il ne fait aucun doute que vous trouverez ce que vous cherchez dans cette sélection.

Chariot de service : Promos et comparatifs des meilleurs prix

Chariot de service pliant Wenko

L’une des meilleures options, et aussi la plus chère, pourquoi devrions-nous nous leurrer, vient de la marque Wenko. La vérité est que c’est l’une de mes options préférées, car, en plus de présenter un style élégant qui peut être utilisé pour décorer n’importe quelle pièce de la maison, il a également l’avantage d’être pliable, ce qui permet de le ranger confortablement lorsqu’il n’est pas utilisé. Les surfaces supérieure et inférieure sont en bois, et il comprend un plateau métallique au milieu pour le transport d’objets moins délicats. En général, c’est une option très attrayante et recommandable.

Chariot de service pliant et Sunny

Wenko nous apporte, une fois de plus, une excellente option pour décorer notre cuisine et faciliter notre routine. Cette option est plus pittoresque que la précédente, car au lieu de recourir aux tons clairs et rustiques du bois dans ce modèle, nous trouvons les deux surfaces dans une belle couleur vert pomme, combinée à une structure métallique brillante qui lui donne un effet moderne et élégant. Il comprend également un plateau profond et amovible sur l’un des côtés, parfait pour le transport d’objets délicats, et il est muni de deux poignées pour faciliter le transport dans n’importe quelle direction. Il est pliable, résistant et durable.

Chariot de service avec plateau SoBuy

C’est une autre de mes options préférées. Il est parfait pour recevoir des invités, car il a une capacité légèrement supérieure à celle d’autres modèles ayant des caractéristiques similaires. Au lieu d’utiliser du bois, ce modèle SoBuy comporte jusqu’à trois étagères avec une finition brillante en marbre. Il est fabriqué en MDF, en PVC et en fer, ce qui en fait une alternative solide et recommandable. Deux de ses quatre pieds sont équipés d’un frein pour garantir la sécurité des ustensiles que nous transportons, et les étagères supérieure et inférieure sont dotées de barrières pour empêcher les objets de tomber. Facile à transporter grâce aux poignées de chaque côté, il est sans aucun doute une option de dix.

Chariot de service avec porte-verre

Une autre alternative très attrayante de la marque SoBuy. C’est un modèle très similaire au précédent, mais avec un design plus rustique et plus intime. Ses trois lentilles ont une belle finition en bois foncé, qui contraste parfaitement avec sa forte structure en fer noir. De plus, l’un de ses principaux avantages est que ce chariot, contrairement aux autres, possède un porte-verre intégré dans la partie inférieure de l’étagère intermédiaire et un porte-bouteille dans la partie inférieure de l’étagère supérieure, le tout présenté avec un goût exquis. C’est une option qui garantit le style, le confort et, bien sûr, la sécurité. Son prix est légèrement élevé, mais je trouve personnellement qu’il en vaut la peine.

Chariot de service à poignée unique Relaxdays

La marque Relaxdays a un modèle beaucoup plus simple, même si, personnellement, elle est l’une de mes préférées, précisément pour cette raison. Alors que la plupart des modèles de ces produits ont une structure beaucoup plus fermée, celui-ci est pliable et a un style ouvert et décontracté. Au lieu d’incorporer deux poignées pour le transporter, il n’en a qu’une sur un côté, et dispose de deux étagères stables et résistantes, dont un porte-bouteille confortable qui le maintient en place malgré le mouvement. Les roues glissent en douceur et confortablement, et bien qu’il s’agisse d’un modèle si simple, il est incroyablement pratique.

Chariot de service en bambou HOMFA

La marque HOMFA nous propose un modèle à la fois simple et fonctionnel. C’est une alternative particulièrement intéressante grâce à son prix bas, et la vérité est que je la recommande personnellement. Il possède trois étagères couleur bois et toute la structure est en bambou naturel, ce qui lui confère une finition et une résistance inégalées. Il possède deux poignées de chaque côté pour pouvoir être transporté dans n’importe quelle direction et, grâce à sa surface, il est très facile à nettoyer, puisqu’un chiffon humide suffit pour enlever la saleté. Il glisse en douceur et a une capacité très décente, à mon avis, c’est un vrai succès.

Chariot de service auxiliaire à roues Langria

Si vous recherchez une option simple, différente et incroyablement pratique, la marque Langria a fait mouche avec ce design. Au lieu d’utiliser la couleur classique du bois, ce design a opté pour une structure métallique blanche, de sorte qu’il peut facilement être combiné avec la décoration que nous avons chez nous, quelle qu’elle soit. Les étagères sont faites d’un filet métallique, ce qui garantit une bien meilleure prise en main, et elles sont également amovibles au cas où vous souhaiteriez réduire le nombre d’étagères si vous avez besoin de plus d’espace. Dans cette même ligne, les lentilles sont réglables en hauteur, ce qui permet de s’organiser très facilement comme bon vous semble. Hautement recommandé.

Comparatif des meilleurs chariot de service inox

Comparatif des meilleurs chariot de service desserte

Comparatif des meilleurs chariot de service plastique

Comparatif des meilleurs chariot de service restaurant

Comparatif des meilleurs chariot de service en bois

Comment choisir le meilleur chariot de service pour vous ?

Opter pour un chariot de service est toujours une bonne idée, surtout si l’on considère la variété des produits que l’on peut trouver dans un catalogue de ces caractéristiques. Comme vous l’avez vu dans cette sélection des 7 meilleurs chariots de service du marché, ils sont nombreux, tant en termes d’aspect, de qualité que de prix. C’est pourquoi nous avons décidé non seulement de vous montrer lesquels sont les meilleurs cette année, mais aussi de vous conseiller sur celui qui pourrait vous convenir le mieux. Il ne fait aucun doute que l’éventail des possibilités que vous trouverez sera beaucoup plus large que vous ne l’imaginez. Nous avons donc restreint votre recherche et nous vous donnerons les meilleurs conseils pour bien acheter.

La première chose à prendre en compte avant de choisir l’une ou l’autre option est de réfléchir au budget que vous lui avez alloué. Je veux dire par là qu’il existe de nombreux modèles différents, ce qui se reflète également dans le prix. Certains produits peuvent être chers par rapport à d’autres, il est donc préférable de savoir dès le départ ce que nous recherchons et combien d’argent nous voulons y consacrer, ce qui vous permettra de rester dans les limites de votre budget tout en ayant le chariot de service idéal pour votre maison. Un autre élément très important à prendre en compte est l’espace dont vous disposez, car un chariot de service est particulièrement pratique en fonction de l’espace qu’il occupe. De nombreuses personnes choisissent ce mobilier non seulement parce qu’il leur permet de transporter confortablement de la nourriture ou d’autres objets, mais aussi parce qu’il ne prend pas beaucoup de place et que ses fonctions sont très polyvalentes. Il existe également différentes tailles, y compris des alternatives de pliage qui sont particulièrement confortables au cas où vous n’auriez pas beaucoup d’espace et que vous voudriez ranger le chariot lorsqu’il n’est pas utilisé.

Enfin, pensez aussi à la décoration de votre maison. Une partie de l’objectif de ces chariots est d’offrir une touche décorative, c’est pourquoi il y a tant de modèles à choisir : en bois, avec des structures métalliques, blancs, noirs… Si vous pensez à ce qui convient le mieux à votre maison, il ne vous sera sûrement pas difficile de faire un bon achat, et pensez non seulement à votre cuisine mais aussi à votre salon ou à toute autre pièce où vous savez que vous pourrez le transporter et le laisser, puisque c’est précisément le but de ces meubles. Si vous avez tout cela à l’esprit avant d’acheter votre panier, vous obtiendrez un produit abordable, totalement adapté à votre maison et, de plus, élégant.

DIFFÉRENTS TYPES DE CHARIOTS DE SERVICE

TABLE AUXILIAIRE OU GUERIDON : Les guéridons sont des tables auxiliaires utilisées pour le service à table dans les restaurants de catégorie. On y place les soupières, les plats et autres ustensiles avec les délices, et c’est là que les aliments et autres produits sont placés en vue du client. Les gueridones sont couverts d’un muletón et d’une nappe, et sont placés près des tables lorsqu’un service est commencé. En général, les restaurants de grande classe ont une table sur deux. Elles sont généralement en bois comme les autres tables, à la différence que la plupart d’entre elles sont équipées de roues pour faciliter leur déplacement. N’oubliez pas que le guéridon est utilisé comme table auxiliaire pour rendre le service plus attrayant et pour effectuer une série d’opérations qui seraient inconfortables pour le client et le personnel de la salle à manger si elles devaient être effectuées à la même table. Ces opérations sont : – Sculpture de la viande et de la volaille – Décapage du poisson – Préparation des repas – Élaboration ou finition de certains plats – Flambage – Autres Les mesures les plus courantes d’un guéridon sont 60 x 45cms.

CHARIOTS DE DÉMARRAGE : Comme son nom l’indique, il est utilisé pour transporter ce type d’aliments. Il permet de servir rapidement et efficacement un grand nombre de clients, c’est pourquoi il est largement utilisé dans les hôtels et les grands restaurants. En même temps, elle donne à l’utilisateur la possibilité de choisir ce qu’il veut à vue. Les chariots à hors d’œuvre sont généralement de différents types, mais les chariots dits “à roue hydraulique”, avec des fontaines suspendues qui tournent autour d’un axe, sont très utiles. Chacun des bols comporte plusieurs compartiments où sont placés les différents produits, et présente l’avantage que les aliments à placer dans l’assiette sont toujours à une hauteur confortable, ce qui n’est pas le cas des chariots à raifort fixes. Ce dernier possède plusieurs étages ou étagères avec plusieurs compartiments où sont placés les différents composants des hors d’œuvre, comme dans le chariot de la “grande roue”. Les roues et les essieux de ces chariots doivent être régulièrement graissés afin qu’ils se déplacent facilement et ne fassent pas de bruit. Lorsqu’un compartiment a été vidé, il faut le changer immédiatement en remplaçant le produit. Il faut utiliser autant de morceaux que nécessaire pour ne pas mélanger les différentes saveurs. S’il n’y a pas de pincettes dans un compartiment et que les compartiments adjacents sont de produits différents, les pinces correspondantes ne doivent en aucun cas être prises. Vous devez vous rendre au buffet et prendre des pinces à épiler propres, mais pas avant d’avoir demandé au client d’attendre quelques secondes. Ce chariot de service est généralement utilisé pour les menus de dégustation également.

CHARIOT A P TISSERIE OU DESSERT : Le chariot à pâtisserie présente les mêmes avantages que le chariot à hors d’œuvre et les mêmes règles que ci-dessus peuvent être appliquées. Elles sont généralement fixes car il n’y a pas autant de variété de desserts que d’hors-d’œuvre et les desserts à base de pâte (gâteaux) sont généralement assez volumineux, les plates-formes fixes sont donc plus adaptées.

CHARIOT À FROMAGE : Le chariot à fromage ne possède qu’une seule plate-forme avec un capot de protection en plastique transparent, dont la principale mission est d’empêcher la propagation de fortes odeurs de fromage. En dessous, il doit avoir une étagère où seront placés les outils nécessaires à son service. Au-dessus de la plate-forme, il y aura un muletón et un couvercle qui doivent être vérifiés avant chaque service, car les fromages dégagent de la graisse qui tache la nappe, et cela produit un mauvais effet de présenter le chariot de fromages avec la nappe sale à la vue du client. Il est conseillé de mouiller légèrement la nappe pour que les fromages restent toujours frais et ne se dessèchent pas. Compte tenu de ce que nous avons exposé sur la forte odeur de certains fromages, la cloche ne sera retirée qu’au moment du départ et ne servira que le fromage choisi par le client, et pas avant. En outre, le nettoyage de la cloche nécessite une attention particulière. Actuellement, une modalité modifiée de ce type de chariot de service largement utilisé dans les restaurants est le “Cheese Board”, qui peut être fixé ou placé sur un guéridon.

CHARIOTS DE BOISSON : utilisés dans certains établissements, les bouteilles des boissons les plus courantes sont placées sur le plateau supérieur, avec un seau à glace et une pince à épiler. Dans le plateau inférieur sont placés les verres et les tasses pour les servir, quelques bols avec des morceaux de citron et d’orange, et d’autres outils nécessaires. Dans de nombreux endroits, il est devenu courant d’utiliser ces chariots pour servir également des cigares, notamment des cendriers, des coupe-cigares, des bougies et des petites lattes de cèdre, ainsi qu’un petit humidificateur avec un choix varié de cigares. Ainsi, le client peut choisir, en plus d’une boisson de table, un cigare pour l’accompagner.