Eplucheur électrique

Eplucheur électrique : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Nous sommes partis à la recherche de la meilleure éplucheuse électrique de pommes de terre du marché. Car éplucher des pommes de terre, c’est nul.

Fait : les pommes de terre sont très populaires. Vous n’avez pas besoin de nous pour savoir à quel point les pommes de terre sont polyvalentes dans la cuisine : Frites, pommes de terre rôties, purée sur un pâté chinois, la liste pourrait s’allonger toute la journée. Avec autant d’utilisations, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la consommation de pommes de terre aux États-Unis a diminué au cours de la dernière décennie. Cependant, l’Américain moyen continue de croquer plus de 33 livres de pommes de terre chaque année¹. C’est beaucoup de pommes de terre, ce qui signifie beaucoup d’épluchures.

Eplucheur électrique : Promos et comparatifs du meilleur choix

Introduction

Une pomme de terre, deux pommes de terre, trois pommes de terre, quatre. Cinq pommes de terre, ah oublie ça, plus de pommes de terre ! Peler des pommes de terre n’est pas amusant. Ok, je vais commencer par dire que les chanceux ont parfois du plaisir à éplucher des légumes. C’est thérapeutique, comme la peinture ou le yoga. Pour le reste d’entre nous, cela a l’effet inverse. Cela devient une course folle pour enlever la peau de la pomme de terre de la manière la plus humaine possible sans perdre un œil !

Mais il y a une bonne nouvelle concernant notre humble éplucheur.

Pendant des générations, nous nous sommes accrochés à ce même éplucheur à main – débarrassant à contrecœur nos légumes de la peau indésirable. C’est fini aujourd’hui. Nous avons fait des recherches et nous vous présentons maintenant les dix meilleurs éplucheurs automatiques de pommes de terre qui vous rendront la vie beaucoup plus agréable.

Une machine à éplucher les pommes de terre peut avoir toutes les formes et toutes les tailles, mais elles ont toutes une caractéristique commune : éplucher les pommes de terre rapidement et avec plus de précision que nous, simples humains, ne pourrions jamais le faire.

Voyons donc les meilleurs éplucheurs électriques, leurs caractéristiques et ce qui les différencie des autres marques.

1. Eplucheur électrique Starfrit 93209 Rotato Express

Le Starfrit 93209 Rotato Express est un éplucheur de pommes de terre très populaire qui a été introduit en réponse à un ensemble de différents éplucheurs de pommes de terre automatiques peu performants. Ils semblent avoir résolu le plus gros problème des produits précédents : éplucher efficacement les pommes de terre. Contrairement à ses prédécesseurs, le Starfrit épluche proprement la pomme de terre sans les restes.

La boîte contient également un outil permettant d’enlever les yeux et d’autres parties de la pomme de terre que l’éplucheuse aurait du mal à enlever.

Mais vous n’avez pas besoin de vous limiter aux pommes de terre. Cet appareil permet d’éplucher rapidement les pommes, les carottes, les aubergines, les concombres et même les fruits délicats comme les kiwis et les poires.

Il est également facile à utiliser. Il suffit de placer le légume sur le support inférieur, puis de mettre en place le support supérieur et de s’asseoir pour regarder. En 10 secondes, c’est fait.

Bien que cet appareil soit électrique, vous pourrez facilement l’emporter avec vous lors de vos prochaines vacances à la plage ou au camping, grâce à une option pratique fonctionnant sur piles.

2. Eplucheur électrique Lohome

L’éplucheur de pommes de terre électrique Lohome est un éplucheur qui ressemble et fonctionne beaucoup comme la marque Starfrit. La pomme de terre est positionnée entre un support inférieur et un support supérieur et la pomme de terre est ensuite tournée, ce qui permet à l’éplucheur de faire son travail. Elle traite les fruits et légumes de formes différentes avec facilité grâce à un bras qui s’adapte aux différentes épaisseurs.

Bien que cet appareil soit électrique, vous pourrez facilement l’emporter avec vous lors de vos prochaines vacances à la plage ou en camping, grâce à une option pratique fonctionnant sur piles.

3. Eplucheur électrique KitchenAid KSM2APC

Le KitchenAid KSM2APC diffère des autres options de cette liste car il ne s’agit pas d’un produit autonome ; vous aurez besoin d’un Kitchenaid pour utiliser cette pièce jointe. Nous avons décidé de l’inclure parce que le mélangeur Kitchenaid est un appareil très populaire et que toute personne qui en possède un fera bien d’ajouter cette pièce jointe à sa liste. N’oubliez pas non plus qu’elle s’attachera à tout mélangeur produit par KitchenAid, même ceux que nous avons fabriqués dans les années 1940 !

Une des principales caractéristiques de ce produit est qu’il est fabriqué en acier inoxydable. C’est un équipement solide et beaucoup plus robuste que certains de ses concurrents sur cette liste. La marque KitchenAid est une marque solide qui s’est construite grâce à la production d’appareils de haute qualité, conçus pour un usage spécifique.

Bien que l’épluchage des pommes de terre soit rendu simple par cet outil, vous verrez qu’il peut réaliser d’autres tours qui ne manqueront pas d’impressionner. Il existe également des lames en spirale – moyenne, fine et extra fine pour spiraler les fruits et légumes. Parfait pour des salades à l’aspect impressionnant, à utiliser dans de nombreuses recettes traditionnelles ou tout simplement pour que les enfants s’amusent et mangent leurs légumes verts sans problème.

Comparatif des meilleurs eplucheur électrique by kitchentool

Comparatif des meilleurs eplucheur fruits et légumes électrique domoclip

Comparatif des meilleurs eplucheur électrique de pomme de terre

Comparatif des meilleurs econome eplucheur électrique

Comparatif des meilleurs eplucheur a patates électrique

Caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un éplucheur électrique

Taille de l’unité

Il est important de prendre en compte la taille de votre banc de cuisine ainsi que l’espace de rangement disponible. Si vous ne comptez utiliser cet appareil qu’occasionnellement, vous pouvez envisager un éplucheur électrique à main qui s’insère facilement dans le tiroir à ustensiles.

Dans cette étude, nous avons inclus une gamme de différentes tailles, allant des petits éplucheurs à main aux produits de taille commerciale qui nécessitent un espace important.

Matériaux de construction

Le choix d’un appareil construit avec de meilleurs matériaux offre clairement l’avantage de la longévité. Si vous l’utilisez fréquemment, vous pouvez regarder l’accessoire KitchenAid qui est construit en acier inoxydable. Il s’agit d’un produit solide qui est soutenu par une marque de confiance.

Performance

Le travail d’un éplucheur de pommes de terre automatique consiste à rendre la vie plus facile. Vous ne voulez pas avoir à faire un suivi avec un éplucheur normal pour finir manuellement les morceaux manquants. Recherchez les leaders de la catégorie, comme Startfrit, qui sont dans le jeu depuis de nombreuses années et savent comment fabriquer un produit performant.

Vous pouvez également vous intéresser à la taille du modèle ; les petites unités ne pourront pas éplucher de plus gros légumes. Mais si vous ne vous intéressez qu’aux pommes de terre, ce n’est pas un problème pour vous.

Caractéristiques

Peler les pommes de terre, c’est bien beau, mais que diriez-vous de spriraliser les aliments pour les salades ? Votre appareil est-il équipé d’une gamme de couteaux pour des coupes de formes variées ? Les lames de rechange sont-elles incluses ? C’est bien d’avoir des extras qui ne sont peut-être pas une priorité pour chaque acheteur.

Garantie

Une garantie solide est généralement un signe que la marque est garante de son produit. Ils sont convaincus que vous aurez un achat sans problème. Si vous voyez une garantie offerte, c’est un bon signe et une raison supplémentaire d’acheter.

Choisir un nouvel éplucheur

Peut-on éviter de devoir peler les légumes en faisant cuire les pommes de terre dans leur peau ? Ou en faisant rôtir ou cuire les légumes dans leur peau ?

Sinon, vous avez le choix de les utiliser :

  • Éplucheurs à main
  • Eplucheurs de table
  • Powered peeles

Éplucheurs à main

Lors de l’achat, tenez compte du type de manche de l’éplucheur. Une poignée souple, rembourrée et antidérapante peut rendre la tâche plus confortable et réduire la douleur, et une poignée élargie peut être plus facile à utiliser si vous avez une prise réduite. Toutefois, si votre main est petite, assurez-vous que la poignée n’est pas trop grande4.

Il a été démontré que la manipulation de l’éplucheur est plus difficile à gérer que la prise en main de la poignée, il convient donc de réfléchir à la manière dont le type d’éplucheur peut influer sur la facilité d’utilisation. La plupart des éplucheurs manuels sont soit:1

Les éplucheurs à action pivotante (photo ci-dessus) ont une lame à l’extrémité du manche (comme un couteau) et peuvent être utilisés dans plusieurs directions. Ils nécessitent plus de force et de rotation du poignet que les éplucheurs en Y. Ils conviennent aux légumes à peau fine comme les carottes.
Les éplucheurs en forme de Y ont une lame perpendiculaire au manche. Ils ont souvent des lames pivotantes et sont généralement équipés d’un dispositif intégré pour enlever les yeux des pommes de terre. Ils sont généralement utilisés pour éplucher les fruits et les légumes à peau épaisse. Les éplucheurs en forme de Y ne nécessitent pas de rotation du poignet et sont donc plus faciles à utiliser en cas de douleur ou de diminution de la force du poignet2 3.

Ces deux types d’éplucheurs sont facilement disponibles dans la rue, mais ceux qui sont présentés ici ont des caractéristiques telles que des poignées larges ou rembourrées qui peuvent améliorer et faciliter la prise en main.

Les éplucheurs d’agrumes peuvent être utilisés avec des oranges, des pamplemousses, des citrons et des citrons verts. Les fruits peuvent être stabilisés sur des pics ou des crampons, ou être fixés dans une planche de préparation des aliments.

Éplucheurs de table

Les éplucheurs de table sont fixés sur un socle antidérapant lourd ou sont serrés sur un bord de table, de sorte que l’épluchage peut être effectué d’une seule main. La plupart utilisent des pointes sur une planche de préparation des aliments, ce qui permet d’utiliser un éplucheur à main. D’autres ont un éplucheur fixé sur un plan de travail, les épluchures tombant dans un bol derrière l’éplucheur. Cela peut les rendre utilisables par une personne qui se sert d’une main ou qui tremble, mais il faut tout de même pouvoir saisir et repositionner le fruit ou le légume2. Vous pouvez également gratter vos légumes plutôt que de les éplucher à l’aide d’un grattoir à légumes.

Éplucheurs électriques

Les éplucheurs électriques (également appelés éplucheurs électriques ou automatiques) peuvent être utiles aux personnes qui ont du mal à saisir les légumes pour les éplucher ou qui ont des douleurs aux articulations lorsqu’elles les tiennent. Ils peuvent également être utiles pour les personnes dont la sensibilité est réduite et qui risquent de se couper en tenant des éplucheurs ou des couteaux standard. Les éplucheurs électriques fonctionnent en tenant le fruit ou le légume dans une pointe à la base de l’appareil, avec un support supérieur pour que le fruit ou le légume soit bien fixé. Ils tournent ensuite l’aliment contre un bras muni d’une lame qui épluche le fruit de manière rotative. Ces types d’éplucheurs peuvent être encombrants et certaines personnes peuvent avoir des difficultés à les ranger et à les mettre en position d’utilisation. Certains modèles nécessitent des piles ou de l’électricité, et certains fonctionnent avec l’une ou l’autre de ces sources d’alimentation.

Questions connexes

Qu’est-ce qu’un éplucheur Y ?

Un éplucheur Y est nommé d’après sa forme. Un éplucheur en forme de Y possède une lame en acier inoxydable tranchante qui traverse un manche en forme de Y. Cela permet de saisir facilement l’éplucheur tout en le faisant glisser dans les fruits et légumes difficiles à éplucher.

Les poignées souples et confortables que l’on trouve souvent avec les éplucheurs en Y aident à amortir la main pendant l’épluchage et, grâce à un matériau antidérapant, il est sûr à utiliser même si les mains sont mouillées.

Vous pouvez également utiliser un éplucheur de forme droite, qui est un manche allongé dont un côté comporte une lame intégrée. Si certaines personnes ont l’habitude d’utiliser des éplucheurs droits de ce type à l’époque, les éplucheurs en Y sont aujourd’hui beaucoup plus populaires pour un usage domestique.

Les éplucheurs en Y et les éplucheurs droits peuvent avoir des lames droites ou dentelées, car peu importe la forme de l’éplucheur dans lequel ces lames sont insérées pour fonctionner efficacement.

Pouvez-vous affûter un éplucheur ?

Oui, vous pouvez aiguiser un éplucheur, qu’il soit à lames droites ou dentelées. Vous pouvez le faire en passant la pointe d’un couteau à éplucher sur le bord de chaque lame de l’éplucheur, l’action métal sur métal rétablissant le tranchant et l’acuité de l’éplucheur.

Quel est le meilleur éplucheur à conserver dans la cuisine ?

Encore une fois, le meilleur éplucheur sera à la hauteur de ce que vous utiliserez le plus souvent dans la cuisine. Les éplucheurs mentionnés ci-dessus sont les meilleurs de leur catégorie et les utilisateurs leur font confiance, ils valent donc certainement la peine d’être essayés.

Droite contre dentelée

Il n’y a pas de gagnant évident entre les éplucheurs droits ou dentelés. Tout dépend de ce que vous épluchez le plus souvent dans votre cuisine, et si vous trouvez que vous coupez souvent des fruits et légumes à la fois mous et durs, pourquoi ne pas en prendre un de chaque type ?

Choisir un éplucheur de bonne qualité vous épargnera bien des frustrations et vous fera gagner du temps dans la cuisine, et vous pourriez même finir par apprécier d’éplucher toutes ces carottes et pommes de terre !

Assurez-vous de choisir un éplucheur dont la lame est en acier inoxydable, dont le manche est antidérapant et qui passe de préférence au lave-vaisselle. Ainsi, la lame durera plus longtemps, sera plus tranchante, plus durable et plus hygiénique.

La prise en main de l’éplucheur fait également une énorme différence quant au confort d’utilisation sur de longues périodes. Les éplucheurs ergonomiques ne fatiguent pas facilement les mains et offrent un meilleur confort d’utilisation.

Un éplucheur est une nécessité absolue dans la cuisine, et un éplucheur de bonne qualité vous aidera à produire le moins de déchets possible, qu’il soit droit ou dentelé. À vous de choisir !

Lequel est le meilleur ?

Bien qu’il n’y ait rien de mieux qu’un éplucheur parfait, nous pensons que certains éplucheurs sont définitivement mieux faits que d’autres. Mais pour être juste, nous aimerions classer les modèles électriques et manuels séparément.

Le meilleur éplucheur de pommes manuel : Nous vous suggérons l’épluche-pomme Victorio Kitchen Products Johnny VKP1010. Il est fabriqué en fonte et comporte des lames en acier inoxydable. Il est assez stable et pratique.

Meilleur éplucheur de pommes électrique : La meilleure position n’appartient à personne d’autre que l’épluche-pomme électrique StarfritRotato Express 093209-006-Blck. Il est fabriqué dans un plastique ABS puissant et possède également une base antidérapante.

Dernières réflexions

Que vous les aimiez manuelles ou électriques, nous espérons que l’examen ci-dessus des meilleurs modèles d’éplucheurs de pommes vous laisse informés. Alors, allez-y et savourez votre fruit préféré comme jamais auparavant. N’oubliez pas qu’une pomme par jour éloigne un médecin.