Extracteur de jus

Extracteur de jus : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Après plusieurs heures de recherche et de comparaison de 20 modèles, nous avons pu choisir les 4 meilleurs modèles d’extracteurs de jus à l’époque.

Pour nous, l’Omega VSJ843R offre les meilleures performances dans cette comparaison. Sa vitesse de rotation (43 tr/min) pour une extraction lente qui préserve la qualité des nutriments en fait un modèle fiable avec de très bons résultats.

Extracteur de jus : Promos et comparatifs des meilleurs prix

Pourquoi nous faire confiance ?

L’équipe éditoriale de Selectos consacre des milliers d’heures à ses recherches pour analyser et comparer les produits, pour choisir ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Nous n’avons pas d’articles sponsorisés. Nous recevons parfois des commissions lorsque vous achetez un produit de nos liens, ce qui nous permet de financer notre travail. Et bien sûr, nous sommes totalement impartiaux. Pour en savoir plus.

Comment avons-nous procédé à la sélection ?

Le jus frais, pressé ou extrait est un délice pour nos papilles, mais il faut savoir quel modèle est le plus approprié. En fait, ils ne servent pas seulement à faire du jus, José, de Licuadoraparazumos, nous dit qu’avec eux, il est très facile de faire des glaces beaucoup plus saines que celles que l’on peut acheter au supermarché. Vous devez couper les fruits en morceaux et les mettre au congélateur pendant quelques heures.

Il suffit ensuite de les verser dans l’extracteur comme pour préparer un jus, mais l’astuce est maintenant : si vous voulez que votre glace ait une texture similaire à celle d’un sorbet, vous pouvez laisser le fruit tel quel ou ajouter du lait (il peut être végétal ou de noix de coco) également congelé, ou si vous voulez qu’il ait une texture plus proche de celle d’une glace crémeuse, vous pouvez ajouter à l’extracteur quelques cuillerées de yaourt grec, en même temps que vous écrasez le fruit congelé.

Examinons maintenant les types d’extracteurs qui existent :

L’extracteur de jus à vis unique : La vis d’un extracteur ressemble à une grande spirale tordue qui amène les fruits et les légumes dans le compartiment de pressage et fait sortir le jus. Il peut atteindre une vitesse de rotation de 45 à 80 tours/minute, ce qui permet de produire une grande quantité de jus lentement pressé (donc peu de mousse) à basse température, et riche en nutriments. L’appareil peut être vertical ou horizontal, mais il est polyvalent et donc parfait pour les légumes verts et les tubercules.
L’extracteur de jus à mâcher : ce modèle “mâche” à l’aide d’un couteau (qui ressemble à une vis métallique à dents pointues) et extrait ensuite le jus de la pulpe. Ce type d’appareil est parfait pour les fruits et légumes durs, mais malheureusement pas pour les jus verts, pour lesquels un accessoire supplémentaire doit être ajouté pour les feuilles de légumes et l’herbe de blé.
L’extracteur à double vis : ils produisent une plus grande quantité de jus et sont donc recommandés pour les légumes tels que le chou frisé, les épinards et l’herbe de blé. Ce dispositif comporte deux barrières qui tournent en même temps pour broyer les parois cellulaires des fruits et légumes. Il est recommandé pour les légumes verts et les autres légumes, mais pas nécessairement pour les fruits.
Le mixeur : il se distingue d’un extracteur par sa vitesse de rotation et le type de lame utilisé. Les fruits et légumes sont râpés à l’aide de petites dents dans un récipient à rotation rapide et le jus passe à travers un tamis à mailles fines avant de s’écouler dans un bocal (fourni ou non). Ce dispositif a tendance à produire une grande quantité de mousse (oxydation accrue et perte de nutriments), cependant, il est idéal pour les fruits et légumes durs… et pour les personnes pressées !

Après avoir vu les différents types d’extracteurs de jus, il est également intéressant de noter les critères suivants :

La qualité des matériaux : si vous avez du plastique, vérifiez qu’il est exempt de BPA (ou qu’il convient à l’usage alimentaire), bien que je parie toujours sur l’acier inoxydable, surtout pour le contact direct avec les fruits et légumes. Un extracteur se compose de plusieurs parties qui, à l’exception des collecteurs (amovibles) de pulpe et de jus, ne doivent pas être assemblées.
Le budget : il est d’environ 200 ? en moyenne pour un modèle d’entrée ou de milieu de gamme, et entre 300-500 ? pour le haut de gamme. Bien sûr, tout dépend du type d’extracteur, de ses fonctions et des matériaux dont il est fait.
Le volume : bien qu’un mélangeur soit généralement plus abordable et plus compact, on peut trouver des modèles qui ne prennent pas trop de place. Malgré tout, assurez-vous d’avoir suffisamment de place pour l’appareil ! Les extracteurs verticaux, par exemple, prennent moins de place et sont idéaux pour les petites cuisines.
Un protège-câble : parfait pour “cacher” le câble chaque fois que vous n’utilisez pas l’appareil. Regardez également la longueur du câble d’alimentation.
La vitesse : la vitesse de rotation des extracteurs est généralement d’environ 80 tr/min, bien qu’il soit possible de trouver des modèles capables de tourner à seulement 20 tr/min.
Le bruit : les extracteurs à rotation lente sont plus silencieux que les mélangeurs, qui font un bruit d’enfer comparé au léger bourdonnement d’un extracteur. Bien que de nombreux modèles soient considérés comme bruyants parce qu’ils dépassent 60 dB.
La taille de la buse : plus le tube dans lequel les aliments sont insérés est large, moins il faut de préparation pour y mettre les fruits et légumes. Au contraire, si cette buse est trop étroite, vous devrez couper vos fruits et légumes en plus petits morceaux avant de les insérer dans la machine, ce qui, en plus de prendre un certain temps (surtout le matin), nécessite de faire la vaisselle. Certains appareils offrent une large ouverture de 8 cm, même si la taille standard est comprise entre 4 et 5 cm.
Les collecteurs de pulpe et de jus : pour ces éléments, c’est le volume qui compte. Pour les déchets, privilégiez un appareil avec un collecteur de pulpe d’au moins 500 ml, voire 1 litre, car après pressage, on peut en trouver en grande quantité.
La fonction d’éjection de la pulpe : certains extracteurs compacts recueillent la pulpe dans un récipient interne, mais la plupart éjectent la pulpe de l’appareil dans un récipient spécialement conçu pour l’extracteur de jus. Ce dernier permet de faire un peu plus de jus sans avoir à éteindre l’appareil en cours de fonctionnement, et de l’ouvrir pour vider la pulpe.
Nettoyage : votre extracteur de jus doit être lavé immédiatement après chaque utilisation, au risque de voir le jus de vos préparations endommager les pièces en plastique. Cela est d’autant plus gênant que la plupart des pièces amovibles (souvent 3) sont lavées à la main. Toutefois, certains appareils ont une fonction de nettoyage ou de pré-nettoyage, qui peut être utile.
La garantie : si les pièces des extracteurs lents ne s’usent pas rapidement, l’écran le fait généralement assez vite. Choisissez une garantie à long terme sur le moteur, même s’il semble plus robuste que d’autres pièces. En principe, il y a peu de chances qu’elle se brise !

Ce sont tous ces critères qui nous ont permis de retirer plus de la moitié des produits de notre présélection. Ensuite, nous avons consulté les avis des utilisateurs et des experts sur des sites web spécialisés dans ce domaine.

Au final, nous avons choisi les 4 meilleurs modèles. Ces appareils offrent différentes fonctionnalités et sont répartis en différentes gammes de prix.

Les meilleurs extracteurs de jus bon marché

Les extracteurs de jus de cette gamme sont les moins courants, car la plupart des modèles sont nettement plus chers, mais il faut dire que ce sont de bons modèles à un prix raisonnable !

Extracteur de jus Aicok : le meilleur et le moins cher

Nous commençons la comparaison avec un modèle à compression lente, l’Aicok est le produit d’une marque fondée en 2015 qui se distingue par la qualité physique et fonctionnelle des produits.

Il a un format compact et ne prend pas beaucoup de place sur le comptoir de la cuisine avec sa surface de 35 cm x 17 cm et sa hauteur de 30 cm.

Il s’agit d’un appareil indiqué pour extraire le jus des fruits et légumes fibreux. Il est même recommandé pour les feuilles de légumes et même pour la fabrication de jus d’amandes (après trempage des amandes dans l’eau pendant au moins 24 heures).

Comme la plupart des extracteurs de jus froids, l’Aicok utilise la méthode d’extraction lente pour préserver les minéraux et vitamines essentiels des aliments. Cela permet d’obtenir un jus de meilleure qualité, avec moins de risques d’oxydation, en préservant à la fois les vitamines et les minéraux.

La vitesse de production de jus est, bien sûr, très lente : 80 tours/minute par rapport aux milliers de tours effectués par un presse-agrumes, par exemple. Il faut plus de 10 minutes pour obtenir deux verres de jus, alors si la patience n’est pas votre truc…

Il est alimenté par un moteur à courant continu, il faut donc un certain temps pour qu’il fonctionne en toute sécurité. Cependant, avec son, ce qui peut être un désagrément, mais n’est pas plus fort qu’un bruit de fond ou une conversation, par exemple.

Il dispose d’une fonction d’éjection automatique de la pulpe, ce qui est très pratique, car cela permet à l’appareil de fonctionner en continu : la pulpe va directement dans un récipient de collecte (inclus) sans que vous ayez à vous en soucier pendant le fonctionnement – et sans risque de bouchage !

Quant au bruit qu’il produit, il faut dire qu’avec ses 60 dB, il est assez bruyant. Pour l’entretien, il est facilement démontable et certaines parties de l’appareil peuvent être lavées en machine.

Nous le recommandons à toutes les personnes qui se soucient de leur santé et qui, sans vouloir trop dépenser, souhaitent disposer d’un extracteur fonctionnel pour leurs smoothies et leurs jus.

Extracteur de jus Beko SJA3209BX : le meilleur dans la moyenne gamme

Ce modèle se distingue par l’espace qu’il occupe, car ses dimensions de 19 x 21 x 47 cm en font une machine compacte.

Cependant, il est assez lourd (6 kg), ce qui lui confère une certaine stabilité à l’usage. Il est facile à stocker et la partie supérieure peut être démontée pour faciliter le stockage.

Le jus est extrait à 60 tours/minute, ce qui est excellent en termes de qualité du jus. Cela vous permettra de préserver les éléments nutritifs de vos fruits et légumes, car il tourne si lentement qu’il évite de chauffer les ingrédients.

Ce dispositif comprend deux décanteurs avec un vecteur pour recueillir le jus et la pulpe. De plus, la largeur de la buse (7,5 cm de diamètre) permet d’insérer une pomme, par exemple, sans avoir à la couper au préalable.

À des fins de nettoyage, le double sens de rotation réduit la quantité de nourriture qui reste coincée pendant le processus. En fait, les utilisateurs soulignent qu’il s’agit d’un modèle facile à nettoyer.

En plus de ce dernier, il dispose également d’un tamis pour créer ses propres sorbets. Il suffit de le placer et d’insérer vos fruits ou légumes surgelés dans l’extracteur.

Quant au bruit, ses moins de 70 dB en font un dispositif discret. Bien qu’il soit vrai qu’il existe des aspirateurs dont le niveau sonore est similaire, nous vous laissons juger si c’est gênant ou non.

En conclusion, le SJA3209BX tourne à environ 60 tr/min et grâce à sa vitesse de rotation, il offre un jus qui conserve tous ses nutriments. De plus, le tamis permet de faire des sorbets, ce qui est un véritable “plus”.

Extracteur de jus Omega VSJ843R : le meilleur du haut de gamme

L’Omega VSJ843RS fait partie de la gamme R (Vertical Slow Juicer) de VSJ, l’un des derniers modèles verticaux de la marque.

Le VSJ843R mesure 17,8 x 21,6 x 39,4 cm et est disponible en trois couleurs : argent, blanc et rouge. Donc, si vous n’avez pas de place pour beaucoup d’appareils sur votre comptoir de cuisine, alors le VSJ843R est une excellente option à envisager.

Les pièces en plastique de l’appareil ainsi que la broche sont fabriquées en GE Ultem, un matériau extrêmement solide et durable, et pas de BPA ! Une clé à l’extrémité de la buse permet de mélanger le jus ou le lait d’amande à l’intérieur du récipient d’extraction.

La conception à double tranchant de la vis permet d’extraire beaucoup plus de jus. Ce système a été conçu pour fonctionner avec l’AWS (système de nettoyage automatique), en utilisant des feuilles de silicone qui “nettoient” l’excès de pulpe du tamis intégré, en évitant d’entraver la production de jus sans interruption.

Le fait qu’elle se nettoie pratiquement toute seule, grâce à l’AWS, est assez pratique. Pour ce faire, allumez l’appareil et versez de l’eau à l’intérieur : les feuilles de silicone vont désintégrer la pulpe restante entre les mailles du tamis. Laissez la machine tourner pendant quelques minutes, puis versez l’eau dans l’évier.

Ensuite, immergez les articles lavables dans de l’eau chaude savonneuse et enfin, utilisez la brosse fournie pour nettoyer les derniers restes. Pensez aussi à nettoyer sous le fuseau, où de petites portions de pulpe peuvent rester.

Le moteur VSJ843R tourne à 43 tours/minute. Oui, c’est l’un des plus lents en comparaison, mais cela assure moins d’oxydation et plus de nutriments dans le jus.

Si vous introduisez trop de nourriture à la fois et que l’extracteur de jus se bouche, ne paniquez pas ! Il suffit d’inverser le sens de rotation de la vis pour libérer les aliments qui bloquent le mécanisme.

En conclusion, voici un modèle silencieux qui a la qualité incontournable de la marque Omega. Selon les utilisateurs, le fait d’acheter un produit de cette marque garantit de pouvoir en profiter pendant des années.

Extracteur de jus Kenwood Pure Juice Pro : l’alternative haut de gamme

Cet extracteur de jus lancé à l’été 2016 par Kenwood, le JMP800SI, est disponible en deux versions, basic et pro.

Cette centrifugeuse a une capacité de 1,5 L et a un format compact avec ses dimensions de 20×15,5×44 cm. Il s’agit d’un modèle élégant en finition aluminium, mais qui pèse 6 kg.

Le jus est extrait très rapidement et nous apprécions particulièrement le fait qu’il n’est pas toujours nécessaire de peler les fruits ou les légumes avant de les mettre dans la machine – utile quand on est pressé !

Il contient une cruche pour contenir le jus et un récipient pour la pulpe. Et aussi avec une valve anti-goutte sur l’extracteur, qui empêche les gouttes et autres fuites sous l’entrée du jus.

Pour le nettoyer, une brosse de nettoyage est incluse à l’achat. De plus, la fonction de rinçage et le double sens de rotation réduisent la quantité d’aliments coincés pendant l’opération, mais il s’agit toujours d’un extracteur de jus et vous devrez investir un minimum d’efforts pour le nettoyer.

En termes de performances, la Kenwood Pure Juice Pro JMP800SI est l’une de ces machines à rotation lente avec une vitesse inférieure à 48 tours par minute. Cela vous permet de récupérer un peu plus de jus et de nutriments qu’avec un appareil classique – plus de 10 minutes pour boire un verre de jus !

Au lieu d’une lame qui se déplace rapidement, il est doté d’un poids en céramique pour écraser et presser les fruits et légumes. Résultat : plus de jus et une pulpe plus “sèche”.

En bref, ce modèle silencieux (20 dB) offre de très bons résultats. Il est vrai qu’il faut attendre un peu pour apprécier le jus, mais la qualité de la fabrication est là.

Comparatif des meilleurs extracteur de jus moulinex

Comparatif des meilleurs extracteur de jus magimix

Comparatif des meilleurs extracteur de jus manuel

Comparatif des meilleurs extracteur de jus philips

Comparatif des meilleurs extracteur de jus kitchenaid

Mentions d’honneur

Aobosi : tourne à 80 tours/minute et possède un verrouillage de sécurité, une fonction Inversion pour éviter les blocages de l’appareil et faciliter le nettoyage et des matériaux antirouille (sans BPA) qui peuvent être lavés à la main ou en machine. Cependant, nous ne l’avons pas inclus dans notre sélection en raison de sa vitesse de rotation, qui est supérieure à celle des modèles de cette comparaison.

Hurom HP Slow Juicer : Cet appareil en acier inoxydable, sans BPA, a une vitesse de rotation de 43 rpm. Il n’émet qu’environ 30 dB et a une fonction de sorbet. Il est facile à nettoyer, mais sa capacité est malheureusement inférieure à celle des modèles de cette comparaison et le service après-vente laisse beaucoup à désirer…

Tribest Slowstar : cet extracteur compact est doté d’accessoires (inclus dans l’achat) qui vous permettent de réaliser différentes sauces et sorbets. Le fabricant offre une garantie de 10 ans sur le moteur, car certains utilisateurs ont constaté des défauts. En fait, cette dernière raison nous a fait décider de ne pas l’inclure dans notre sélection finale.

En conclusion, quel extracteur de jus choisir ?

Notre préféré est l’Omega VSJ843R. Il s’agit d’un dispositif complet, robuste et efficace. Étant donné sa polyvalence, il pourra fabriquer des jus avec une grande quantité de nourriture.

Si vous souhaitez préparer occasionnellement des jus de fruits ou de légumes, l’Aicok est le modèle parfait. Il est fonctionnel, efficace et bon marché.

Dans la gamme moyenne, nous avons le Beko SJA3209BX, un dispositif qui tourne à 60 tours/minute pour préserver la qualité des nutriments dans les aliments. Il est également facile à nettoyer.