Gaufrier professionnel

Gaufrier professionnel : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Qui peut résister à une délicieuse Gaufre, à la crème, au chocolat ou aux fruits, que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou au dîner ? Et le fait est que les enfants et les adultes l’adorent ; de saveurs et d’épaisseurs variées, la Gaufre est là pour rester et de plus en plus de personnes à travers le monde intègrent cette riche nourriture dans leur vie quotidienne.

Gaufrier professionnel : Promos et comparatifs du meilleur choix


Mais tout le monde n’a pas la joie d’avoir un gaufrier à la maison, certains peuvent penser que la fabrication des gaufres doit être quelque chose de compliqué et de fastidieux, d’autres les apprécient simplement dans les magasins. Cependant, ne pensez-vous pas qu’il serait formidable d’en avoir un dans votre cuisine et de les faire quand vous en avez envie ? Ou si vous avez déjà votre propre entreprise de restauration ou de collation, cet article ajoutera beaucoup de valeur.

Nous avons préparé un Guide comparatif complet des meilleurs gaufriers professionnels, afin que vous puissiez décider d’investir dans ce merveilleux objet en une seule fois.

Quel est le meilleur gaufrier professionnel ?

Le choix du meilleur modèle dépendra de vos préférences. Il est donc essentiel que vous évaluiez plusieurs modèles afin d’avoir une idée de ce que chacun d’entre eux offre.

En tout cas, c’est un investissement que vous ne regretterez pas. Il vous donnera la possibilité de préparer des recettes exquises et vous facilitera la vie.

Faisons leur connaissance.

#1 Gaufrier professionnel CGOLDENWALL NP-547 – Machine à gaufres professionnelle avec contrôle de la température et de la rotation

Et notre premier arrêt est sur le CGOLDENWALL NP 547, un gaufrier électrique d’excellente qualité composé de deux plaques revêtues de fonte d’aluminium et d’une enveloppe amovible avec un bac d’égouttage en acier inoxydable.

Son fonctionnement est parfait car l’aluminium est un conducteur par excellence et grâce à son revêtement en téflon antiadhésif, rien ne lui colle. De plus, il est très facile à nettoyer, il suffit d’un chiffon humide ou sec pour laisser la plaque sans traces et prête pour une nouvelle gaufre.

Il dispose d’un régulateur de température que vous pouvez régler selon votre goût et le degré de croustillance que vous préférez ; vous pouvez également choisir le temps de cuisson, car il est doté d’une minuterie intégrée de 0 à 5 minutes.

Sa forme élancée en fait un ajout élégant à toute cuisine et sa poignée en bois vous permet de rester en sécurité et à l’abri de la chaleur.

Le CGOLDENWALL NP 547 peut être tourné de 180º afin d’obtenir un degré de cuisson uniforme des deux côtés et pour chaque cuisson, vous obtiendrez un plateau à gaufres de style bulle, en moins de 5 minutes ; cela le rend idéal pour les restaurants, les cafés, les fontaines à soda ou lorsque vous avez des visiteurs à la maison.

De plus, lorsque vous achetez un gaufrier Cgoldenwall NP 547, vous bénéficiez d’une garantie d’un an… pour toutes ces raisons, nous avons voulu vous le présenter, car nous considérons qu’il s’agit d’une très bonne option pour vous.

#2 Gaufrier professionnel Waffle Bubble Waffle – Gaufre professionnelle avec minuteur

Comme deuxième option, nous vous avons présenté l’ALDKitchen Bubble Waffle eggette Maker, si amusant que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer de délicieuses gaufres sucrées et salées, afin de vous adapter aux souhaits de vos invités ou simplement à vos caprices… et ce parce que vous méritez de déguster des plats qui répondent à vos attentes.

Recouvert d’acier inoxydable et d’un revêtement intérieur antiadhésif, pour vous faciliter la préparation de vos délicieuses gaufres. Il a également la capacité de tourner pour une cuisson uniforme.

Ses poignées sont recouvertes de bois, qui servent d’isolant thermique pour assurer la sécurité et éviter les brûlures lors de la manipulation, et ses câbles sont recouverts d’aluminium, ce qui ajoute également de l’élégance à la conception extérieure.

Le gaufrier à œufs Bubble Waffle est professionnel, facile à utiliser et très simple à nettoyer. Je vous assure qu’il sera un excellent allié dans votre cuisine et que votre famille, vos amis et les autres convives l’adoreront.

#3 Gaufrier professionnel Dome DO 9043 W – Avec bac d’égouttage pour un nettoyage facile

Une autre option que nous vous proposons est le Waffle Dome DO 9043 W, conçu pour les gaufres épaisses et croustillantes, jusqu’à 2,6 cm.

Idéal pour votre entreprise en raison de son aspect professionnel et de son design élégant. Il dispose également d’un bac d’égouttage, qui vous facilitera la vie en vous évitant de salir la cuisine.

Son revêtement intérieur est antiadhésif et vous pouvez ajuster le temps de cuisson selon vos goûts et vos besoins.

Il est fabriqué en acier inoxydable et dispose d’une fonction de pivotement automatique. Son intérieur, bien qu’il ne soit pas amovible, ne pose pas de problèmes car il est facile à nettoyer.

Si vous voulez des gaufres parfaites, cette option est parfaite pour vous !

#4 Gaufrier professionnel MPM MGO-13 – Machine à gaufres double

Enfin, si vous êtes classique et traditionnel et que vous aimez faire des gaufres de manière professionnelle, nous vous présentons le gaufrier MPM MGO 13, qui propose deux (02) gaufres pour chaque cuisson. Ce gaufrier est équipé d’une puissance de 1400 watts, pour atteindre la température idéale nécessaire pour vous donner le goût d’une délicieuse gaufre, grillée et dorée des deux côtés en quelques minutes.

Ses assiettes alvéolées sont recouvertes d’un revêtement anti-adhésif, sans BPA, très facile à nettoyer et comprenant également une brosse pour que vous puissiez étaler uniformément le beurre sur les assiettes et donner à vos gaufres cette touche spéciale.

Le gaufrier MPM MGO 13 est équipé d’une minuterie qui indique le temps de cuisson et vous avertit lorsqu’il est prêt à être dégusté. Grâce à son thermostat, vous pouvez régler la température comme bon vous semble.

Une autre caractéristique que vous allez adorer est qu’en raison du relâchement de la charnière arrière, le couvercle supérieur peut être soulevé pour obtenir des gaufres plus épaisses et plus moelleuses.

Son élégant couvercle en acier inoxydable le rend très attrayant où que vous décidiez de le placer, mais il se range aussi debout et possède un protège-câble à l’arrière.

Comparatif des meilleurs gaufrier semi professionnel

Comparatif des meilleurs gaufrier professionnel metro

Pas de produits trouvés

Comparatif des meilleurs gaufrier en fonte professionnel

Comparatif des meilleurs gaufrier professionnel gaz

Comparatif des meilleurs gaufrier tefal semi professionnel

Où acheter un gaufrier professionnel ?

Nous sommes sûrs qu’après avoir lu les avantages d’avoir un gaufrier à la maison ou dans votre entreprise et d’avoir dégusté un délicieux en-cas sucré ou salé, vous êtes déjà convaincu d’en acheter un.

Nous vous proposons d’entrer sur la plateforme Amazon, afin de pouvoir effectuer votre achat sans plus attendre, dans le confort de votre lieu de résidence et en un seul clic.

Amazon vous donne la possibilité d’acheter votre gaufrier de manière rapide et efficace, en le recevant en quelques jours à l’endroit de votre choix.

De plus, si vous entrez à ce moment, vous pouvez consulter les promotions et les offres qu’Amazon vous propose, voir d’autres modèles et marques de gaufriers et de nombreux produits afin que vos achats ne génèrent pas de soucis.

Comment choisir un bon gaufrier ?

Au-delà du choix d’un gaufrier rond ou carré, il est important d’examiner certains aspects clés de sa fonctionnalité. Nous vous conseillons donc de prêter attention à ces caractéristiques avant d’acheter l’un de ces appareils.

Power

C’est l’un des principaux aspects à prendre en compte. Plus vous avez de puissance, plus vous cuisinez rapidement, mais vous devez considérer que la dépense énergétique sera également plus élevée.

Les gaufriers industriels peuvent avoir une puissance élevée, mais on trouve des gaufriers artisanaux dont la puissance se situe entre 700 et 1200 W. Les gaufriers électriques ont besoin d’une source de chaleur suffisamment puissante pour que le résultat soit parfait.

C’est pourquoi le thermostat est votre meilleur allié. Grâce à cela, vous pouvez régler la température de cuisson pour réaliser vos gaufres de différentes manières et selon vos goûts : grillées, dorées, spongieuses, croustillantes ou caramélisées.

Capacité

Pour combien de personnes faites-vous des gaufres ?

Il est important que vous le sachiez afin de pouvoir choisir un appareil ayant la bonne capacité.

Il existe des modèles qui vous permettent de faire jusqu’à deux gaufres, mais si vous voulez manger plus, ou s’il y a plusieurs personnes dans la maison, il vaut mieux choisir des modèles de plus grande capacité qui vous permettent de faire 4 ou 6 unités simultanément.

Forme et taille

Lorsque l’on parle de gaufres, il est courant de penser à un biscuit de forme rectangulaire. Cependant, il existe de nombreuses formes différentes sur le marché : rondes, allongées et carrées.

Il existe aussi des gaufrettes avec un cœur et en forme de fleur ou encore avec des motifs de personnages animés. Le choix d’un modèle spécifique dépend donc de vos goûts.

Vous devez également faire attention à la taille des gaufres, en particulier à leur épaisseur. Selon la profondeur de la grille du gaufrier, vous pouvez obtenir des gaufres plus ou moins épaisses. Si vous préférez les gaufres fines, vous devriez choisir un gaufrier peu profond et à l’envers. N’oubliez pas que plus les gaufres sont épaisses, plus elles devront être cuites longtemps.

Matériaux pour les zones de cuisson

Vous devez également faire attention au matériau avec lequel la zone de cuisson du gaufrier a été fabriquée. En fonction de cela, la chaleur sera distribuée de manière égale ou non.

Ils peuvent être en fer ou en acier inoxydable et la plupart ont un matériau antiadhésif qui empêche le mélange de coller à la surface.

Cependant, il existe aussi des appareils dont le revêtement est en céramique, ce qui permet d’utiliser un peu moins de graisse. Notez que si vous devez toujours utiliser un peu de graisse, plus la qualité du matériau de revêtement est bonne, moins vous en aurez besoin.

Caractéristiques

Bien que le gaufrier soit un appareil assez simple, tous les modèles n’ont pas les mêmes fonctions. Le principal élément que doit posséder le gaufrier est un régulateur de température à niveaux variables.

Les meilleurs modèles offrent une plage de température comprise entre 50 et 300 °C. Ainsi, vous pouvez choisir celui que vous préférez en fonction du niveau de cuisson.

Il est également conseillé de choisir un modèle qui intègre une minuterie, car cette fonction permet de contrôler automatiquement la préparation. Ainsi, lorsqu’ils seront prêts, la machine s’éteindra, ce qui les empêchera de brûler et de consommer plus d’énergie que nécessaire. Certains gaufriers comportent également des voyants lumineux pour indiquer qu’il est allumé, en marche ou lorsqu’il atteint la température idéale.

Pourquoi acheter un gaufrier ?

Un gaufrier est un appareil très utile si vous voulez déguster de délicieuses gaufres à la maison. Elle peut devenir une grande alliée pour les matins, car avec elle, vous pouvez préparer de délicieux petits déjeuners que tout le monde va adorer.

De plus, vous pouvez les préparer entièrement à votre goût, sucrés ou salés et avec les compagnons que vous souhaitez.

Avec un de ces appareils, vous pouvez faire des gaufres de différentes manières, car vous pouvez les trouver avec des assiettes très différentes. Voulez-vous un gaufrier Disney ? Vous pouvez en obtenir un. Vous pouvez également acheter un appareil à sandwichs, c’est-à-dire un appareil avec des plaques réversibles pour faire des sandwichs d’un côté et des gaufres de l’autre. Il y a aussi des gaufriers pour les sandwiches et des crêpières pour les grillades et les gaufres.

Les différents types de gaufriers

Avant d’acheter un gaufrier, vous devez savoir qu’il en existe différents types. Ceux-ci varient non seulement en taille et en forme, mais aussi dans leur fonctionnement. C’est pourquoi nous vous présentons trois types de gaufriers que vous pouvez trouver sur le marché.

Gaufrier belge

Le gaufrier belge est la machine traditionnelle sur laquelle on peut faire des gaufres carrées et même rondes.

Les gaufres carrées sont les plus classiques et se caractérisent par une plus grande surface de grille et une largeur variable.

Cette machine prépare des gaufres plus douces et plus gonflées, bien qu’elles soient croquantes en surface.

Gaufrier rotatif

Il existe également des gaufriers rotatifs, qui sont des plaques installées sur un corps en mouvement.

De cette façon, la pâte est répartie plus uniformément et la gaufre est cuite des deux côtés de la même façon.

Avec ces machines, on peut obtenir des gaufres bien cuites, mais leur utilisation requiert l’habileté de cuisiniers plus avancés.

Gaufrier à plaques interchangeables

Un autre type est le gaufrier 3 en 1, c’est-à-dire les machines qui sont des gaufriers et des plaques 3 en 1.

Il est possible d’avoir tout cela dans le même appareil car il existe des gaufriers à plaques interchangeables. Il s’agit en fait d’un hybride entre un appareil à sandwiches, un grille-pain et un appareil à gaufres.

Ces modèles sont donc livrés avec différentes plaques qui peuvent être assemblées et démontées selon la préparation que vous souhaitez faire.