Glacière congelateur

Glacière congelateur : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

C’est certainement un miracle d’avoir un appareil qui non seulement vous permet d’emporter des aliments et des boissons en tournée, par exemple, mais qui les maintient à la bonne température comme s’ils étaient dans le réfrigérateur de la maison, n’est-ce pas ?

Glacière congelateur : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Si vous n’avez toujours pas le gadget pour faire cela, il est temps de poser les glacières et de décider d’acheter la meilleure glacière congelateur.

QUELLE EST LA MEILLEURE GLACIÈRE ?

Dans la vaste mer des marques et pour celle de la relation qualité prix, la meilleure glacière congelateur est celle qui couvre vos besoins et vos habitudes. Capable de refroidir de manière optimale et en même temps économe en énergie.

En outre, je parle d’un appareil qui possède vraiment les concepts de portabilité et de durabilité ; en d’autres termes, en plus d’être confortable à transporter dans votre voiture et/ou à l’extérieur, il a été développé avec des matériaux de qualité qui le rendent suffisamment robuste pour supporter la canne de vos aventures, mais sans sacrifier l’esthétique ou la légèreté.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures glacières congelateurs :

1. Glacière congelateur CAMPINGAZ PLUS RÉFRIGÉRATEUR 12 V

36 litres, couleur grise et idéal pour le camping

Il s’agit d’un réfrigérateur thermoélectrique avec une connexion 12V qui est capable de conserver les aliments et les boissons jusqu’à 20°C en dessous de la température extérieure. Il fonctionne également au moyen d’un transformateur (en option) sur une prise de courant de 230 V A.

Concernant les autres caractéristiques, ce réfrigérateur a des dimensions de 40,7 x 31,3 x H 43,5 cm et pèse 3,8 kg. Son intérieur est fait d’un matériau antimicrobien qui empêche l’apparition d’odeurs, de champignons et de bactéries. Il comprend également un câble d’alimentation et un connecteur 12V.

2. Glacière congelateur KLARSTEIN SURVIVANT 35

35 litres, livré avec un port USB et d’autres extras

Il s’agit d’un système de refroidissement à compression portable, idéal pour les campings, les festivals et même les longs voyages, car en plus de ses dimensions (67 x 44 x 40 cm) et de son poids (18,4 kg), il offre un intérieur à deux compartiments et la possibilité d’utiliser différentes alimentations : secteur (CA) et prise allume-cigare de voiture (CC).

En plus de permettre de réguler la température intérieure de -22 à 10 °C, ce réfrigérateur comprend un port USB permettant de charger de petits appareils mobiles, tels que les smartphones, les lecteurs MP3 ou les tablettes, entre autres.

3. Glacière congelateur WAECO 9105303209 COOLFREEZE CF50

49 litres, avec affichage numérique et éclairage intérieur

Cet équipement aux dimensions de 63 x 27 x 48 cm et d’un poids de 18 Kg, intègre un affichage numérique par lequel s’exécute la fonction de réglage de la température (de +10⁰C à -18⁰C, quelle que soit la température extérieure).

Un autre avantage de cet appareil, qui comprend des poignées de transport amovibles et un couvercle interchangeable, est qu’il peut fonctionner à l’énergie solaire, grâce à sa faible consommation électrique. Il offre également un démarrage en douceur et un refroidissement par turbo.

4. Glacière congelateur DINO FORCE 131001

25 litres, refroidit, chauffe et comprend un mode ECO silencieux

Il s’agit d’une unité thermoélectrique mesurant 44 x 39 x 31 cm et pesant 4,7 kg, capable de refroidir à 18°C en dessous de la température ambiante et de chauffer à + 65°C.

Cet appareil, qui est équipé d’une grille de séparation amovible, peut être utilisé avec le connecteur 230 V ou le connecteur de l’allume-cigare de la voiture (12 V).

Comparatif des meilleures glacière congélateur portable

Comparatif des meilleures glacière électrique a++ congélateur

Comparatif des meilleures congelateur glacier mobiel

Pas de produits trouvés

Comparatif des meilleures glacière frigo congélateur waeco

Comparatif des meilleures glacière petit congélateur

COMMENT SAVOIR CE QUE C’EST : GLACIÈRE, RÉFRIGÉRATEUR OU GLACIÈRE PORTABLE ?

Pas besoin de s’étourdir de détails techniques, l’essentiel est de savoir que le seul type de réfrigérateur portable sur le marché est celui qui est équipé d’un compresseur. Sinon, il s’agirait d’un refroidisseur électrique ou d’un réfrigérateur portable électrique.

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il existe des refroidisseurs thermoélectriques et d’autres dispositifs qui fonctionnent avec un refroidissement par absorption, ce qui les rendrait capables de fonctionner comme un réfrigérateur car ils utilisent également une source d’énergie externe.

L’inconvénient de la paire susmentionnée, contrairement à un vrai réfrigérateur ou congélateur portable équipé d’un compresseur, est qu’aucun des deux ne vous donne la possibilité de régler la température à l’intérieur de l’appareil.

Une glacière congelateur ne peut donc conserver la viande et les autres aliments qu’à la température qu’ils avaient dans le réfrigérateur de la maison pendant des jours. Jusqu’à présent. Ne vous faites pas d’illusions sur le fait qu’il vous congèlera comme un réfrigérateur qui existe souvent en version 12 volts.

LES TYPES DE SYSTÈMES DE REFROIDISSEMENT

En plus de ce que j’ai souligné ci-dessus, lorsqu’on parle de systèmes de refroidissement portables, il est utile de bien comprendre les trois types de base d’unités portables : compresseur, absorption et thermoélectrique

REFROIDISSEURS À COMPRESSEUR PORTABLES

Ces appareils sont capables de fonctionner exactement comme le réfrigérateur de votre maison.

Quant à ses avantages, outre celui très précieux qui permet de garder le contrôle de la température grâce au compresseur, c’est que sa consommation d’énergie est minimale, qu’il fonctionne aussi bien en palier qu’en pente et qu’il peut être utilisé comme réfrigérateur ou congélateur.

Mais comme toute chose, elle a un inconvénient : le prix, dont je vous parlerai plus tard.

LES REFROIDISSEURS À ABSORPTION PORTABLES

Ces appareils peuvent fonctionner avec trois types d’énergie (CA, CC ou GPL) ; et surtout lorsqu’ils fonctionnent au propane, ils deviennent très efficaces.

Mais tout n’est pas rose. Ces types de refroidisseurs ne peuvent pas fonctionner correctement s’ils ne sont pas de niveau, et ils ne supportent pas non plus une fonction de réglage de la température. En outre, ils ne peuvent refroidir qu’à environ 30° en dessous de la température ambiante et utilisent dix fois la puissance d’un refroidisseur à compresseur portable.

REFROIDISSEURS THERMOÉLECTRIQUES PORTABLES

De telles unités ne sont pas très prometteuses, vraiment ; et elles ne servent qu’à garder la nourriture saine – chaude ou froide – pendant un jour au plus.

Le “chaud ou froid” n’était pas une erreur ou une création de votre imagination. Ces appareils peuvent refroidir et chauffer. Mais ils ne peuvent pas conserver les aliments à des températures élevées ou chaudes et froides en même temps. De plus, ils ont tendance à être trop chauds ou trop froids pour vos besoins.

En plus d’être bruyantes, ces glacières consomment beaucoup d’énergie et vous ne pouvez pas non plus contrôler la température à l’intérieur.

LA GAMME DE PRIX DES GLACIÈRES ET DES GLACIÈRES PORTABLES

Un refroidisseur à compresseur 12V de bonne qualité peut coûter entre une demi centaine et plus de mille euros, tandis qu’un refroidisseur thermoélectrique 12V de haute qualité typique coûte entre 90 et 270 euros.

LES AVANTAGES D’UNE GLACIÈRE PORTABLE

Si vous pensez que vous ne pouvez utiliser une glacière congelateur que pour des activités récréatives ou d’aventure en plein air, vous vous trompez.

Ces dispositifs pourraient être utilisés dans des cas extrêmes, comme dans les zones rurales où il n’y a pas de magasin ou bien où il est trop loin pour acheter de la nourriture en permanence, ainsi que dans des situations où il est nécessaire de garder quelque chose de frais toute la journée lorsqu’on est dans la rue, parmi beaucoup d’autres.

LE FONCTIONNEMENT DES RÉFRIGÉRATEURS DANS LES CLIMATS CHAUDS

Outre le type d’équipement, vous devez connaître le climat dans lequel vous ferez fonctionner le réfrigérateur. Ainsi, vous aurez une vision claire des performances de l’appareil dans le processus de refroidissement et de congélation.

Et encore plus lorsqu’il s’agit de scénarios chauds où, soit dit en passant, l’option la plus recommandée est un refroidisseur à compresseur, car ses performances de refroidissement sont si puissantes (de 10°C à -22°C) qu’il peut geler même à une température ambiante de 40°C.

Alors que les refroidisseurs thermoélectriques et à absorption ne permettent d’obtenir un refroidissement qu’entre 18° et 30°C en dessous de la température ambiante.

QUELLE EST LA TAILLE IDÉALE D’UNE GLACIÈRE PORTABLE ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir qu’en fonction de la gamme de capacité – basée sur la technologie de réfrigération – les glacières à absorption vont de 31 litres (L) à 40L ; tandis que les glacières thermoélectriques vont de 8L à 37L ; et les glacières à compresseur de 10,5L à 88L.

Toutefois, pour déterminer la taille idéale de votre unité, la première chose à faire est de considérer l’espace de rangement disponible dans votre voiture, ainsi que le nombre de personnes et la durée qui dépendra de la glacière.

Un autre fait intéressant à ne pas négliger est que les grands refroidisseurs consomment plus d’énergie pour fonctionner.

QUELLES SONT LES SOURCES D’ÉNERGIE UTILISÉES PAR LES GLACIÈRES PORTABLES ?

Vous connaissez déjà les caractéristiques et les dimensions, entre autres, des glacières congelateurs. Il est temps de se pencher sur les sources d’énergie de chaque type d’unité de refroidissement.

La technologie de l’absorption utilise 12V, 230V et le gaz ; la technologie thermoélectrique utilise 12V, 24V et 230V ; et la technologie du compresseur utilise 12V, 24V et 110V à 230V.

POURQUOI ÉVITER D’UTILISER LA BATTERIE DE LA VOITURE ?

Bien que de nombreux modèles de glacières à compresseur soient équipés d’un capteur capable d’empêcher la batterie de votre voiture de se décharger complètement, il est recommandé, pour les longs voyages, de ne pas en faire trop en la maintenant connectée à la batterie de votre voiture, afin d’assurer un retour en douceur à la maison.

LE BRUIT DES GLACIÈRES PORTABLES

Si vous êtes sensible au bruit, sachez que les refroidisseurs à absorption sont absolument silencieux ; les refroidisseurs à compresseur émettent parfois des bruits similaires à ceux du réfrigérateur domestique ; tandis que les unités thermoélectriques gardent le bruit du ventilateur du début à la fin.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE PRENDRE EN COMPTE LE TEMPS DE TRAJET ?

Si vous devez voyager pendant de longues périodes et que vous souhaitez disposer d’une fonction de congélation pour prolonger la durée de vie des aliments, un compresseur serait idéal car il peut congeler jusqu’à -22°C.

Pour des voyages plus courts (quelques jours à une semaine), une unité d’absorption suffira et plus encore s’il s’agit d’un modèle qui inclut la possibilité de stocker des glaçons à l’intérieur de l’élément évaporateur du réfrigérateur.

Et pour les séjours de camping ou de plage de moins d’une journée, un appareil thermoélectrique fera l’affaire car il permet de conserver la fraîcheur des aliments.

UTILISATION DES GLACIÈRES À L’EXTÉRIEUR DE LA VOITURE

La première chose dans cette partie est qu’il doit s’agir d’un modèle de glacière léger qui comprend également une courroie de transport et/ou des poignées robustes pour un transport pratique.

Et pour maintenir les performances de refroidissement, optez pour un appareil compatible avec les batteries ou pour le traditionnel : les blocs de glace réutilisables.

DES TOUCHES PERMETTANT DE PRÉSÉLECTIONNER LA TEMPÉRATURE DE L’ÉQUIPEMENT

N’oubliez pas que seuls les refroidisseurs à compresseur peuvent contrôler la température intérieure ; cependant, certains modèles de refroidisseurs thermoélectriques et à absorption ont la fonction de faire varier le niveau de puissance de refroidissement, mais – certainement – vous ne pouviez pas régler une température spécifique.

DES BOISSONS FROIDES ET PRATIQUES POUR LE CONDUCTEUR

En plus des aliments, les glacières congelateurs sont utiles pour garder au frais les canettes de soda et autres boissons pendant les longs voyages, ce qui est un avantage pour les personnes au volant, et plus encore si l’appareil s’insère entre les sièges avant ou peut être fixé solidement au siège du passager à l’aide d’une ceinture de sécurité.

LE NETTOYAGE ET L’ENTRETIEN D’UNE GLACIÈRE PORTABLE

Choisissez un modèle de réfrigérateur ou de glacière facile à désinfecter. Je parle d’inclure des caractéristiques telles qu’un bouchon de vidange pour la glace fondue, ainsi que des pièces amovibles (paniers ou séparateurs, entre autres).

COMMENT RÉFRIGÉRER ET CONGELER EN MÊME TEMPS ?

Seuls les refroidisseurs à compresseur comportent deux zones de refroidissement indépendantes : une pour le refroidissement et l’autre pour la congélation, simultanément.

LES ALIMENTS PEUVENT-ILS ÊTRE CHAUFFÉS AVEC LE RÉFRIGÉRATEUR ?

Bien que l’essence de ces appareils soit le refroidissement, plusieurs modèles de réfrigérateurs comprennent une fonction de chauffage qui leur permet de conserver leur contenu chaud et frais. Cependant, il ne s’agit pas d’un four à micro-ondes.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LES GLACIÈRES ET LES RÉFRIGÉRATEURS PORTABLES

Voici quelques questions qui pourraient dissiper un certain nombre de doutes.

DE QUOI LES GLACIÈRES PORTABLES ONT-ELLES BESOIN POUR FONCTIONNER ?

Tout comme votre réfrigérateur à la maison, ces appareils ont besoin d’électricité (240 V, 24 V ou 12 V) ; et d’autre part, des lois de la thermodynamique (déplacement de la chaleur de l’intérieur de l’appareil où se trouve l’aliment vers l’air extérieur).

COMMENT LES GLACIÈRES PORTABLES GARDENT-ELLES LES CHOSES AU FRAIS ?

Ce n’est pas de la magie. Un réfrigérateur bénéficie d’un réfrigérant qui absorbe la chaleur des aliments, la pompe avec un compresseur à l’écart des aliments et la remplace par un nouveau réfrigérant pour maintenir le contenu à basse température.

LA POUSSIÈRE PEUT-ELLE AFFECTER LES PERFORMANCES DES REFROIDISSEURS PORTABLES ?

Bien que ces équipements aient été conçus pour résister à l’action d’agents extérieurs, ils n’échappent pas à la vulnérabilité de la poussière, qui est capable de s’accumuler dans les conduits du condenseur et de réduire ainsi les performances.

QUELLE EST LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE DES GLACIÈRES PORTABLES ?

En cas d’utilisation active, vous pouvez utiliser entre 60 et 70 watts de puissance ; lorsque vous atteignez la température réglée et que le compresseur s’éteint, il consomme moins d’un watt de puissance ; et lorsqu’il a déjà atteint la température réglée, la consommation d’énergie est souvent d’environ un tiers du maximum (environ 20 watts en général).