Mandoline japonaise

Mandoline japonaise : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Si vous aimez cuisiner, mais que vous débutez, vous savez que la capacité à maîtriser le couteau pour faire des coupes précises n’est pas facile à acquérir.

Peut-être avez-vous récemment eu du mal à couper les légumes pour faire une délicieuse salade, ou peut-être n’aimez-vous pas les extrémités des plats qui ont des coupes irrégulières. Vous pouvez également améliorer votre temps de préparation en cuisine.

Mandoline japonaise : Promos et comparatifs du meilleur choix

Une mandoline japonaise de cuisine vous permettra d’obtenir des coupes et des tranches avec une précision professionnelle en deux fois moins de temps qu’avec un couteau.

POURQUOI CHOISIR UNE MANDOLINE JAPONAISE ?

Contrairement aux mandolines françaises, les mandolines japonaises sont plus légères, plus faciles à

utiliser et beaucoup plus économiques. De plus, vous n’aurez pas besoin d’autant d’espace pour les stocker.

L’une des caractéristiques qui les rend uniques est que leurs lames sont placées en diagonale pour vous permettre un meilleur contrôle et de meilleurs types de coupe.

LES LAMES DE LA MANDOLINE JAPONAISE

Comme mentionné ci-dessus, les lames sont situées en diagonale et les boutons sur les côtés vous permettent de régler l’épaisseur de la coupe.

L’acier des lames des mandolines japonaises est connu dans le monde entier pour son excellente qualité, mais on peut aussi le trouver avec un tranchant en céramique. Ces lames en céramique sont aussi tranchantes que leurs homologues en acier, mais permettent une manipulation et un nettoyage plus faciles.

Mandoline japonaise OXO JULIENNE AVEC MAGICIEN

Cette incroyable mandoline japonaise à main est extrêmement pratique et facile à utiliser. Il vous propose trois épaisseurs de coupe différentes pour que vous puissiez faire cuire tous vos fruits et légumes sans avoir à passer beaucoup de temps à les préparer.

Elle se distingue avant tout par sa sécurité. Le curseur de nourriture est transparent, ce qui vous permet de voir combien de tranches vous avez coupées et quelle est leur épaisseur.

Vous pouvez la placer sur la lame lorsque vous n’utilisez pas la mandoline japonaise pour éviter les coupures accidentelles.

De plus, il contient un support et une poignée antidérapante que vous pouvez utiliser en toute sécurité sur une planche comme dans un bol.

Il est léger et ne prend pas beaucoup de place, ce qui vous permet de le ranger confortablement dans un tiroir, avec le reste de vos ustensiles de cuisine.

Mandoline japonaise KYOCERA CSN-202BK

Kyocera est une marque célèbre pour ses ustensiles de cuisine en céramique, il n’est donc pas surprenant qu’elle ait inclus une lame en céramique dans cette mandoline japonaise portative.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les lames en céramique sont extrêmement tranchantes et conservent ce tranchant beaucoup plus longtemps que les lames en acier inoxydable.

C’est une mandoline japonaise simple et facile à utiliser qui permet des coupes régulières pour ceux qui n’ont pas besoin de préparer des plats très sophistiqués.

Vous pouvez créer des tranches de différentes épaisseurs dans les deux sens et cela vous donne l’avantage que la céramique ne transmet pas d’odeurs ou de saveurs et n’oxyde pas les aliments.

En outre, il est très économique, ce qui en fait une option intéressante si c’est la première fois que vous allez acquérir un outil de ce type.

Mandoline japonaise BENRINER BN64

Cette mandoline japonaise vous permet de couper n’importe quel fruit ou légume en tranches de taille régulière, plus faciles à cuire et d’une belle apparence.
Les lames sont fabriquées en acier japonais de la meilleure qualité et la base a un caoutchouc antidérapant qui vous donne beaucoup plus de sécurité.

La différence entre ce modèle et les deux précédents mentionnés dans ce guide est qu’il possède quatre lames interchangeables : une lisse, une rugueuse, une avec des dents de taille moyenne et une autre avec des dents extra fines qui permettent d’obtenir une grande variété de coupes différentes, telles que la julienne, la julienne fine et les morceaux épais

Une fois que vous avez choisi la bonne lame pour vos légumes, vous avez également la possibilité de régler l’épaisseur des coupes grâce à un bouton situé sur l’un des côtés.

C’est l’idéal si vous souhaitez obtenir différents types de frites ou donner une touche différente à vos salades de légumes.
En outre, vous pouvez le démonter très facilement et le nettoyer dans le panier supérieur du lave-vaisselle.

Son prix est très pratique si l’on tient compte des différentes coupes que l’on peut obtenir avec un seul ustensile et il ne prend pas beaucoup de place.

Comparatif des meilleures mandoline japonaise benriner

Comparatif des meilleures mandoline japonaise coupe laniere

Comparatif des meilleures mandoline japonaise a manivelle

Comparatif des meilleures mandoline japonaise professionnelle

Comparatif des meilleures mandoline japonaise inox

La mandoline japonaise Benriner

Enfin, nous avons la mandoline japonaise Benriner, une autre des marques les plus recherchées sur le marché, car avec cet outil, vous pouvez couper avec une plus grande précision les légumes, les pommes de terre ou tout type de légumes et même les fruits. Cette mandoline japonaise de cuisine professionnelle est équipée de 3 lames de haute qualité et a une largeur de 9,5 cm, ce qui la rend parfaite pour tous les types de légumes.

Enfin, cette mandoline japonaise est classique avec des coupes classiques, en plastique Abs et avec des détails professionnels de haute qualité ; cette mandoline japonaise contient un bouton de sécurité rendant son utilisation plus confortable et bien sûr beaucoup plus sûre.

L’épaisseur de la coupe est réglable, sa lame est à double face pour une coupe bidirectionnelle d’une épaisseur de 3mm à 6mm. Il est fabriqué en résine ABS, un matériau totalement résistant et facile à nettoyer, il suffit d’enlever les lames.

Les produits de la marque japonaise Benriner sont fabriqués à l’aide d’une résine très résistante adaptée à l’usage alimentaire, toutes les lames de cette marque sont en acier inoxydable japonais qui est l’un des meilleurs, ses lames sont interchangeables et amovibles ; elles sont fines, moyennes et épaisses et vous permettent de mieux les nettoyer.

Avec cette mandoline, vous pourrez obtenir des tranches, des juliennes avec 3 types d’épaisseur vous permettant de décider laquelle vous convient le mieux. Une fois que vous aurez essayé les avantages de cette mandoline, vous ne voudrez plus en acheter une autre, car vous obtiendrez une ligne fine et vous le ferez en moins de temps.

Quelques caractéristiques de la mandoline japonaise Benriner.

Il est très facile à nettoyer.
Entièrement réglable et facile à utiliser.
Pour des raisons de sécurité, il est équipé d’une protection des doigts.
Les lames sont interchangeables et sont disponibles en 3 tailles.
Lames japonaises en acier inoxydable de la plus haute qualité.
La mandoline japonaise Benriner est légère et réglable.
Ils ont évolué efficacement pour devenir le premier choix des chefs et des amateurs de cuisine.
Largeur de coupe d’environ 9,5 cm.
Fabriqué en résine ABS.
Il a une résistance thermique de 70º C.
Il possède 3 lames interchangeables et réversibles de 2, 3 et 4 mm.
Il est doté d’un bouton de sécurité.
Les tranches sont lisses et présentent 3 types de coupes en bandes.
L’épaisseur de la coupe est de 0,5 mm à 9 mm.
Il est robuste pour les professionnels.

Avec la mandoline, vous entrerez dans une nouvelle ère car elle est très commerciale car son utilisation est beaucoup plus sûre et surtout pratique : en effectuant des coupes traditionnelles, une fois que vous l’aurez utilisée, vos coupes seront plus précises et professionnelles ; avec elle, vous gagnerez plus de temps.

Les gens ont aujourd’hui tendance à rechercher des mandolines japonaises qui offrent une sécurité et celles que nous vous avons montrées auparavant sont les plus recherchées sur le marché car elles offrent une sécurité et une coupe exquise, sont aussi des mandolines japonaises pratiques et faciles à utiliser qui ont les deux râpes.

Enfin, si ce que vous voulez, c’est jeter la maison par la fenêtre lorsque vous choisissez une mandoline, vous devez choisir un modèle qui rendra votre cuisine digne d’un professionnel. Vous avez déjà vu que dans le monde des mandolines, il y a beaucoup de choix, alors gardez celle qui vous convient, que ce soit sous forme de coupes ou de prix, mais sans aucun doute, les mandolines japonaises sont l’un des ustensiles les plus importants de la cuisine moderne.

Avec eux, il suffit de laisser libre cours à votre imagination pour préparer des plats surprenants. N’attendez plus et achetez-en un, et n’arrêtez pas de surprendre vos invités avec quelque chose de nouveau.

N’oubliez pas que la sécurité est la principale chose dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez une mandoline japonaise et que celles-ci sont les plus recherchées sur le marché.

Pourquoi acheter une mandoline japonaise de cuisine ?

Une mandoline japonaise est un outil magique dans la cuisine, on peut couper à l’infini des concombres, des légumes, du fromage et bien d’autres choses encore. Mais malgré sa facilité, une mandoline japonaise peut aussi être un danger. Si vous ne faites pas attention, la lame tranchante peut couper la peau aussi rapidement qu’une pomme de terre. C’est pourquoi il est essentiel de rechercher un produit de haute qualité, qui coupe avec un minimum de force et qui offre des mécanismes de sécurité compétents.

Nous avons fait des recherches sur des dizaines de modèles pour vous aider à discerner la marque à acheter. Lorsque vous achetez une mandoline, il est important de garder à l’esprit que le prix n’est pas nécessairement le reflet de la qualité.

ans le choix de votre mandoline, il est utile de décrypter quels seront vos principaux besoins. Vous recherchez une lame de base pour simplifier la coupe ou une machine polyvalente ? Comme l’utilisation que vous souhaitez en faire déterminera si vous privilégiez un dimensionnement efficace ou un large éventail de capacités, nous avons divisé nos examens en deux catégories différentes : de base et polyvalente. Mais avant d’approfondir nos analyses, examinons d’abord quelques notes sur le style :

La forme de la feuille d’une mandoline

La lame droite d’origine est toujours utilisée dans la plupart des modèles français. Une seule lame s’étend perpendiculairement à la rampe, coupant directement les ingrédients qui glissent. Bien que cette conception fonctionne bien pour couper des légumes durs, elle nécessite beaucoup de force et peut écraser des fruits et légumes plus tendres, comme les tomates.

La lame diagonale utilisée dans les modèles japonais perce une petite partie de la peau avant de glisser sur le reste de la surface. Elle permet également de faire passer des légumes plus résistants avec moins de force, ce qui améliore grandement leur sécurité !

Enfin, la feuille en forme de V, le style le plus courant parmi les mandolines japonaises de ménage, profite des avantages de la feuille diagonale. Deux lames diagonales coupent les aliments, ce qui est particulièrement avantageux lorsque l’on travaille avec des ingrédients de grande taille.

Conception de la mandoline

Il existe deux modèles de base pour les mandolines. Les modèles de main ont généralement une poignée à tenir tout en soutenant la base. Cela permet à l’utilisateur de choisir l’angle de coupe et lui donne également un sentiment de contrôle. De plus, cela permet de couper directement sur un bol ou une assiette. Le modèle de support a des jambes qui vous permettent de vous tenir debout tout seul. Certains utilisateurs estiment qu’il est plus sûr et plus robuste que l’ordinateur de poche, ce qui est utile pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles que les coupes de gaufres et de juliennes. Une autre caractéristique de conception à prendre en compte est de savoir si les réglages de la lame sont fixes ou roulants.

Certaines mandolines japonaises offrent des profondeurs de coupe. Cela est utile dans la mesure où vous pouvez répéter une largeur de secteur uniforme chaque fois que vous retirez l’outil, mais cela vous limite également à travailler dans les paramètres par défaut de l’unité. Un réglage du rouleau vous permet de faire varier la largeur en fonction de vos spécifications précises, mais il peut être difficile de reproduire une tranche à la fraction de millimètre près.

Sécurité d’une mandoline japonaise de cuisine

Comme mentionné ci-dessus, les mandolines japonaises peuvent être dangereuses. J’ai moi-même subi des dizaines de coupures. C’est pourquoi les dispositifs de sécurité offerts par plus d’une mandoline japonaise sont très importants. La plupart des mandolines japonaises sont munies d’un support de nourriture quelconque. Cela fonctionne comme une poignée qui s’attache à la nourriture, de sorte que vous pouvez faire glisser votre ingrédient le long de la rampe sans mettre vos doigts trop près de la lame.

L’efficacité du support alimentaire du modèle est un facteur déterminant pour savoir si la mandoline japonaise est un achat sûr ou non. Certains modèles sont fixés à la rampe de manière à ce que chaque secteur soit droit, tandis que d’autres sont indépendants et dépendent du contrôle de l’utilisateur. Le processus de changement de lame est une autre question de sécurité – les lames sont-elles faciles à tenir sans toucher les bords tranchants, ou la manipulation des lames est-elle effrayante ?

Conseils pour l’utilisation des mandolines

Toujours nettoyer la mandoline japonaise à la main

Même si le modèle que vous choisissez prétend aller au lave-vaisselle, il est toujours préférable de laver les lames à la main. Les savons utilisés dans les lave-vaisselle détruisent les lames, tandis que le lavage à la main les maintient aiguisées.

Porter des gants anti-coupures

Quelle que soit la qualité de votre protège-mains de mandoline, il n’est jamais mauvais de porter un gant résistant aux coupures. Voici une section pour vous permettre d’acheter celui qui vous convient le mieux. Un petit dérapage et la mandoline japonaise peut vous causer une blessure grave. Bien qu’un gant ne fournisse pas une assurance complète contre les blessures, il constitue un outil de sécurité supplémentaire utile.

Ne pas trop insister

Il peut être tentant d’essayer de glisser jusqu’au dernier morceau de votre produit. Mais il est normal de laisser un peu de déchets à la fin – vos doigts en valent la peine !