Mixeur soupe

Mixeur soupe : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Comme je l’ai mentionné, mon ancien mixeur soupe a récemment cessé de fonctionner et j’ai dû en trouver un nouveau pour pouvoir continuer à faire certaines recettes qui en ont besoin. Celui que j’avais était un modèle très simple, qui permettait de hacher et de battre certains ingrédients, à condition qu’ils ne soient pas trop durs.

Mixeur soupe : Promos et comparatifs du meilleur choix


C’est pourquoi, puisqu’il faut le renouveler, je cherche un modèle un peu plus complet et que je puisse l’utiliser pour, par exemple, broyer des céréales ou de la glace. Je pourrais encore l’utiliser s’il était assez puissant pour donner une meilleure texture aux gazpachos et aux crèmes, car le précédent les laissait grumeleux. Voici ce que j’ai trouvé sur les meilleurs mixeurs soupes manuels du marché, au cas où l’information serait utile à quelqu’un d’autre.

1. Mixeur soupe Braun MQ775 Pâtisserie – Le Braun le plus complet

Selon la marque, la Pâtisserie MQ775 de Braun est le mini-primeur le plus complet de toute sa gamme. L’aspect qui ressort le plus dans la façon dont ils ont résolu la sélection de la vitesse. Au lieu d’incorporer une roue, ils ont inclus un sélecteur dans la poignée, remplaçant le bouton de démarrage habituel. Ainsi, pour réguler la vitesse, il suffit d’exercer une pression plus importante en l’utilisant et si l’on veut la diminuer, il faut appuyer un peu plus lâchement. Ainsi, nous pourrons faire fonctionner la machine de manière plus intuitive.

D’autre part, le moteur de cet appareil a une puissance de 750 watts, suffisante pour écraser et battre tous les ingrédients que nous voulons, même les plus durs. Son capot, où se trouvent les lames en acier inoxydable, a été conçu pour qu’aucune éclaboussure ne se produise pendant l’utilisation.

La Pâtisserie comprend une série d’accessoires qui permettent d’utiliser la machine de façon beaucoup plus intensive. Ainsi, nous pouvons utiliser un bâton pour assembler de la crème ou des œufs ou un robot ménager qui écrase, bat et coupe.

Le gobelet doseur a une capacité de 600 millilitres et les matériaux sont exempts de contaminants. Enfin, il convient de noter que tous les composants peuvent être mis dans le lave-vaisselle, à l’exception évidemment du bras où se trouve le moteur.

2. Mixeur soupe Bosch MaxoMixx MSM88160 – Pas une seule boule dans votre alimentation

Les 800 watts de puissance du Bosch MaxoMixx MSM88160 sont l’un des points forts de ce mixeur soupe manuel.

Grâce à eux, nous n’aurons aucun problème à traiter les ingrédients dont nous avons besoin.

De plus, les lames intégrées, appelées QuattroBlade Pro en raison de ses quatre lames, sont conçues pour offrir une grande capacité de broyage.

Lors de l’utilisation de l’appareil, vous remarquerez que le broyage est très fin, sans laisser de grumeaux dans le résultat final. Le mélangeur offre également un choix de 12 vitesses différentes ainsi qu’une fonction turbo, de sorte que tous les besoins sont couverts.

Dans tous les cas, si nous avons besoin de caractéristiques différentes, nous pouvons utiliser l’ensemble des accessoires fournis avec cette machine. Outre le verre normal, équipé d’un couvercle pratique au cas où nous voudrions y conserver nos aliments, il comprend un bâtonnet pour fouetter la crème ou les blancs d’œufs. Il dispose également d’un hachoir XL pour la viande, les noix, les légumes ou la glace pilée.

Le câble d’alimentation de la table de mixage se distingue également. Il s’agit d’un câble en spirale conçu pour nous donner une plus grande liberté de mouvement et pour ne pas être une gêne lors du déplacement de la machine.

3. Mixeur soupe Apéritif MQ5045 de Braun – Idéal pour les crèmes ou les smoothies

La première chose qui attire l’attention dans ce modèle est sa conception. L’apéritif MQ5045 de Braun est un appareil plus fin et plus léger que les autres mixeurs. En fait, il ne pèse que 700 grammes et est totalement ergonomique.

Son moteur est doté d’une puissance de 750 watts, que nous pouvons manipuler grâce à la roue incorporée dans la partie supérieure qui nous permet de choisir parmi 21 vitesses différentes. En outre, il dispose d’un mode Turbo pour les moments où nous devons l’utiliser. À cela, il faut ajouter la hotte, construite pour éviter toute sorte d’éclaboussures et que l’on ne tache pas ou ne laisse pas le plan de travail sale.

Quant aux accessoires, l’apéritif en comprend un bon assortiment. Les tiges, presque obligatoires, nous serviront à assembler de la crème ou des œufs, en utilisant le verre doseur d’une capacité de 600 millilitres.

Il est également équipé d’un hachoir capable de laisser les noix, la viande ou les légumes complètement coupés. Enfin, l’accessoire pour préparer de la crème, des soupes ou des smoothies, avec son propre verre avec couvercle, se distingue.

Enfin, il convient de noter que le nettoyage de l’ensemble est très simple. Les éléments sont facilement amovibles et peuvent être mis au lave-vaisselle.

Comparatif des meilleurs mixeur soupe moulinex

Comparatif des meilleurs cuiseur mixeur soupe

Comparatif des meilleurs cuiseur mixeur soupe philips

Comparatif des meilleurs mixeur a soupe professionnel

Comparatif des meilleurs robot mixeur soupe chauffant

Mélangeurs manuels à partir de 2020

Les mixeurs soupes à main sont ce que nous avons toujours vu dans nos maisons, les minipimères populaires. Contrairement à celles en verre, elles ne comportent pas de cruche incorporée, mais se composent de deux corps différents : le bras avec le moteur et les différents récipients pour introduire les ingrédients.

Les plus anciens n’avaient qu’un seul pied battant, souvent attaché au bras. Ils étaient très simples à utiliser, il suffisait d’appuyer sur un bouton et d’attendre qu’ils fassent leur travail. Les modèles les plus avancés ont intégré des améliorations pour les rendre plus fonctionnels. Ainsi, par exemple, ils ont commencé à inclure différentes vitesses pour pouvoir choisir en fonction des besoins du moment. De même, ils comportent de plus en plus d’accessoires à placer sur le bras motorisé, comme des pieds avec tiges, des broyeurs, des pétrins ou des émulsifiants pour les sauces. Pour choisir le nôtre, il faut tenir compte de plusieurs aspects, en dehors des accessoires : la puissance, le poids, le fait que le câble ne rende pas son utilisation inconfortable et les fonctions incluses.

Les meilleures marques de mixeurs soupes à main

Bien que les mixeurs soupes manuels soient présents dans nos foyers depuis de nombreuses années, la grande variété de fonctions, d’accessoires et d’autres aspects qui les différencient, n’a cessé de croître ces derniers temps. Habitués à l’omniprésent mini-blender, nous trouvons aujourd’hui sur le marché de nombreuses options, ce qui peut être déroutant à l’achat. Quoi qu’il en soit, outre les caractéristiques de chaque modèle, il est toujours important de choisir une marque à laquelle nous faisons confiance. C’est pourquoi j’ai préparé ce petit guide sur les entreprises qui nous proposent ces appareils, au cas où cela vous faciliterait le choix.

Les mixeurs soupes manuels de Braun

La meilleure chose que l’on puisse dire de la marque Braun est peut-être qu’elle fait partie de ces entreprises qui offrent une grande sécurité à leurs clients grâce au prestige que les années lui ont donné. Il est difficile de trouver quelqu’un qui ne possède pas un appareil ménager fabriqué par ses soins, que ce soit pour la cuisine, l’hygiène buccale ou les soins des cheveux. Leurs mixeurs soupes ont hérité du nom de Minipimer, qui a longtemps été le nom donné à ce type d’appareil en Espagne. Braun est tout simplement devenu synonyme de qualité et de fiabilité.

Mixeurs manuels Bosch

Comme son prédécesseur, Bosch est une entreprise allemande qui incarne depuis de nombreuses années la qualité et la durabilité dans le domaine du petit électroménager. Dans son catalogue, on trouve des machines à laver ou des lave-vaisselle, des fours ou des micro-ondes, tous avec la garantie qu’ils ont été fabriqués par cette marque. Parmi les appareils destinés à faciliter la vie des cuisiniers, on trouve leurs mixeurs. Les mixeurs soupes manuels se distinguent par la fiabilité de leurs lames, leur conception ergonomique et les contrôles de vitesse avancés qu’ils intègrent.

Mélangeurs à main Moulinex

Depuis 1932, date à laquelle ils ont inventé un modèle de passeport qui a fait sensation en France, Moulinex n’a cessé de croître sur le marché des appareils électroménagers, notamment ceux utilisés dans la cuisine. Elle propose aujourd’hui une large gamme de produits, notamment des robots ménagers et des machines à café. Ses mélangeurs font partie de l’équipement de nombreuses cuisines en Europe depuis de nombreuses années, grâce aux excellents résultats qu’ils fournissent et aux installations incorporées pour les nettoyer et les manipuler.

Guide d’achat des meilleurs mixeurs soupes à main du marché

Quelle est la puissance du mélangeur ?

La puissance du mixeur soupe est l’un des aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un tel appareil. En général, celles de 400 à 600 watts seront utiles pour faire des purées ou de la mayonnaise, tandis que celles de 600 à 750 watts seront également utiles pour hacher de la glace et des ingrédients plus durs. De là, vous pouvez calculer le modèle dont vous avez besoin.

De combien de vitesses dispose-t-elle ?

Bien que les modèles les plus basiques n’aient qu’une seule vitesse, la plupart vous permettent de choisir entre au moins deux : normale et turbo. Si vous avez besoin de plus de contrôle de la vitesse dans vos recettes, certains mixeurs soupes comprennent un cadran qui vous permet de choisir parmi un certain nombre d’autres vitesses.

De quel matériau sont faites les lames ?

C’est l’un des aspects les plus importants dans la conception d’un mélangeur. La plupart de ces appareils ont des lames en acier inoxydable à deux tranchants, mais nous les trouverons aussi à quatre tranchants et avec des technologies différentes qui permettent plusieurs mouvements. Quoi qu’il en soit, leur fonctionnalité est souvent plus liée à la puissance qu’au nombre de lames dont ils disposent.

Quels sont les accessoires inclus dans le mélangeur ?

En principe, les mélangeurs de ce type sont indiqués pour le broyage et le hachage, mais ils comportent de plus en plus d’accessoires qui multiplient les possibilités d’utilisation. Des bâtons aux gobelets à découper, ces accessoires sont un plus à prendre en compte dans le choix de votre appareil.

Les accessoires les plus courants pour ces mélangeurs sont

Hacheur – Très utile pour hacher différents ingrédients, de la viande aux noix
Baguettes à fouetter – Il s’agit d’un pied muni de baguettes que vous pouvez placer sur votre bras pour fouetter la nourriture
Tasses à mélanger – C’est un accessoire très courant. Ils devraient être gradués, tandis que le couvercle est un complément intéressant

Qu’est-ce qu’un mixeur soupe manuel ?

C’est un ustensile de cuisine extrêmement pratique, qui sert à mélanger des aliments mous, à faire des émulsions ou même à hacher des aliments durs comme les noix, grâce au hachoir à aliments qui, dans la plupart des cas, est un accessoire.

Cet appareil est également connu sous le nom de mini-mélangeur ou mélangeur à immersion.

Il est à noter qu’avec un mixeur soupe manuel, vous pouvez préparer des sauces tomate exquises, des crèmes de potiron molles, vous pouvez couper de la glace avec le hachoir à aliments, il sert même à faire de la crème fouettée que vous pouvez ajouter aux desserts.

Les mixeurs soupes à main sont devenus un appareil indispensable dans chaque cuisine. Les coups ne sont qu’une des nombreuses possibilités qu’ils offrent. Grâce aux progrès de la conception, ils nous ont également permis d’assembler des blancs d’œufs, de découper des aliments et même de faire de la pâte légère. En outre, elle nous permet d’économiser du temps et des efforts physiques, ce qui nous permet de nous concentrer sur les aspects plus créatifs de la cuisine.

Sa principale fonction est de broyer et de mélanger facilement les ingrédients, et en même temps de faire plusieurs plats, puisque presque toutes les recettes nécessitent de battre, d’écraser et de hacher.

Il est à noter que le premier mélangeur a été inventé par Herbert Johnston en 1908. Il n’était pas tenu à la main comme c’est le cas dans les modèles actuels, mais était un appareil fixe qui était placé sur une table ou un plan de travail. Il a également été commercialisé par la société américaine Hobart Electric Manufacturing Company, qui a cherché à offrir aux restaurants une version de table des grands mixeurs soupes industriels et existants.

Fonctionnement des mixeurs soupes manuels

Un moteur électrique (généralement universel) fait tourner un arbre, qui est relié à une série d’engrenages, eux-mêmes reliés à des tiges métalliques. En tournant, celles-ci provoquent le battement du mélange d’ingrédients. Grâce à un interrupteur, les différentes vitesses peuvent être contrôlées électroniquement ou mécaniquement.

Comment utiliser un mixeur soupe manuel ?

La première chose à faire est de mettre le mixeur soupe manuel dans le fond du verre à mélange lorsque vous voulez commencer à mélanger les aliments, afin de ne pas éclabousser toute la cuisine. Il convient de noter que les lames doivent toujours être immergées dans le mélange.

Gardez à l’esprit que si vous devez mélanger des aliments très liquides, il est conseillé de commencer par la vitesse la plus lente du mixeur soupe manuel pour éviter un désastre et des éclaboussures dans la cuisine. Lorsque la nourriture est plus solide, vous pouvez commencer à battre à une vitesse plus élevée.

Ensuite, déplacez lentement le mixeur soupe manuel en cercles à l’intérieur du verre ou du bol de mélange, du fond vers la surface, sans jamais laisser les lames sortir sur le mélange.

Lorsque le mélange est bien fait, vous pouvez régler le mixeur soupe à bras sur sa vitesse maximale pour éliminer les grumeaux restants et obtenir une texture très fine si vous le souhaitez.

Comment nettoyer les mixeurs soupes à main ?

Il est facile de nettoyer un mixeur soupe à main. La première chose à faire avant de commencer est de le débrancher.

Ensuite, vous devez retirer votre pied du mixeur soupe pour rincer les lames à l’eau du robinet et, si nécessaire, utiliser une éponge avec du savon à vaisselle pour enlever tout résidu qui s’est accumulé à proximité, mais en aucun cas vous ne devez nettoyer les lames à mains nues car vous pourriez vous blesser.

Ensuite, essuyez le corps du mixer avec un chiffon humide.

Dans de nombreux cas, les accessoires du mixeur soupe manuel peuvent être mis directement dans le lave-vaisselle.

Matériel pour mélangeur à main

Nous vous recommandons de choisir un mixeur soupe manuel qui comporte autant de pièces en acier inoxydable que possible, ce qui vous garantira une plus longue durée de vie et sera plus durable que le plastique.

Assurez-vous que les lames du mixeur soupe manuel sont également en acier inoxydable et qu’elles sont recouvertes de titane, ce qui sera bien mieux car cela les rend plus résistantes et elles restent plus longtemps affûtées.

De même, on peut dire qu’un mixeur soupe manuel à 4 lames est toujours mieux qu’un mixeur soupe à deux lames, car vous pourrez battre les aliments plus rapidement, cependant, cela dépendra principalement de la puissance du mixeur soupe manuel.

Avantages des mixeurs soupes à main

Ces ustensiles de cuisine sont de plus en plus utiles pour effectuer plus rapidement les tâches ménagères quotidiennes, et leurs avantages augmentent à mesure que nous les utilisons. Voici ses avantages :

Grâce à sa petite taille, il est plus facile à ranger, vous pouvez le mettre dans n’importe quel tiroir ou armoire.
Il est beaucoup plus facile à gérer, ce qui nous permet de l’introduire directement dans une marmite après la cuisson de légumes ou de légumineuses.
Il dispose de nombreux accessoires, qui sont très utiles pour d’autres activités comme la coupe de la nourriture.
Ils offrent confort, rapidité et facilité d’utilisation. Ils sont accessibles et vous pouvez fusionner des tâches effectuées en peu de temps et sans avoir à fournir autant d’efforts.
Ils sont rapides, vous pouvez remplir un certain nombre de fonctions en peu de temps.
Ils vous permettent de régler la vitesse à votre convenance, du niveau le plus lent au plus rapide.
Ils sont multifonctionnels. Grâce à la diversité des accessoires qu’ils vous permettent d’utiliser, vous pouvez préparer des jus, broyer de la viande et des légumes, préparer des pâtes, pétrir du pain, hacher des noix et couper des aliments.
Ils sont faciles à nettoyer, ce qui vous permettra de les laisser impeccables en peu de temps.

Différence entre un mixeur soupe électrique et un mixeur soupe manuel

En raison de leur mode de fonctionnement, les différences sont remarquables, puisque les deux ont besoin d’emplois différents pour être utilisés, nous allons les nommer ci-dessous :

La différence la plus évidente entre les deux est que l’électrique a un moteur et qu’il est indispensable de le connecter à une source électrique. C’est la bonne pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de punir leurs armes en cuisinant.
Une autre différence réside dans les résultats. Dans le cas de l’électrique, elles peuvent varier considérablement en fonction du moteur et de la qualité. Dans le manuel, vous êtes responsable de l’ensemble du processus et il sera à votre goût.
Le prix de chacun est également une grande différence. Un batteur électrique est beaucoup plus cher qu’un batteur manuel.
Le confort est ce que nous recherchons tous lorsqu’il s’agit de cuisiner. Avec le batteur électrique, vous ne vous fatiguerez pas, car le moteur fera tout le travail à votre place.

Comment choisir le meilleur mixeur soupe manuel ?

Pour choisir le mélangeur à main qui répond le mieux à nos besoins, il est important de tenir compte de certains facteurs, et parmi ceux-ci nous avons les suivants

Le pouvoir : il déterminera quels aliments peuvent être battus, s’il s’agit uniquement d’ingrédients liquides ou s’ils peuvent également être utilisés pour préparer des mélanges ou des sauces avec des ingrédients secs.
Poids : il est pratique qu’ils aient un peu de poids pour ne pas trop bouger et travailler efficacement.
Vitesse ajustable : la diversité des vitesses peut permettre d’ajuster différents types de recettes et de traiter les aliments de la manière la plus précise.
Lames : la qualité des lames est fondamentale pour obtenir les meilleurs résultats, c’est pourquoi il est recommandé d’avoir 4 lames recouvertes de titane qui maintiennent le tranchant et améliorent la dureté.
Accessoires : cela dépendra des utilisations que vous souhaitez donner à l’appareil, vous seul avez donc la possibilité de déterminer quels accessoires inclure.
Matériel : il est très important que le mélangeur dure plus longtemps. Etant sans aucun doute le plus recommandé dans l’acier inoxydable.

Une fois que vous avez vérifié que le mixeur soupe manuel possède toutes les caractéristiques que vous souhaitez, l’étape suivante consiste à choisir le modèle, la couleur et la taille qui conviennent le mieux à votre style.

Où acheter le meilleur mixeur soupe manuel

Lorsque nous nous apprêtons à acheter un mixeur soupe manuel, la première chose à laquelle nous pensons est de savoir où l’acheter, et combien de temps il nous faudra pour passer par le processus d’achat, car cela n’est plus un souci, alors nous vous donnerons d’excellentes alternatives pour que vous viviez une expérience unique :

Les mixeurs soupes manuels en Amazonie : ils ont des variétés et des designs innovants, avec des marques reconnues sur le marché, qui donnent une garantie de qualité, leur attention est personnalisée et très bonne, en plus de cela, leurs livraisons sont à temps et vous avez toujours des réductions disponibles. Sans aucun doute la meilleure option pour acheter votre mixeur soupe manuel.
Les mixeurs soupes à main de Carrefour : ils proposent de nombreux modèles et disposent d’un large catalogue d’achat, où vous pouvez décider lequel vous convient le mieux. Les offres sont faites et bénéficient toujours d’une bonne attention.
Les mixeurs soupes à main de MediaMarkt : ils offrent différentes options de qualité, et à des prix abordables, qui s’adaptent à différents budgets. L’attention est personnalisée et leurs livraisons sont ponctuelles.

Toutes les options ci-dessus sont excellentes, cependant, nous vous recommandons 100% Amazon, elles vous donnent tous les avantages et la valeur ajoutée dans chaque produit, vous garantissant que vous le recevrez comme vous l’avez demandé. C’est le portail le plus fiable sur le web, pour faire vos achats. Et il vous accordera l’attention que vous méritez, en prenant soin de chaque détail et en vous offrant le meilleur service web, afin que votre expérience soit la meilleure possible.