Ouvre boîte électrique

Ouvre boîte électrique : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Les boîtes de conserve nous permettent d’économiser beaucoup de temps et d’efforts lors de la cuisson, et elles durent aussi longtemps en bon état dans notre garde-manger.

Ouvre boîte électrique : Promos et comparatifs du meilleur choix


Mais à quoi servent-ils si nous n’avons pas un bon ouvre-boîte ? La technologie progresse et, heureusement, il n’est plus nécessaire de se battre avec des ouvre-boîtes manuels. Les ouvre-boîtes électriques sont arrivés pour nous faciliter la vie dans la cuisine, et il existe de nombreux modèles sur le marché avec différentes fonctions.

1. Ouvre boîte électrique Rommelsbacher DO 65

Ce modèle est l’un des plus complets que vous trouverez sur le marché. Il est idéal si vous recherchez un produit de qualité et polyvalent qui peut remplir plusieurs fonctions, car il dispose également d’une option d’ouvre-bouteille et d’un aiguiseur de couteaux.

Léger et facile à laver grâce à son matériau en acier inoxydable. Le support magnétique de la canette et sa fonction d’arrêt automatique le rendent simple et sûr à utiliser, il fait tout pour vous.

Il deviendra l’appareil vedette pour sa polyvalence et son confort d’utilisation. Le rapport qualité-prix est indéniable : jetez un coup d’œil aux dernières offres d’Amazon, où vous le trouverez au meilleur prix et avec le meilleur service d’achat.

2. Ouvre boîte électrique BangRui BangRui

Il s’agit d’un ouvre-boîte électrique plus simple et plus économique qui remplit sa fonction de manière simple et efficace. Sa petite taille et son option mains libres en font un outil idéal pour les personnes ayant peu de force dans les mains ou qui souhaitent un ouvre-boîte simple et pratique.

C’est un bon candidat si vous avez peu d’espace de rangement dans la cuisine et que vous ne recherchez pas un produit complexe. L’ouvre-boîte BangRui remplit sa fonction en appuyant sur un bouton et laisse une surface lisse sur le couvercle pour éviter les accidents lors de sa manipulation.

3. Ouvre boîte électrique Bartelli

Il s’agit d’un autre des ouvre-boîtes les plus petits et les plus conviviaux que vous trouverez sur le marché. Son principal avantage est qu’une fois la boîte ouverte, vous pouvez la laisser couverte pendant que vous continuez la cuisson : il suffit alors de la soulever avec l’aimant intégré et d’éviter ainsi les coupures inattendues.

Nous le recommandons à ceux qui recherchent un simple ouvre-boîte pour lui donner une utilisation plus sporadique et avec des matériaux de la meilleure qualité. Encore une fois, il suffit d’appuyer sur un seul bouton et l’ouvre-boîte de Bartelli fera tout le travail pour vous.

Comparatif des meilleurs kenwood ouvre-boîte électrique

Comparatif des meilleurs kenwood ouvre-boîte électrique 40w

Comparatif des meilleurs moulinex djj152 ouvre-boîte électrique

Comparatif des meilleurs ouvre boîte de conserve électrique

Comparatif des meilleurs ouvre boîte électrique professionnels

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter un ouvre-boîtes électrique ?

1. accessoires multifonctionnels

Comme nous l’avons vu, il existe sur le marché une grande variété d’ouvre-boîtes électriques qui répondent à différents besoins. Il est important d’évaluer l’utilisation que nous voulons lui donner afin de choisir le modèle qui nous convient le mieux : nous pouvons choisir l’ouvre-boîte le plus basique et le plus fonctionnel ou le plus complet, avec jusqu’à 4 accessoires différents, un pour chaque situation dans laquelle nous devons ouvrir un conteneur différent.

2. Alimentation électrique : courant ou piles

En fonction également de l’usage auquel nous achetons notre ouvre-boîte électrique, nous aurons besoin d’un type ou d’un autre d’alimentation électrique. Si c’est quelque chose que nous utilisons souvent dans la cuisine, pour toute la famille et pour différents usages, il est plus recommandable qu’il fonctionne grâce au courant et donc de ne pas penser à changer les piles. Si, par contre, c’est quelque chose que nous utilisons de temps en temps et que nous n’avons pas beaucoup de place pour le stocker, peut-être devrions-nous opter pour les modèles plus petits qui fonctionnent avec 4 piles AA.

3. la taille

En incluant les deux points précédents, on pourrait dire que la taille est l’un des points décisifs lors du choix d’un modèle d’ouvre-boîtes : plus nous voulons avoir de fonctionnalités dans un même appareil, plus il sera grand. Il est préférable d’identifier nos besoins et nos possibilités de rangement dans la cuisine avant de choisir un modèle particulier.

4. Sécurité

À cet égard, les ouvre-boîtes électriques seront toujours meilleurs que les ouvre-boîtes manuels, car tout modèle est conçu et optimisé pour une coupe lisse afin d’éviter les coupures lors de l’ouverture des boîtes. Les modèles automatiques auront une sécurité supplémentaire car, en appuyant sur un seul bouton, l’ouvreur se mettra en marche tout seul et fera le travail sans que nous ayons besoin de le manipuler avec nos mains.

5. Matériel

Pour que notre ouvre-boîtes électrique réponde à notre norme de qualité à 100 %, il devra être fabriqué dans de bons matériaux qui le rendront durable, léger et lavable au lave-vaisselle. L’acier inoxydable est le matériau le plus recommandé pour sa durabilité et sa facilité de nettoyage.

Qu’est-ce qu’un ouvre-boîte électrique ?

Il s’agit d’un appareil spécialement conçu pour ouvrir tout type de boîte de conserve. Cet instrument fonctionne grâce au fait qu’il est alimenté par une source de courant, soit directement connectée à une prise de courant, soit par des piles qui sont incluses.

Les ouvre-boîtes automatiques ont un aimant qui retient la boîte tandis que la lame tranchante la coupe en quelques secondes pendant qu’elle tourne sans que vous ayez à bouger un doigt ; l’effort maximum que vous devez faire est de placer la boîte dans l’aimant et tout le reste sera fait par l’appareil.

Il existe plusieurs modèles et formes d’ouvre-boîtes électriques, certains sont de comptoir, d’autres sont montés sous les armoires, ils sont également de taille très confortable et petits pour votre main, sans que son poids soit gênant, de plus, ils sont très faciles à utiliser et vous donnent de nombreux avantages lorsque vous ouvrez une boîte.

Comment utiliser un ouvre-boîte électrique ?

Les ouvre-boîtes automatiques sont très pratiques, moins dangereux, très rapides et faciles à utiliser ; vous ne devez pas vous forcer du tout et ne devez appliquer aucune force pour ouvrir votre boîte. Si vous avez déjà acheté votre ouvre-boîtes électrique et avez pris un peu de temps pour saisir l’astuce pour l’utiliser correctement, ne vous inquiétez pas, avec un peu de pratique et de connaissances, vous l’aurez maîtrisé sans vous en rendre compte. Prenez note de ces étapes simples afin de savoir comment l’utiliser correctement :

Soulevez la tête du cutter : placez la boîte contre le haut du dos, puis placez le bord de la boîte entre la roue et le dispositif de coupe.
Poussez la tête de coupe vers le bas lorsque la boîte est dans la bonne position : l’ouvre-boîte électrique se met alors en marche et commence à faire tourner la boîte. Tenez la canette pendant qu’elle tourne pour l’empêcher de basculer.
Laissez l’aimant de l’ouvre-boîte tenir la boîte pendant qu’elle se coupe : le couvercle se soulèvera alors légèrement. Lorsque le couvercle est complètement coupé, soulevez le haut de la tête de coupe et séparez soigneusement la boîte de l’ouvre-boîte.
Retirez le couvercle magnétique de l’ouvre-boîte : tenez-le soigneusement entre vos deux doigts au lieu d’appuyer la partie coupée contre eux, puis jetez le couvercle et vous pourrez profiter du contenu de la boîte.

Avantages de l’utilisation d’un ouvre-boîtes électrique

L’ouvre-boîte électrique est un appareil très utile qui vous épargnera l’effort d’ouvrir une boîte de conserve manuellement. Sur simple pression de votre part, l’ouvre-boîte automatique utilisera sa lame intégrée pour faire une coupure continue dans votre boîte, l’ouvrant et ne laissant aucune arête vive pour vous blesser.

Avec la technologie mains libres de plus en plus répandue, nous pouvons faire autre chose dans la cuisine pendant que l’ouvre-boîte électrique fait son travail, ce qui est très utile. Sa lame détachable permet un nettoyage très facile et si elle est en acier inoxydable, l’humidité de votre nourriture ne l’endommagera pas et elle durera longtemps.

De nombreux modèles d’ouvre-boîtes électriques stationnaires ont un design élégant qui ajoutera une jolie touche à votre cuisine, tandis que les modèles portables sont si pratiques que vous pouvez les utiliser en dehors de la maison. Voici quelques-uns des autres avantages majeurs de l’ouvre-boîte électrique

  • Ils sont automatiques et très fonctionnels.
  • Facile à utiliser et à nettoyer.
  • L’effort nécessaire pour les utiliser est minime, voire nul.
  • Laisse un bord émoussé sur le couvercle.
  • Ils sont très durables.
  • Certains modèles sont portables.

Comment les ouvreurs automatiques peuvent-ils fonctionner ?

Les ouvre-boîtes électriques ont un moteur interne qui gère le mouvement de l’ouvre-boîtes. Ils sont placés ou fixés sur le bord de la boîte et appuient ensuite sur un bouton qui fait tourner la lame de la roue le long du bord de la boîte. Aucune force n’est nécessaire pour retirer le couvercle et le résultat est une coupe nette, ce qui réduit le risque de couper la boîte ou le couvercle.

Lorsqu’on utilise un ouvre-boîte manuel, le couvercle tombe généralement dans la boîte après avoir été coupé. C’est du passé avec les ouvre-boîtes automatiques, qui sont équipés d’une surface magnétique près de l’objet à couper. De cette façon, le couvercle de la boîte reste collé à l’ouvre-boîte après la découpe et peut être éliminé sans problème.

Les ouvre-boîtes électriques sont très faciles à utiliser d’une seule main. Ils fonctionnent essentiellement comme des ouvreurs manuels. Cependant, les mouvements ne doivent pas être effectués à la main, mais sont automatiques dans le modèle électrique.

À qui s’adressent les ouvre-boîtes électriques ?

En gros, tout le monde peut bénéficier des ouvre-boîtes automatiques. Les difficultés et les problèmes liés aux appareils manuels peuvent facilement être résolus avec un ouvre-boîte électrique. En outre, ces appareils ne coûtent généralement pas beaucoup, bien qu’ils soient un peu plus chers que les appareils normaux. Les ouvre-boîtes électriques sont d’une grande aide, surtout dans les foyers où les boîtes de conserve sont ouvertes fréquemment. Ils peuvent être manipulés d’une seule main et conviennent donc également aux personnes handicapées, notamment aux personnes handicapées moteur et, bien sûr, aux personnes âgées qui ont peu de force dans leurs mains.

Comment choisir le meilleur ouvre-boîte électrique ?

Si vous envisagez d’acheter l’un des meilleurs ouvre-boîtes automatiques, soit parce qu’il vous garantira une puissance maximale lors de l’ouverture de vos conteneurs, soit parce qu’il vous protégera contre les blessures causées par le métal qui en résulte. C’est pourquoi nous présentons ci-dessous les caractéristiques les plus importantes que ces produits doivent présenter et auxquelles vous devez prêter attention lorsque vous choisissez votre ouvre-boîtes électrique, afin que vous puissiez être sûr d’acheter un appareil de qualité, au meilleur prix et qu’il vous durera de nombreuses années.

Qualité

Lorsque vous faites un choix, vous devez tenir compte du fonctionnement de l’appareil et du confort qu’il procure pendant son utilisation. Assurez-vous d’acheter un ouvre-boîtes automatique de bonne qualité. Avec les ouvre-boîtes électriques bon marché, le moteur s’arrête souvent de fonctionner après une courte période d’utilisation. En outre, l’ouvre-boîte automatique doit être équipé d’un aimant afin que le couvercle puisse être retiré de la boîte sans avoir à la toucher avec les mains.

Types

Actuellement, l’ouvre-boîte électrique est disponible en 2 types de présentations : le fixe et le portable. Celles-ci présentent quelques différences que nous vous présentons ci-dessous afin que vous puissiez facilement décider lors de votre achat, car en fonction de vos besoins, vous choisirez celle qui vous convient le mieux :

Stationnaire : Si vous utilisez des boîtes de conserve de différentes tailles, vous ne voulez pas que votre ouvre-boîte perde son équilibre avec une boîte lourde ou qu’il soit trop haut pour passer sous la lame. La plupart d’entre eux atteignent 25 cm de hauteur et pèsent 1,5 kg, vous n’aurez donc pas ce problème.
Portables : d’une longueur moyenne de 15 cm et d’un poids d’environ 300 grammes, ils peuvent être facilement transportés d’un endroit à l’autre sans qu’il soit nécessaire de les brancher à un réseau électrique. Cependant, n’oubliez pas de le garder chargé afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque vous voudrez l’utiliser à l’extérieur de la maison.

Ergonomie

Si vous faites partie de ces gens qui ouvrent toujours plusieurs boîtes de conserve, vous remarquerez rapidement qu’une poignée ergonomique et une finition antidérapante font toute la différence. Le mieux est que l’ouvre-boîte automatique puisse être actionné d’une seule main ou qu’il puisse s’ouvrir complètement.

Facilité d’utilisation

La plupart des ouvre-boîtes électriques sont automatiques et s’éteignent d’eux-mêmes une fois la coupure effectuée, mais certains exigent que vous teniez la boîte ou que vous exerciez une certaine pression manuelle pendant qu’ils font leur travail. Cette décision sera la vôtre, selon que vous souhaitez que votre ouvre-boîte soit complètement libre de toute influence. Vous devez également savoir que certains ont un système d’aimant qui maintient la boîte ouverte. Bien que dans certains modèles, cela puisse entraîner le collage et/ou le glissement du couvercle, dans d’autres cas, cela fonctionne parfaitement en empêchant le couvercle d’être arraché par le vent.

Type de coupe

Il existe deux types de coupures que les ouvre-boîtes électriques peuvent effectuer : latérale et supérieure. Vous devez tenir compte du type de coupe que fera votre nouvel ouvre-boîte ; en fonction de l’usage que vous allez en faire, c’est celui que vous choisirez. Nous expliquons ci-dessous en quoi consistent ces deux types de réductions :

Coupe latérale : Ouvrez la boîte sous le rebord, en détachant tout le couvercle comme s’il s’agissait d’un bocal, afin de ne pas pouvoir égoutter le liquide. La plupart des modèles laissent un bord doux pour éviter de se couper les doigts, mais il est important que vous teniez compte de ce point lorsque vous faites votre achat.
Coupe par le haut : la lame passe par le haut du couvercle de la boîte et, à l’aide d’un aimant, maintient le couvercle en place lorsque la coupe est terminée. Si vous êtes le type de personne qui utilise le couvercle pour vider le liquide de la boîte, alors cette coupure est pour vous.

Nettoyage

Un autre aspect à considérer est le nettoyage de votre ouvre-boîtes automatique. Pour les coupeurs latéraux, la lame n’entre pas en contact direct avec la nourriture, ce qui rend le nettoyage peu nécessaire. Toutefois, si vous avez choisi une coupe plus haute, faites attention à la facilité avec laquelle la lame peut être retirée pour le nettoyage. Heureusement, la plupart des ouvre-boîtes électriques sont conçus de manière à ce que la boîte ne bouge pas de son emplacement et que le couvercle ne glisse pas lorsqu’on le retire.

Prix

En effet, en raison de leur facilité d’utilisation, de leur longévité et de leur fonctionnement automatique, le coût des ouvre-boîtes électriques est plus élevé que celui des ouvre-boîtes manuels. La gamme de prix est variée, selon la marque et la boutique en ligne ; vous trouverez des ouvre-boîtes électriques à batterie rechargeable qui ne dépassent pas 30 euros, tandis que les modèles stationnaires les plus populaires se vendent à partir de 60 euros ou plus.

Où acheter un ouvre-boîte électrique ?

Investir dans ce type d’outil de manière sûre, fiable et sans inconvénient doit toujours se faire de manière consciente. C’est pourquoi, ci-dessous, nous vous présentons les meilleures plateformes web, où vous pouvez trouver différentes marques en ligne à un bon prix.

Ouvre-boîtes électrique Amazon : si vous souhaitez obtenir une variété illimitée de modèles ou de marques reconnues dans le secteur de la cuisine, cette plateforme propose quelques offres qui vous permettront d’investir dans des produits bas ou haut de gamme en toute sécurité.
Ouvre-boîtes électrique Carrefour : selon son prix et sa marque, Carrefour propose une grande variété de modèles de ce produit qui vous aideront à réaliser votre investissement. La plupart des ouvre-boîtes automatiques qu’il propose sont haut de gamme.
Ouvre-boîtes électrique de Media Markt : une boutique en ligne qui vous permet de choisir entre des ouvre-boîtes automatiques bas de gamme et haut de gamme qui sont abordables lorsqu’il s’agit d’investir et de profiter de toutes les offres. Il dispose également d’un catalogue limité de produits dont vous devriez profiter.
Ouvre-boîtes électrique de El Corte Inglés : Un des meilleurs portails web qui propose des produits de grandes marques ou des modèles de haute qualité. Grâce à ce support, vous pouvez trouver, sélectionner et acheter de manière sûre et fiable ce type de produit.