slider-1-500×667
slide-2-500×667
slide-3-500×667
Philippe-Urraca-13226

Suivre Philippe Urraca

Site web | Facebook | Twitter

Philippe Urraca est un homme qu’on ne présente plus dans le monde de la pâtisserie française : reconnu en France et à l’international, il est l’un des porte-parole de la gastronomie française, à la fois à la télévision, dans l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier » sur France 2, dans le cadre de démonstrations et de conférences, et dans son rôle de chef pâtissier à La Compagnie des Desserts.

En 1994, il reçoit le titre de Meilleur Ouvrier de France, qui couronne son savoir-faire et sa maitrise de l’art culinaire à la française. Depuis 2003, Philippe Urraca est président de l’association des Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie : ainsi, il entreprend, conseille, transmet son savoir, afin d’encourager l’innovation et transmettre aux générations futures pour porter plus loin la culture française.

Passionné de profiteroles, il a pour ambition de créer LA profiterole, celle qui, selon ses mots, « atteint l’excellence et qui s’impose comme une référence auprès de tous les gourmands. Ce dessert représente vraiment le savoir-faire d’un chef pâtissier et c’est justement ce qui en fait un challenge si motivant à relever ». Pour atteindre ses objectifs, il possède quelques petits secrets : une sélection soignée des matières premières, des glaces artisanales Pole Sud, une cuisson de la profiterole à la dernière minute, et l’ajout de craquelin, une pâte à base de cassonade, de beurre et de farine, qui ajoute au dessert du croquant et une saveur délicatement caramélisée.