Poële à crêpes

Poële à crêpes : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Les crêpes françaises ou les crêpes dans la version italienne sont une excellente base pour préparer des délices sucrés et salés. Mais quelle est la meilleure crêpe sur le marché ?

Poële à crêpes : Promos et comparatifs des meilleurs prix


En fait, si la pâte ne présente pas de grandes difficultés, il n’en va pas de même pour la cuisson, qui nécessite une feuille de pâte compacte et fine et une cuisson homogène.

Cela signifie que pour préparer des crêpes à la perfection, vous devez disposer de la meilleure poêle à crêpes ou de la meilleure poële à crêpes .

Qu’est-ce qu’une poële à crêpes ?

La diffusion des crêpes dans notre gastronomie est essentiellement due à la polyvalence de leur utilisation : crêpes sucrées et salées, gâteaux multicouches, timbale et bien d’autres choses encore.

Tout cela est possible grâce à la poële à crêpes ou à la crepiera, respectivement une poêle antiadhésive et un appareil ménager spécial qui permet de cuire et de créer des disques cuits de manière uniforme et homogène.

Les meilleures poëles à crêpes et poêles à crêpes

Il n’est pas facile de choisir la meilleure poële à crêpes ou la meilleure poêle à crêpes car un certain nombre d’éléments techniques et de besoins personnels entrent en jeu.

Côté électrique, la variété ne manque pas : cracker Girmi, cracker Tefal, cracker électrique Lidl, cracker électrique Krups, cracker électrique Severin ou cracker Aries. Tous avec des critiques positives.

Le choix n’est pas non plus facile pour les poêles à frire : poêle à crêpe Bialetti, Lidl, Ikea ou Eurospin, poêle à crêpe Kasanova, poêle à crêpe sur eBay, etc.

Notre sélection Amazon des meilleures poëles à crêpes et poêles à frire peut vous faciliter la tâche et, pourquoi pas, vous faire économiser de l’argent sur votre achat.

Poële à crêpes Aries 183 – Le modèle électrique avec plaque antiadhésive et thermostat

Promo 21%

La crêperie Ariete est un modèle électrique au style rétro qui permet de préparer crêpes, piadina, crêpes et pita. Il suffit de verser la pâte, de la farcir et de manger le délice du palais !

Cette casserole électrique pour crêpes comporte une plaque antiadhésive de 20 cm de diamètre, un thermostat, un enrouleur de câble et 2 spatules en bois incluses.

En outre, la poêle à crêpes et à crêpes est dotée de lumières qui indiquent la température idéale et optimisent le travail en cuisine.

De plus, le Bélier 183 1000 Watt est vendu avec un livret de recettes qui permet de libérer l’imagination dans la cuisine.

Poële à crêpes G3 Ferrari G10306 – Le plat à crêpes compact et fonctionnel

La crêperie électrique G3 Ferrari G10306 combine la compacité d’une poële à crêpes avec la fonctionnalité d’un modèle électrique.

Il est doté d’une plaque antiadhésive de 20 cm, d’une poignée antibrûlure, d’un thermostat avec voyant lumineux “en température” et d’une puissance de 800 watts.

Enfin, la plaque à crêpes électrique G3 Ferrari G10306 est équipée d’un bol allant au lave-vaisselle pour la préparation de la pâte.

Poële à crêpes Russell Hobbs 20920-56 – Le modèle simple et pratique en acier inoxydable

La poële à crêpes Russell Hobbs 20920-56 est un modèle facile à utiliser et à manipuler pour des crêpes parfaitement cuites.

Le modèle comporte une plaque antiadhésive de 30 cm, un petit rebord, un thermostat réglable et un témoin lumineux de température et de prêt à l’emploi.

La spatule pratique fournie avec la machine à crêpes permet de préparer des crêpes de même forme et de même épaisseur et de vérifier la cuisson avant de la retourner.

Poële à crêpes Ballarini Cookin’ Italy 1000429 – La poêle à crêpes en aluminium avec des accessoires supplémentaires

Ballarini Cookin’ Italy 1000429 présente un ensemble composé d’une poêle pour faire des crêpes et d’accessoires pour faire des crêpes dans une poêle sans problème.

La poêle de 26 cm de diamètre est fabriquée à partir d’un épais revêtement antiadhésif Keravis composé de 3 couches assez résistantes d’aluminium de qualité alimentaire.

La poignée thermo-isolante assure une bonne prise en main grâce au dispositif d’économie d’énergie Thermopoint et ne craint pas le lavage au lave-vaisselle.

Ce poêlon à crêpes sur l’Amazone est vendu avec une tartinette à crêpes, une tartinette à crème en bois et un livre de recettes.

Poële à crêpes Excelsa Amica – La poêle à crêpe en aluminium bon marché

Excelsa Amica Crepiera est un modèle simple, compact et fonctionnel pour obtenir des crêpes parfaites sans trop dépenser d’argent.

Le modèle a une structure en aluminium (24 cm de diamètre et 2 cm de hauteur) et un revêtement interne antiadhésif Greblon Non Stick à haute résistance.

La poêle à crêpes est vendue avec un tire-crêpes qui facilite la préparation de crêpes homogènes.

Ce modèle compact peut être lavé au lave-vaisselle sans crainte d’abrasions, de rayures ou de perte de performance.

Poële à crêpes Tescoma I-Premium Crepe Iron – Le modèle en aluminium moulé sous pression

Le Tescoma I-Premium Crepiera est une poêle à crêpes adaptée à tous les types de plaques de cuisson : électrique, gaz, vitrocéramique et à induction.

Cette casserole a un fond en acier inoxydable, un revêtement antiadhésif très résistant, un fond bas et une poignée ergonomique en plastique et en acier inoxydable.

C’est la solution idéale pour cuire les crêpes et la piadine sur n’importe quelle source de chaleur. En outre, il passe au lave-vaisselle.

Comparatif des meilleures poële à crêpe titanium

Comparatif des meilleures poële à crêpe téfal titanium

Comparatif des meilleures poëles à crêpes téfal

Comment choisir la meilleure poêle à crêpes ou la meilleure marmite à crêpes ?

Le marché de référence offre différentes solutions. Ils vont des poëles à crêpes électriques (appareils électriques alimentés par le courant) aux poëles à crêpes (plaques de cuisson avec poignée à utiliser sur la plaque de cuisson).

Il va sans dire que le choix dépend des caractéristiques techniques des différents modèles, de l’espace dans la cuisine et du budget disponible.

Pour faciliter les choses, nous avons préféré analyser séparément les caractéristiques des poëles à crêpes et des poëles à crêpes électriques.

Poêle à crêpes

Les caractéristiques techniques des différentes poëles à crêpes peuvent vous aider à comprendre quel est le bon modèle à acheter.

Dimensions

La casserole a une forme ronde, une base plate et des bords bas afin de favoriser un disque homogène et une cuisson uniforme.

D’un côté, la forme ronde de différents diamètres permet une farce parfaite tandis que de l’autre côté, la base plate et les bords bas permettent d’utiliser la spatule pour retirer, tourner et plier la pâte.

Non-collant

L’antiadhésif est un caractère essentiel pour une bonne poële à crêpes car il doit assurer une bonne manipulation de la pâte. Tout, quelle que soit la quantité de beurre que vous choisissez d’utiliser !

On trouve essentiellement des poëles à crêpes revêtues de téflon, de céramique, de pierre de lave ou de particules minérales.

Matériel

Les matériaux utilisés pour la fabrication des poëles à crêpes sont essentiels pour garantir l’antiadhérence et la sécurité alimentaire.

Sur le marché, il existe des modèles en acier inoxydable et des variantes en aluminium profond avec des poignées en fonte, en plastique ou en bois, même s’il est nécessaire de faire un clin d’œil au revêtement intérieur.

Le téflon est le matériau le plus largement utilisé, mais d’autres types de revêtements sont plus sûrs pour la santé et plus durables dans le temps. Il est évident que tout dépend de la fréquence d’utilisation et du budget disponible.

Hob

Lors de l’achat, il est important d’évaluer la compatibilité de la poêle à crêpes avec la plaque à induction. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas pouvoir l’utiliser.

poële à crêpes électrique

Le craqueur électrique résout les doutes sur la taille et la compatibilité avec la plaque de cuisson, laissant la place à une analyse différente.

Professionnel ou domestique

La première chose qu’il fait est de savoir comment distinguer les crackers électriques professionnels des crackers électriques à usage domestique.

Les crackers électriques professionnels se caractérisent par des plaques en fonte usinée plus grandes, une puissance plus importante, des boutons de réglage et une résistance à l’usure plus élevée que ceux destinés à un usage domestique.

Quand est-il préférable de choisir un cracker électrique professionnel ? Surtout lorsque vous êtes sur le point d’ouvrir une entreprise.

Dimension

La taille de la plaque influe sur le choix du craqueur électrique à usage domestique car il peut être trop encombrant pour l’espace disponible.

En principe, il est préférable de choisir une grande assiette de crêpes lorsque vous n’avez pas de problèmes d’espace et que vous voulez faire des crêpes sucrées à farcir et à plier en quatre parties.

Les modèles plus compacts sont idéaux pour les cuisines minimales et les préparations salées qui ne nécessitent pas de grandes crêpes.

Les amateurs de cuisine les plus exigeants peuvent opter pour des modèles à double plaque pour exploiter les deux variantes et préparer plus de crêpes en même temps.

Matériel

Le matériau avec lequel la plaque de biscuit électrique professionnelle ou domestique est fabriquée influence le temps de cuisson, la répartition de la température et les méthodes de nettoyage.

Bien que les matériaux les plus utilisés soient la fonte émaillée et l’aluminium recouvert de téflon, les modèles avec plaque de fonte sont plus résistants et plus rapides à cuisiner.

Power

La puissance de la machine à crêpes peut affecter la capacité de l’appareil à chauffer rapidement et à accélérer les temps de préparation.

La plupart des machines à crêpes électriques sur le marché ont une puissance maximale de 1000 à 2000 watts. Il va sans dire que plus la puissance est élevée, plus le temps de chauffage et de cuisson est court.

Le choix peut se porter sur un modèle puissant si vous souhaitez préparer plusieurs crêpes à la fois et sur un modèle moins puissant en cas d’utilisation occasionnelle.

Température

La possibilité d’ajuster la température de cuisson peut faire une grande différence en termes de résultats finaux et de facilité d’utilisation. Pas de brûlure, pas de croquant supplémentaire et une ouverture à d’autres préparations.

Cependant, qu’il s’agisse d’un bouton ou d’un levier intégré, le nombre de températures sélectionnables varie d’un modèle à l’autre.

Accessoires

La présence d’accessoires supplémentaires peut faire la différence entre un modèle et un autre, car sinon vous devrez les acheter séparément.

Spatule – La spatule en forme de T est un composé indispensable pour étaler et égaliser la pâte sur l’assiette afin d’obtenir des crêpes de même épaisseur.
Mesureur – La cuillère à café ou la tasse graduée est utile pour doser la quantité de pâte nécessaire à la fabrication de chaque crêpe.
Pagaies – Les pagaies non abrasives sont utilisées pour détacher les crêpes de l’assiette et les retourner sans danger ni catastrophe.
Plateau – Le plateau avec de l’eau permet de nettoyer facilement la spatule chaque fois que vous travaillez une fissure.
Assiettes – Des assiettes supplémentaires vous permettent de faire des crêpes de différentes tailles pour différentes préparations.
Éponges – Les éponges aident à nettoyer la plaque sans provoquer de raclures, d’abrasions ou de dommages.

Comment faire une friture sèche et croustillante ?

Lorsque vous êtes sur le point de faire frire, la première question est de savoir comment minimiser la saleté et obtenir une friture croustillante et sèche.

Quel pot utiliser

La première chose à faire est de choisir une poêle à bords élevés, ce qui permettra tout d’abord de maintenir le niveau d’huile toujours suffisamment élevé, ensuite de minimiser les éclaboussures, qui seront en partie réparées par la poêle elle-même.

Quelle huile utiliser

La meilleure huile à utiliser pour les aliments frits est sans aucun doute l’huile d’olive, mais il est également vrai qu’elle a un goût assez prononcé et que, dans l’ensemble, les aliments frits à l’huile d’olive ont également un coût. C’est pour ces raisons que pour faire frire vous choisissez une huile de graines, parmi toutes les huiles de graines il est préférable de choisir l’huile de graines d’arachide, qui est certainement la moins nocive.

La bonne température

Si vous n’utilisez pas de friteuse, qui vous permet de régler la température à laquelle vous voulez que l’huile arrive, il peut être difficile de connaître la bonne température pour la friture. Mais pour trouver la bonne température de friture, qui se situe normalement entre 170° et 180°, il suffit de la chauffer et d’y tremper un morceau de pain, qui devra être coloré en peu de temps. Si vous constatez que la friture prend trop de temps, cela signifie que la température est encore trop basse, sinon si vous constatez que la friture se colore trop tôt et devient très sombre, cela signifie que la température est trop élevée.

Temps de cuisson

Un aliment frit cuit bien en moyenne en 3-4 minutes (évidemment, le temps exact dépend de la taille). Si les temps sont plus ou moins longs, cela peut dépendre de la température de l’huile qui peut être respectivement trop basse ou trop élevée.

Sécher l’excédent de pétrole

Lorsque la friture est prête, il est bon de la prendre avec une écumoire, en faisant sortir l’huile des trous et de la mettre sur une assiette ou un plateau sur lequel vous avez mis du papier absorbant. De cette façon, vous absorberez l’excès d’huile du papier, gagnant en termes de santé et de goût.

Comment rendre les aliments frits plus gonflés

Pour rendre vos aliments frits plus gonflés, vous pouvez utiliser de l’eau pétillante glacée lors de la préparation de la pâte. Cela aidera le batteur à gagner du volume. En outre, si votre pâte comprend l’utilisation d’œufs, vous pouvez séparer les jaunes des blancs d’œufs et n’ajouter ces derniers qu’à la fin de la préparation, en les battant fortement, en les incorporant en prenant soin de ne pas les démonter.