Presse agrume

Presse agrume : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Si vous aimez faire des jus de fruits, vous avez besoin d’un presse-agrumes qui extrait jusqu’à la dernière goutte de jus d’oranges ou de citrons, entre autres options. Il existe de nombreuses alternatives : des modèles manuels les plus traditionnels aux modèles électriques et d’autres dont la conception facilite la tâche, prend moins de temps et est plus propre.

Presse agrume : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Une manière saine – l’Espagne a déjà dépassé l’Italie en tant que pays le plus sain du monde en février dernier – et rien de gênant pour manger des aliments sains, tant pour nous que pour toute la famille et, surtout, économique : le prix d’aucun des modèles analysés ne dépasse 60 euros en séjournant, le moins cher, à un prix inférieur à 35 euros.

Quels modèles avons-nous choisis ?

Dans ce dernier cas, nous nous sommes concentrés sur cette comparaison. Plus précisément, nous avons sélectionné quatre références provenant d’autant d’entreprises différentes ; toutes en vente sur Amazon. Il s’agit de Mondial E10 (avec un score moyen de 8 points), Princess 201851 (9), Russell Hobbs Mix & Go 2 en 1 (8,25) et Taurus Easy Press 160 (9,25).

Nous avons évalué des aspects tels que le design, la facilité d’utilisation, la possibilité de personnaliser le jus et la propreté. Ils ont notamment été pris en compte :

– Le design. Ses dimensions le rendent plus ou moins difficile à ranger dans les meubles de cuisine, tandis que les matériaux utilisés véhiculent un certain sentiment de qualité. Il s’agit d’ailleurs d’une variable étroitement liée au nettoyage.

– Facilité de nettoyage. Tant en ce qui concerne le travail après utilisation que ce qui se salit lorsqu’on le presse.

– Accessoires. Il est recommandé que le modèle choisi intègre différents cônes pour s’adapter aux différentes tailles des morceaux de fruits, mais il est également intéressant lorsqu’ils disposent de systèmes de régulation de la pulpe du jus, par exemple.

– Texture du jus. Il existe de grandes différences entre les modèles testés : de ceux qui offrent une texture plus douce à ceux qui permettent d’obtenir des boissons plus proches d’un smoothie.

– Le bruit. Comme pour tout appareil (pas seulement les appareils de cuisine), plus il est silencieux, mieux c’est.

Voici comment nous les avons testés

Habituée à manger régulièrement des jus naturels au petit déjeuner, j’ai utilisé chacun de ces presse-agrumes pendant deux semaines dans le cadre de ma routine quotidienne avec des oranges ou des citrons, en testant chacun de leurs accessoires et composants, et en les nettoyant à la main et au lave-vaisselle chaque fois que le modèle le permettait.

Après deux mois de tests, le modèle gagnant est le Taurus Easy Press 160. Caractérisé par une conception compacte, il permet de réguler la pulpe du jus, est très facile à nettoyer et ses composants passent au lave-vaisselle.

Presse agrume Taurus Easy Press 160 : notre choix

Une combinaison parfaite entre les dimensions, la facilité d’utilisation, le nettoyage et la personnalisation des jus. De conception à levier et doté d’un moteur AC professionnel de 160 W, il convient pour les oranges, les citrons verts, les pamplemousses et les citrons, pour lesquels il intègre deux accessoires qui s’adaptent à ses différentes tailles.

Elle dispose également de deux adaptateurs pour la pâte : un en acier inoxydable standard et un en plastique qui permet de réguler la pâte (mais elle est exempte de BPA, comme le reste des composants de la machine).

Très silencieuse, la base où elle dépose le jus peut servir de récipient pour le stocker (elle a une capacité de 0,65 litre) ou être ouverte pour le verser directement dans un verre. C’est le seul élément qui suscite des doutes quant à sa durabilité : les mécanismes d’ouverture et de fermeture de ce type se cassent généralement avec le temps. Après utilisation, il se nettoie très bien et passe même au lave-vaisselle.

Presse agrume Princesse 201851

De conception très similaire au modèle gagnant de cette comparaison, il partage avec lui la facilité d’utilisation, le silence et la simplicité de nettoyage. Elle offre également la possibilité de stocker le jus dans le presse-agrumes lui-même ou d’ouvrir une buse pour le verser directement dans un verre ou une cruche, et de laver les pièces au lave-vaisselle. Cependant, son corps est beaucoup plus grand, ce qui le rend moins confortable (notamment en termes de rangement). Il dispose de ventouses qui le laissent fixé sur le plan de travail et, contrairement à d’autres modèles, il ne dispose pas d’adaptateurs pour les différentes tailles de pièces : il comprend un seul grand accessoire qui, dans certains fruits, est inconfortable et le fait même cesser de fonctionner. Elle n’offre pas non plus la possibilité de réglementer la quantité de pâte à papier.

Presse agrume Russell Hobbs Mix & Go 2 en 1

Facile à monter et à nettoyer, c’est l’une des presses les plus rapides et celle qui garantit une meilleure texture du jus – en termes d’absence de pulpe – sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des adaptateurs. Il possède deux cônes pour les différentes tailles de morceaux de fruits. Cela dit, il y a une section qui pourrait être améliorée : elle est très bruyante, ce qui la rend inconfortable à utiliser.

De plus, grâce aux lames en acier inoxydable qui sont installées comme accessoires et à un pot supplémentaire, il peut également être utilisé comme mixeur : le changement est aussi simple que de les mettre à la place du presse-agrumes. Les lames sont assez solides pour couper confortablement n’importe quel fruit et même de la glace. Il s’agit d’une utilisation individuelle (ne convient pas à la préparation d’un smoothie pour plusieurs personnes). Toutes les pièces sont exemptes de BPA et passent au lave-vaisselle. Il y a également une bouteille pour conserver le jus et l’emporter partout.

Presse agrume Mondial E10

Il est différent de tous les autres : il possède un interrupteur qui met la machine en marche et fait tourner le cône continuellement de haut en bas. Ainsi, il suffit de rapprocher les oranges ou les citrons pour en extraire tout le jus (c’est-à-dire qu’il n’est pas activé par la pression). Le jus tombe dans une cruche externe munie d’une passoire d’une capacité d’environ un litre de liquide. Le système est assez puissant (250 W) et rapide, bien que le sentiment soit qu’il est si puissant qu’il pulvérise la pulpe, dont il ne reste pratiquement rien. Avec un dessin assez grand, le cornet de fruits est petit, et c’est le modèle avec lequel nous avons éclaboussé la plus grande partie du plan de travail.

Comparatif des meilleurs presse agrume electrique

Comparatif des meilleurs presse agrume manuel

Comparatif des meilleurs presse agrume smeg

Comparatif des meilleurs presse agrume moulinex

Comparatif des meilleurs presse agrume professionnel

Qu’est-ce qu’un presse-agrumes ?

Le presse-agrumes est un dispositif conçu pour fabriquer du jus frais extrait directement de la pulpe du fruit.

Il est doté d’un simple système de filtrage électrique qui contrôle la consistance du jus, tout en maintenant un niveau adéquat de pulpe dans le fût.

On trouve des centrifugeuses de tous types de matériaux et de toutes tailles, mais les plus populaires sont généralement en verre trempé ou en plastique sans BPA. Ils ont également un corps compact, semblable à celui des machines à café traditionnelles.

Comment choisir un presse-agrumes de qualité ?

Le choix du bon presse-agrumes dépend de la connaissance préalable des paramètres ou des caractéristiques techniques des modèles. Vous devez choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins en cuisine, c’est-à-dire à votre routine quotidienne et aux types de jus que vous voulez préparer.

La puissance

L’énergie joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de tout appareil électrique. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir le produit le plus approprié en fonction du type de fonctions qu’il doit remplir ou bien il pourrait présenter des problèmes à long terme qui affectent la durée de vie du produit.

Dans le cas des presse-agrumes, la puissance énergétique est responsable du démarrage des processus de rotation de l’ogive, ainsi que du traitement du liquide extrait et de sa séparation de la pulpe par des filtres à l’intérieur du tambour.

Nous avons passé en revue les différentes puissances énergétiques disponibles sur le marché pour ce type d’appareil et avons pu en identifier quatre.

Nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir :

40 W : ce type de puissance est adapté aux presse-agrumes bas de gamme. Ce sont des modèles bon marché mais fonctionnels. Ils peuvent fournir jusqu’à trois verres de jus grâce à la capacité du tambour. Ils sont également fabriqués en plastique sans BPA. Le composant électrique influence le filtre à pulpe et la rotation de l’ogive. Ils sont certainement plus lents et nécessitent parfois un peu plus de pression par rapport aux modèles mieux optimisés.
60 W : ce type de puissance se retrouve également dans les appareils bas de gamme. La différence avec le niveau de puissance précédent est la puissance de l’extracteur de jus. Les appareils dotés d’une telle puissance de sortie offrent un soulagement à l’utilisateur car il n’est plus obligé d’exercer autant de pression manuelle. De même, les matériaux restent faibles et cassants. La structure de l’appareil est souvent plus compacte que la normale, ce qui le rend idéal pour les couples ou les personnes vivant seules.
160 W : une source d’énergie pour les produits moyen et haut de gamme. Dans la plupart des cas, ces modèles sont conçus pour effectuer seuls le processus d’extraction du jus et intègrent divers filtres à pulpe internes. Ils peuvent également inclure des fonctions de marche/arrêt automatique et un système de sécurité anti-goutte.
300 W : ce type de puissance est idéal pour les modèles haut de gamme. Ce sont des presse-agrumes de dernière génération avec système d’extraction automatique, divers filtres de pureté, des systèmes anti-goutte ou des presses à froid. De même, ils peuvent intégrer des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un pic à glace ou un mixeur de légumes.

Le type de jus souhaité

Vous devez choisir votre presse-agrumes en fonction du type de préparation que vous souhaitez effectuer. Chaque modèle possède une ogive particulière et un système interne qui influencera le résultat final de la boisson.

Bien que ces paramètres puissent sembler similaires à première vue, dans de nombreux cas, les centrifugeuses vous permettent de ne fabriquer qu’un seul type de jus sans offrir la possibilité de personnaliser les aliments ; vous devez donc choisir votre achat avec soin.

Dans ce cas, les ogives rainurées avec des feuilles de différentes tailles sont conçues pour acquérir des jus moins épais et obtenir la quantité maximale de jus possible. D’autre part, de robustes ogives à feuilles légèrement saillantes sont utilisées pour fabriquer du jus d’orange mûr, qui est généralement plus facile à manipuler.

Les presses à froid peuvent extraire le jus de n’importe quel type de fruit, ce qui en fait un produit idéal pour les personnes qui aiment les mélanges ou qui incluent de multiples vitamines naturelles dans leur alimentation.

Quant aux filtres, les modèles peuvent avoir un ou deux filtres dans le tambour. Ceux-ci influencent l’épaisseur du jus car les filtres à canaux plus larges permettent le passage de la pulpe, tandis que les petits canaux créent une barrière pour obtenir un jus totalement exempt de grumeaux.

Les accessoires

L’achat des accessoires avec l’achat principal vous permet d’économiser considérablement et facilite le travail de fabrication du jus.

Certains modèles comprennent des pichets avec jauge, des gobelets extérieurs et des œillets de rechange.

Les produits avec pièces de rechange incluses donnent une plus longue durée de vie à l’investissement.

Pourquoi acheter une presse agrume ?

Le presse-agrumes vous permet d’obtenir des jus frais et naturels à la demande, ainsi que de varier vos plats et d’améliorer la nutrition de toute votre famille. Les jus de fruits naturels ont une teneur en vitamines plus puissante et préviennent l’apparition de maladies telles que le diabète, l’hypertension et les allergies.

Pour cette raison, le presse-agrumes est plus qu’un appareil, c’est une ressource pour améliorer la qualité des personnes de manière sûre et économique.

Voici deux autres bonnes raisons d’acheter une presse agrume:

Pour gagner du temps

Cet appareil est conçu pour délivrer des boissons de qualité professionnelle en quelques minutes. Il suffit d’activer l’appareil à jus, de faire pression sur le fruit et de laisser le jus et la pulpe sortir de l’écorce en quelques tours.

Les jus sont servis à température ambiante, ils peuvent donc être réfrigérés ou mis sur le feu et vous obtenez des résultats en quelques secondes.

Facilité d’utilisation

Même les plus jeunes membres de la famille peuvent participer à la fabrication du jus. Ce dispositif est conçu avec un puissant système de sécurité qui empêche le contact direct avec les parties électriques du tambour pendant l’extraction. Il est pratiquement impossible de subir des brûlures et des coupures, et il n’y a aucun risque de renverser le liquide.

De même, si vous souhaitez fabriquer des jus de consistance complexe, le presse-agrumes se chargera de tout le processus de filtrage pour faciliter la tâche des nouveaux arrivants.