Salamandre cuisine

Salamandre cuisine : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Découvrons quels sont les meilleurs poulets de chair de salamandre cuisine 2020. Nous avons dressé une liste des meilleurs poulets de chair à salamandre cuisine électriques, à gaz et au propane pour vous.

Salamandre cuisine : Promos et comparatifs du meilleur choix

Salamandre cuisine électrique

– Salamandre cuisine Hatco SAL-1 Electric Salamander Broiler. Plat et grill en acier inoxydable facile à démonter et à nettoyer. Pour un barbecue idéal, chaud et croustillant. Température facile à contrôler, goulottes réglables en hauteur et en profondeur. Convient à différents types de cuisson des aliments.

Salamandre cuisine pour la maison

– TASM36 36″” Salamandre à griller avec construction en acier inoxydable Grille de déploiement Bac à graisse amovible Commandes individuelles de gaz 5 positions de verrouillage et vanne de gaz réglable : Naturel.

Comparatif des meilleurs salamandre cuisine maison

Comparatif des meilleurs mini salamandre cuisine

Comparatif des meilleurs petite salamandre cuisine

Comparatif des meilleurs salamandre cuisine ancienne

Comparatif des meilleurs salamandre cuisine gaz

Que peut-on cuire dans un gril à salamandre cuisine ?

Les salamandres cuisine sont ouvertes à l’avant et vous pouvez facilement faire glisser leurs grilles à l’intérieur et à l’extérieur. Elles peuvent être utilisées pour rendre croustillant le dessus des plats, pour faire griller des sandwiches, de la dinde, faire fondre du fromage, ou même être utilisées pour une véritable cuisson au gril ou une cuisson lente. Ils peuvent également être utilisés pour garder les plats au chaud.

Qu’est-ce qu’un gril à salamandre cuisine ?

Le gril à salamandre cuisine est un appareil autonome qui peut être placé sur un comptoir ou au-dessus d’une cuisinière. Il utilise de puissants grils céramiques à infrarouge pour griller des steaks parfaits ou faire fondre du fromage sur des casseroles. En raison de ses capacités thermiques supérieures à celles des grils situés à l’intérieur des fours, les performances de la Salamander dépassent de loin celles des fours de style professionnel.

Comment nettoyer un gril à salamandre cuisine ?

Vous pouvez facilement retirer toutes les parties détachables de la salamandre cuisine et la nettoyer à l’eau chaude et au savon. S’il y a des taches, utilisez un morceau de laine d’acier pour les enlever. Pour un meilleur nettoyage, faites tremper toutes les parties amovibles pendant la nuit.

Comment appelle-t-on un gril à salamandre cuisine ?

Les unités modernes de grillage aérien tirent leur surnom d’un équipement beaucoup plus ancien, datant du 17ème siècle et plus tôt, qui était utilisé dans un but similaire, mais qui nécessitait beaucoup plus de travail. Il s’agissait de pièces plates et rondes ou carrées en fer forgé lourd fondu sur une poignée. Le disque de métal était chauffé dans du charbon jusqu’à une température rouge et ensuite maintenu sur le dessus de la nourriture pour la faire dorer ou griller. Une “pelle de cuisine” plate était également chauffée de la même manière et utilisée pour faire revenir ou finir un plat. Les pelles d’aujourd’hui, même plates, ne conviendraient pas à cette fin car elles sont fabriquées en acier qui n’a pas la capacité de rétention de la chaleur du fer. Je n’ai pas pu retracer exactement pourquoi ces outils sont devenus connus sous le nom de salamandres cuisine, mais cela peut avoir un rapport avec le fait qu’ils étaient placés dans le feu, qui est associé aux salamandres cuisine, en raison des anciennes croyances pour lesquelles les salamandres cuisine avaient une affinité, pouvaient résister et même sortir du feu.

QU’EST-CE QU’UN GRIL À SALAMANDRE ?

Un gril à salamandre, communément appelé simplement salamandre, est essentiellement un gril à haute température qui est généralement utilisé pour griller, dorer ou même simplement maintenir les plats chauds à une température déterminée.

Disponible en version gaz ou électrique, un gril à salamandre cuisine est un élément courant dans la cuisine professionnelle, car il peut remplir de nombreuses fonctions différentes en utilisant relativement peu d’espace. En raison de leur conception, les grils à salamandre cuisine sont généralement montés directement sur un mur ou une étagère, de sorte que la cuisson se fait à hauteur des yeux – idéal pour surveiller le processus de cuisson.

POURQUOI UTILISER UN GRIL À SALAMANDRE ?

Bien que les grils à salamandre cuisine puissent être assez petits par rapport aux grands appareils autonomes, ils présentent cinq avantages principaux.

Réchauffement rapide : beaucoup d’entre eux peuvent être prêts très rapidement par rapport aux fours de grande taille
Accès rapide : la conception ouverte permet de charger la vaisselle très rapidement
Gain d’espace : comme ils sont montés assez haut, vous pouvez mieux utiliser toute la place disponible dans votre cuisine
Plus sûr : la chaleur aérienne a l’avantage de permettre de griller les aliments sans risque de flambées causées par des graisses qui dégoulinent sur les éléments ou les brûleurs
Flexible : les grils à salamandre cuisine ne sont pas seulement parfaits pour la cuisine. Elles permettent de réchauffer et de maintenir les plats, ainsi que de faire fondre doucement le fromage ou de faire dorer une garniture

TYPES DE GRILS À SALAMANDRE ET CARACTÉRISTIQUES

Gaz ou électricité : Dans l’ensemble, la source d’énergie est déterminée par la configuration de votre cuisine. Néanmoins, les grills à gaz sont généralement meilleurs si vous grillez constamment, tandis que les versions électriques sont plus efficaces sur le plan énergétique. Si vous prévoyez d’utiliser un appareil électrique, vérifiez la puissance nominale avant de l’acheter. Notre guide sur la puissance monophasée ou triphasée devrait vous aider.
Statique ou réglable : Il y a deux façons de modifier la distance entre le gril et les aliments. La plupart des salamandres cuisine utilisent un simple mécanisme d’encoche, par lequel la hauteur de la tablette de la poêle est relevée ou abaissée manuellement. Certaines salamandres cuisine plus perfectionnées vous permettent de relever toute la partie supérieure du gril. Ces grilles sont appelées grilles de salamandre cuisine à montée et descente. En général, les versions à hauteur variable permettent un accès plus rapide et une cuisson plus précise.
Détection des assiettes : Si une salamandre cuisine est allumée en permanence, elle peut rapidement gaspiller de l’énergie et contribuer à rendre la cuisine plus chaude. Les grils à salamandre cuisine avec détection d’assiette ne s’allument que lorsqu’une casserole ou une assiette GN est en place. Souvent, vous pouvez aussi les programmer pour qu’elles cuisent ou chauffent pendant une durée déterminée, ce qui les rend idéales pour obtenir des résultats constants à chaque fois.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quelle est la différence entre une salamandre cuisine et un grill ?

Il n’y a pas de grande différence, mais les grils à salamandre cuisine forcent généralement la chaleur vers le bas sur les aliments, alors que les grils standard et les barbecues commerciaux laissent la chaleur monter. Certains modèles, comme les salamandres cuisine Buffalo, sont équipés de solides éléments en quartz en haut et en bas pour une flexibilité maximale.

Quelle est la différence entre une salamandre cuisine et un gril de contact ?

Les grils de contact ont des plaques qui cuisent les deux côtés des aliments simultanément. Cependant, les aliments entrent en contact direct avec chaque assiette, ce qui les rend un peu plus difficiles à nettoyer. La seule partie d’une salamandre cuisine qui entre en contact avec les aliments est le GN ou l’étagère amovible.

Où puis-je acheter des pièces de rechange ou des accessoires pour le gril à salamandre cuisine ?

Vous trouverez ici une vaste gamme de pièces détachées et d’accessoires d’origine. Consultez notre section Pièces de rechange et accessoires.

Quelle est la différence entre les grils à salamandre cuisine et les grils à panini ?

La principale différence entre une salamandre cuisine et un panini grill est que les salamandres cuisine utilisent une chaleur rayonnante ou infrarouge, alors que les panini grills utilisent une chaleur de contact direct similaire à celle d’une plaque de cuisson. Vous trouverez plus d’informations sur les panini grills sur la page d’explication des grills de contact.

Comment choisir le bon gril à salamandre ?

Peu importe que vous l’appeliez fromager, grill ou salamandre, ils font tous la même chose. Ils complètent les plats. De la fonte du fromage à la création d’un glaçage, ces petits finisseurs ont une grande influence sur l’aspect et le goût de vos aliments lorsqu’ils arrivent à table.

L’achat de ces outils de cuisine commerciaux n’est pas une chose que tous les restaurateurs ou chefs cuisiniers ont fait en grand nombre. Ils peuvent coûter autant qu’un four et peuvent être placés dans presque tous les coins de la cuisine. Si vous envisagez d’acheter bientôt un gril à fromage ou à salamandre, écoutez bien :

1. Définissez vos besoins

La première chose que vous voulez faire avant de quitter votre maison ou votre magasin pour regarder des salamandres cuisine est d’évaluer puis de définir vos besoins. Dressez une liste des aliments que vous allez devoir chauffer, réchauffer, glacer, faire fondre ou dorer. Si vous servez ces plats depuis un certain temps, vous devez également avoir une idée du nombre de plats que vous allez servir dans un service donné. Une fois que vous aurez une idée de la charge de travail que votre machine devra supporter, vous devriez avoir une bonne idée de la puissance et de la taille de la machine dont vous avez besoin.

2. Faites de la place dans votre cuisine

Maintenant que vous savez à quelle fréquence et quelle taille de salamandre cuisine commerciale vous recherchez, vous pouvez commencer à la planifier dans votre cuisine. La plupart des modèles actuels peuvent être montés au-dessus de la cuisinière, mais cela ne signifie pas que votre cuisine en est capable. Mon point de montage préféré est le mur, à côté des autres appareils de cuisson. Ils peuvent également être montés directement sur un comptoir, mais j’ai constaté que c’est un véritable gaspillage d’espace. N’oubliez pas non plus de tenir compte du type de puissance (gaz ou électrique) de votre nouvel appareil commercial.

3. Les meilleurs grils à salamandre cuisine sont à gaz

Maintenant que vous savez ce que vous voulez et où cela va vous mener, le reste consiste à choisir le modèle spécifique qui répondra à vos besoins. Si certaines salamandres cuisine commerciales sont électriques, la plupart vendues aujourd’hui sont à essence. Si le gaz est si répandu dans les appareils de fonte et de brunissage, c’est parce qu’il chauffe plus rapidement et peut devenir plus chaud qu’un élément électrique. Cela rend les modèles à gaz beaucoup plus attrayants pour les propriétaires d’entreprises.

4. Marques à rechercher

La plupart des entreprises qui fabriquent d’autres appareils de cuisson commerciaux fabriquent une gamme de fromageries ou de salamandres cuisine. Si vous êtes satisfait de votre cuisinière et de votre four actuels, je vous recommande de vous adresser au même fabricant pour les salamandres cuisine. Elles sont généralement livrées avec des supports compatibles qui faciliteront leur installation. Si vous recherchez simplement un appareil de qualité, les deux sociétés que je consulte toujours sont Garland et Vulcan. Toutes deux fabriquent des lignes complètes de salamandres cuisine de haute qualité pour répondre aux besoins de tout propriétaire ou chef cuisinier.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une salamandre cuisine ou d’un grill commercial

Pour simplifier au maximum l’identification de la grille commerciale appropriée, voici les principaux facteurs à prendre en compte :

Coût

Le prix des grils et des plaques de cuisson commerciaux peut varier d’environ 200 livres sterling pour un modèle de base à plus de 5 000 livres sterling pour des plaques de cuisson plus grandes avec plus de fonctionnalités et des composants de meilleure qualité. Il ne fait aucun doute que vous prenez cette décision en gardant un budget à l’esprit. Les plaques de cuisson/grilles avec une surface chromée auront tendance à coûter plus cher mais sont beaucoup plus faciles à nettoyer et ne transmettront aucune saveur de la surface de la plaque à l’aliment.

Dans l’ensemble, comme dans beaucoup d’autres domaines, vous en aurez pour votre argent et dépenser plus maintenant peut s’avérer payant en vous facilitant la vie et en vous faisant économiser de l’argent au fil du temps.

Taille

Pensez au moment où vous utilisez le service à pleine capacité – combien d’articles faudra-t-il sur le grill/gril en même temps pour que la cuisine fonctionne bien ? Cela vous aidera à éviter que vos clients ne s’impatientent, vous finirez par payer l’erreur de clients en colère et perdus. Vous devrez bien sûr tenir compte de l’espace dont vous disposez dans la cuisine.

Type de combustible

Comme pour la plupart des appareils de cuisine commerciaux, vous avez le choix entre deux combustibles pour les grils et plaques de cuisson commerciaux : le gaz ou l’électricité. Dans la plupart des cas, le gaz vous coûtera moins cher à la longue, mais vous coûtera un peu plus au départ. Les grilles électriques offrent un certain confort, tandis que le gaz permet généralement une plus grande précision et a tendance à être la préférence des chefs. Vous devrez disposer d’un branchement adéquat pour pouvoir utiliser une plaque de cuisson au gaz ou être prêt à la faire installer. Il n’y a pas de réponse unique pour le meilleur type de combustible. La meilleure option dépend généralement de la raison pour laquelle vous utilisez la plaque de cuisson et du type d’installation que vous avez dans votre cuisine commerciale.

Chauffage

La chaleur est à peu près le but d’un Grill/Griddle commercial, vous en avez besoin pour vous réchauffer de la bonne façon pour cuire les aliments que vous servez. De nombreux grils commerciaux revendiquent des BTU élevés, donc vous savez qu’ils vont devenir très chauds. Les commandes thermodynamiques permettent une plus grande précision de la chaleur, et les plaques chromées peuvent assurer une meilleure rétention de la chaleur, de sorte que vous n’avez pas besoin d’autant de BTU pour cuire vos aliments à la perfection.

Les différents types d’aliments cuisent mieux à des niveaux de chaleur différents. Prenez donc en considération ce qui est nécessaire pour les articles au menu, cherchez un grill/gril qui fonctionnera bien pour vos besoins spécifiques de cuisson.

Épaisseur de la plaque de gril

Si vous utilisez fréquemment votre plaque de cuisson commerciale ou si vous l’utilisez pour des produits tels que les viandes congelées, vous gagnerez à investir dans une plaque plus épaisse. Les plaques de gril commerciales sont disponibles en ½- inch, ¾-inch et 1-inch d’épaisseur.

Pour les établissements qui utilisent principalement leur plaque de cuisson pour le petit-déjeuner, comme les œufs et le bacon, les plaques plus fines peuvent suffire. Cependant, les assiettes plus épaisses peuvent mieux supporter une utilisation intensive et emmagasiner plus de chaleur. Ainsi, lorsque vous placez des produits congelés sur la plaque, ils se remettent en place plus rapidement que les plaques minces et ne ralentiront pas votre cuisine. Si vous optez pour une plaque plus fine alors que vous avez besoin d’une plaque plus épaisse, vous risquez de rendre votre cuisine plus inefficace et d’user rapidement votre plaque de cuisson.

Contrôles

Vous trouverez deux types d’options de contrôle disponibles pour les grils et les plaques chauffantes du commerce : Commande manuelle et thermostatique. Les commandes manuelles ne permettent que quelques réglages principaux de la chaleur, généralement bas, moyen et haut. Les commandes thermostatiques vous permettent de régler la chaleur à une température spécifique. Comme vous pouvez vous y attendre, les commandes thermostatiques coûtent généralement un peu plus cher.

Vous devez également faire attention au nombre de sections du gril qui vous permettent de régler différents niveaux de chaleur. Si vous préparez plusieurs types d’aliments en même temps qui nécessitent des niveaux de chaleur différents, il est essentiel de choisir un appareil commercial qui tient compte de ces différences.

Facilité d’utilisation

Pensez à la complexité des commandes, à la difficulté de nettoyage de la plaque de cuisson et à la présence de caractéristiques qui faciliteront ou rendront plus difficile la vie de votre personnel de cuisine. Si vous ne faites pas attention, les économies réalisées d’emblée pourraient se traduire par des journées plus difficiles dans votre cuisine pendant des années.