Tabouret de cuisine

Tabouret de cuisine : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Le tabouret de cuisine est né, comme élément d’ameublement, en Italie au XVe siècle et précisément en Toscane. Pendant de nombreux siècles, il a représenté un siège élégant et raffiné caractérisant les cours et les milieux aristocratiques de toute l’Europe.

A côté de l’élégant tabouret, souvent incrusté et fait de bois précieux, un autre type de tabouret de cuisine a évolué, très simple et essentiel, qui était utilisé par les artisans et dans les maisons des agriculteurs ou des personnes moins aisées.

Tabouret de cuisine : Promos et comparatifs des meilleurs prix


On peut donc dire que depuis plus de six cents ans, le tabouret de cuisine est un siège populaire pour tous et qu’il est utilisé à la maison comme au travail.

Aujourd’hui encore, sa conception, bien qu’elle ait évolué au fil des siècles, continue de fasciner et de trouver son approbation dans de nombreux domaines, des ateliers aux ateliers d’artisanat, des cuisines aux bars, des restaurants aux espaces de vie.

La raison du succès du tabouret de cuisine est certainement donnée par la grande praticabilité et la polyvalence qui le caractérise, dans tous ses aspects et son utilisation.

Ces dernières années, cet élément d’ameublement a été de plus en plus utilisé, en particulier dans les environnements domestiques modernes. Dans le style des pubs et des bars américains, les espaces de vie modernes ont en effet été transformés en espaces au style dynamique, où les formes élancées et essentielles des tabourets de cuisine sont particulièrement adaptées.

En bois, métal, matériaux plastiques ou mélange de divers éléments de construction, il sera toujours possible de choisir des modèles qui allient parfaitement praticité et élégance, style et originalité.

En outre, le style des tabourets de cuisine est également très varié, de sorte qu’il sera toujours possible d’opter pour des modèles classiques, avec un air rustique, ou avec un design essentiel et minimaliste, à choisir en fonction du contexte dans lequel ils doivent être insérés.

Lorsqu’on parle de tabourets, il faut donc souligner les différents paramètres à prendre en compte, qui vont de la hauteur au matériau, de la couleur au modèle et au style, bien sûr.

En fait, tous les tabourets de cuisine ne sont pas faits pour meubler des environnements domestiques. Comme par le passé, il existe des tabourets de cuisine spécifiques pour certaines zones de travail.

On peut donc distinguer les tabourets de cuisine de laboratoire, ceux pour différents travaux manuels ou les tabourets de cuisine de musique, les tabourets de cuisine de dessin et bien plus encore.

Nous n’examinerons ci-dessous que les modèles d’ameublement, c’est-à-dire ceux qui s’intègrent le mieux dans un environnement domestique, qu’il soit moderne, classique, rustique ou autre.

– Tabourets célèbres

Comme tous les éléments d’ameublement, les tabourets, au cours de leur évolution, ont fait l’objet d’un intérêt et d’une étude de la part de designers plus ou moins célèbres.

Comme pour certaines lampes ou chaises qui ont fait l’histoire du design, il existe aussi des exemples célèbres de tabourets, dont le plus célèbre est certainement le tabouret de cuisine Mezzadro, conçu par les frères Castiglioni et produit ensuite par Zanotta.

Ce tabouret de cuisine a été présenté pour la première fois comme prototype à la Triennale de la Décima à Milan en 1954. Plus tard, en 1957, il a été exposé dans sa version finale. La production commerciale n’a cependant commencé qu’en 1971.

Depuis lors, beaucoup de gens ont apprécié les lignes particulières et essentielles nées pour le plaisir et sont devenues un symbole du tabouret de cuisine design, le premier du genre à être fabriqué à partir du siège d’un tracteur.

Zanotta est également la marque qui produit un autre tabouret de cuisine historique, Giotto. Conçu en 1975 par trois célèbres designers des années 1970, De Pas, D’Urbino et Lomazzi, ce tabouret de cuisine se distingue par sa forme essentielle et simple.

Giotto se caractérise par une structure entièrement en bois de hêtre : trois planches fixées ensemble font office de pieds sur lesquels repose un siège rond pratique dont la hauteur peut être modulée grâce à un mouvement de vissage dans un sens ou dans l’autre selon que l’on souhaite abaisser ou relever la surface du siège.

Conçu en 1927 par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand mais produit seulement depuis 1978 par Cassina, le tabouret de cuisine LC8 présente une assise ronde sans dossier.

Il s’agit d’une structure pivotante confortable en acier chromé poli. Aujourd’hui, ce tabouret de cuisine a été modernisé et il est possible de choisir entre différentes versions colorées avec une housse de siège en cuir ou en tissu.

– Pourquoi choisir un tabouret

Ceux qui aiment les tabourets de cuisine aiment généralement s’asseoir de manière détendue et se caractérisent par une grande liberté de mouvement.

* Tabourets de cuisine, des solutions modernes au style toujours actuel : le modèle BH45ws de Woltu

La cuisine est l’une des pièces où le tabouret de cuisine trouve sa meilleure expression. En particulier, les cuisines rustiques et modernes peuvent être équipées de tabourets, créant ainsi des environnements très dynamiques, pratiques et jeunes.

Ceux qui veulent changer de mobilier, mais ne savent pas s’ils doivent ou non renoncer aux chaises classiques, peuvent dans un premier temps opter pour des tabourets de cuisine de cuisine bon marché, ce qui permet d’évaluer l’aspect pratique et le confort de ce type de sièges sans devoir faire des investissements initiaux élevés.

À l’inverse, si vous êtes passionné par les tabourets, vous pouvez vous concentrer directement sur des modèles de haute qualité, capables de résister dans le temps, même dans des pièces aussi habitées que les cuisines. Un point particulier à prendre en considération, lorsque vous devez acheter des tabourets de cuisine pour la cuisine, est la facilité avec laquelle ils peuvent être lavés.

En optant pour des modèles lavables, vous aurez en effet la sécurité de vous asseoir toujours propre et à l’abri de la saleté pendant une durée beaucoup plus longue dans le temps.

Le tabouret de cuisine BH45ws de Woltu est une solution qui combine praticité et confort avec une esthétique moderne et fonctionnelle.

Il possède de hauts pieds en hêtre, stables et robustes, sur lesquels est fixé un siège en similicuir, disponible en plusieurs couleurs, dont le noir, le jaune, le rouge, le marron et le blanc. Le siège est légèrement rembourré, assurant ainsi un haut niveau de confort.

Le confort est également garanti par les grandes dimensions du siège lui-même, qui mesure 33×38,5 cm. Le tabouret de cuisine est équipé d’un dossier en plastique de 24 cm de haut. Le repose-pieds est placé au milieu des jambes.

Fabriqué en plastique, cet élément représente un élément à double fonction. En effet, d’une part, il assure une plus grande stabilité au tabouret de cuisine et d’autre part, il augmente son confort, permettant à ceux qui n’aiment pas s’asseoir sans repose-pieds d’avoir une solution parfaite.

Les jambes se terminent par des pieds antidérapants et anti-rayures pratiques qui assurent la stabilité et la sécurité mais aussi une protection maximale du sol. Malgré son apparente légèreté, ce tabouret de cuisine assure une tenue maximale pour des charges allant jusqu’à cent kilos. Ce modèle de tabouret de cuisine est vendu par paire et est assemblé.

Dans l’emballage, vous trouverez le kit de montage et la brochure qui vous permet de monter le tabouret de cuisine rapidement et facilement. Une fois assemblé, vous pouvez profiter d’un siège qui convient parfaitement aux cuisines modernes des îles ou des péninsules ou aux espaces de vie de style minimaliste.

* Tabouret de cuisine pivotants avec dossier LJB65W de Songmics

Qui recherche un modèle de tabouret de cuisine au design élégant et raffiné, parfait pour un espace de vie moderne, peut opter pour cette marque, en particulier pour le code produit LJB65W. Sa surface ressemble à du cuir et est très facile à nettoyer.

Le siège est légèrement rembourré, ce qui le rend très confortable et parfait pour s’asseoir et discuter même après le déjeuner ou le dîner.

La grande praticabilité est également donnée par le fait que ce tabouret de cuisine est réglable. Caractérisé par un seul pied central, il n’a pas de pieds mais une élégante base en acier chromé d’un diamètre de 41 centimètres qui garantit la stabilité et la sécurité.

La base est équipée d’un joint antidérapant et anti-rayures, pour une sécurité maximale des sols, même les plus délicats. La hauteur est réglée à l’aide d’un levier situé sous le siège.

En plus de varier la hauteur, il est possible de faire pivoter le siège complètement, à 360° : de cette façon, il sera toujours très facile et pratique de s’asseoir et de se lever du tabouret de cuisine dans différentes directions.

Le repose-pieds, également en acier chromé, est fixe. Il est positionné de manière à garantir la même distance par rapport au siège qu’il est soudé à la partie mobile de la jambe.

En plus de la base large, les autres éléments du tabouret de cuisine soulignent également son grand confort. Le siège, par exemple, a de très grandes dimensions de 40×42 cm.

La hauteur totale est variable, en fonction du réglage du tabouret de cuisine : elle peut varier de 94 cm à 114 cm. Le dossier est également très large, avec une hauteur de 33 centimètres.

Le tabouret de cuisine doit être installé au moment de l’achat. Dans l’emballage, vous trouverez, outre le manuel d’instructions en différentes langues, un kit de montage. Il convient également de noter qu’un emballage contient deux tabourets de cuisine de la même couleur.

Et en parlant de couleur, ce modèle est disponible en quatre teintes différentes : blanc, gris, noir et violet. Le blanc et le violet peuvent être utilisés principalement dans un cadre moderne ou minimaliste, tandis que les modèles en gris et en noir peuvent également être très beaux dans un cadre classique.

La simplicité des formes, la grande base chromée et le similicuir, en effet, assurent un ajustement parfait même dans une pièce caractérisée par un mobilier plus classique.

* Tabouret de cuisine en bois massif de Okaffarefatto Maddaloni

Les tabourets de cuisine entièrement en bois massif ne sont pas faciles à trouver sur le marché. Ce modèle se distingue par la simplicité de ses formes, sa robustesse et sa solidité mais aussi par l’élégance rustique qui le caractérise.

Le siège est positionné à une hauteur de 80 cm et est entièrement en bois. La hauteur totale, y compris le dossier, est plutôt de 102 cm.

Une caractéristique qui le différencie des tabourets de cuisine rustiques habituels est qu’il n’a pas de siège rembourré, mais c’est une solution entièrement en bois, faite de bois de hêtre séché pendant douze mois.

Le siège est carré, a un côté de 30 centimètres et est parfaitement ergonomique. Selon le contexte, il peut être agrémenté de coussins de chaise : ce serait un choix purement esthétique puisque le confort de ce siège est garanti.

La particularité de ce tabouret de cuisine est qu’il est vendu déjà assemblé et peut être peint de différentes couleurs selon les besoins.

La couleur naturelle, c’est-à-dire celle du bois, est garantie par l’utilisation d’un vernis transparent, tandis que d’autres couleurs peuvent être sélectionnées, bien qu’il faille souligner que toutes ne sont pas toujours disponibles. Selon le goût, il est également possible de laisser les selles naturelles, c’est-à-dire sans vernis.

C’est un choix qui met en valeur la beauté du bois, mais qui rend en même temps les opérations de nettoyage plus complexes. La peinture, en effet, en plus d’une fonction esthétique, garantit une plus grande protection du bois et un nettoyage plus facile du tabouret de cuisine lui-même.

Ce tabouret de cuisine est équipé de larges et pratiques repose-pieds, tant sur les côtés avant et arrière que sur les côtés, celui de devant étant constitué d’une barre en bois plus solide et plus haute, de profil carré. Les repose-pieds latéraux et arrière, en revanche, ont une forme cylindrique.

Le tabouret de cuisine est également équipé d’un dossier ergonomique confortable avec deux éléments en bois légèrement incurvés.

La forme très simple du tabouret de cuisine en bois massif d’Okaffarefatto Maddaloni rappelle les éléments typiques du design scandinave : ce modèle est donc la solution parfaite dans les cuisines rustiques ou modernes où le bois est le principal protagoniste.

Comparatif des meilleurs tabouret de cuisine ikea

Comparatif des meilleurs tabouret de bar cuisine

Comparatif des meilleurs tabouret bas de cuisine

Comparatif des meilleurs tabouret haut de cuisine

Comparatif des meilleurs tabouret de bar cuisine design italien

MAIS COMMENT CHOISIR LE TABOURET IDÉAL ?

Comme pour tout accessoire d’ameublement, même dans le cas des tabourets, on ne peut parler de solution idéale, car beaucoup dépend non seulement des caractéristiques objectives du siège, comme la qualité des matériaux utilisés, mais aussi et surtout des goûts personnels et des besoins spécifiques.

Il faut donc tout d’abord distinguer les différents modèles en fonction du matériau et du style. En outre, vous pourrez évaluer les différents modèles qui peuvent être distingués les uns des autres selon qu’ils disposent ou non d’un dossier, d’un repose-pieds et de roulettes qui permettent de se déplacer plus facilement.

En ce qui concerne les matériaux, il convient de souligner immédiatement que le tabouret de cuisine doit être choisi en tenant compte du style et des matériaux de l’environnement dans lequel il doit être placé.

Dans une cuisine aux lignes simples et contemporaines, par exemple, le choix idéal est celui de modèles entièrement en bois. Si vous voulez opter pour un art pauvre, adapté aux cuisines rustiques, vous devrez nécessairement choisir un modèle en bois avec un siège rembourré.

Dans un environnement de vie moderne, vous pouvez opter pour des solutions en acier et en plastique, en acier et en bois ou en acier et en cuir.

Bien entendu, les différents modèles peuvent également être sélectionnés dans un grand nombre de couleurs, notamment pour les solutions en plastique ou en cuir/cuir. Des choix similaires peuvent également être la meilleure option pour le coin bureau, tandis que pour la chambre des enfants, vous pouvez vous concentrer sur des modèles en matières plastiques colorées, naturellement avec des hauteurs spécialement conçues pour les enfants.

Et en parlant de hauteur, il ne faut pas oublier que ce paramètre est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de la sélection des différents tabourets de cuisine pour votre mobilier.

La hauteur du tabouret de cuisine doit être évaluée principalement sur la base de la taille de la table à côté de laquelle ces meubles doivent être placés. La relation correcte entre la hauteur du tabouret de cuisine et la hauteur de la table exige que la première soit environ 30 centimètres plus basse que la seconde.

Cela vous assurera un confort maximal et vous ne risquez pas de vous cogner les genoux et les jambes contre la table. Le choix de la taille des tabourets de cuisine est particulièrement important lorsque l’on opte pour des modèles non réglables.

À l’inverse, si vous choisissez des modèles à hauteur réglable, le problème de la relation entre la table et le tabouret de cuisine devient secondaire, car le niveau du siège peut être facilement ajusté.

Outre le problème de praticabilité lorsque vous êtes sur place, le choix d’un tabouret de cuisine plus bas que la table est également fondamental pour une autre raison, à savoir pouvoir placer le tabouret de cuisine sous la table lorsqu’il n’est pas utilisé. De cette façon, ces sièges peuvent également être révélés comme des solutions pratiques permettant d’économiser de l’espace.