Trancheuse à jambon

Trancheuse à jambon : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Si vous vous demandez à quoi doit servir une trancheuse à jambon à la maison, essayez de goûter une tranche de jambon fraîchement coupée et immédiatement après une tranche achetée la veille dans un magasin de charcuterie et conservée au réfrigérateur : il n’y a pas de comparaison, non seulement en ce qui concerne l’aspect, qui est sans doute bien meilleur dès que vous le coupez, mais aussi le goût et le parfum sont tout à fait différents !

Trancheuse à jambon : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Un trancheur peut être extrêmement utile non seulement pour couper des viandes en tranches pour le moment, mais aussi pour servir des tranches de rôti impeccables, pour couper parfaitement le fromage et les légumes fins à griller et vous verrez qu’une fois que vous l’aurez acheté, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le trancheur est un appareil ménager que l’on trouve de plus en plus souvent dans les épiceries fines, les boucheries, les épiceries et les restaurants, où il sert à couper plus ou moins finement les saucisses, la viande, le fromage, les légumes et bien d’autres choses encore.

C’est précisément parce qu’il s’agit d’un objet un peu particulier qu’il est bon, avant d’engager une telle dépense, qui peut également s’avérer très importante, d’avoir des idées claires sur ce que vous voulez et sur ce que le marché peut offrir.

Alors, si vous envisagez d’acheter une trancheuse, mais que vous ne savez pas comment vous y retrouver parmi les nombreux modèles actuellement sur le marché, ce guide est exactement ce qu’il vous faut.

LES MEILLEURES TRANCHEUSES DU MARCHÉ

Maintenant que nous avons compris quels types de trancheuses à jambon à jambon vous pouvez trouver sur le marché, quelles caractéristiques doit avoir un produit de ce type pour être considéré comme de qualité, quelles sont les méthodes d’utilisation et d’entretien pour l’utiliser en toute sécurité et quelle est la fourchette de prix typique de ces appareils dédiés à l’usage domestique, jetons un coup d’œil rapide aux cinq meilleurs modèles actuellement sur le marché, classés selon les avis des utilisateurs et des experts.

1. Trancheuse à jambon RGV Edition spéciale 25

La trancheuse à jambon RGV 25 Special Edition est sans aucun doute la meilleure et la plus vendue des trancheuses à jambon à jambon moyen-haut de gamme à usage domestique, bien qu’elle n’ait rien à envier aux produits professionnels.

Le design pourrait être défini comme classique, mais il est beau à regarder et s’intègre bien dans n’importe quelle cuisine, également en vertu du fait qu’il est émaillé et que vous pouvez choisir parmi trois couleurs différentes celle qui nous convient le mieux : rouge, noir ou ivoire.

En matière de stabilité également, il n’y a pas à se plaindre car les pieds en caoutchouc dont il est équipé lui permettent d’adhérer parfaitement à tout type de surface. L’arbre de la lame est monté sur un double palier, ce qui rend le RGV 25 Special Edition particulièrement silencieux et facile à utiliser.

Les dimensions du RGV 25 Edition Spéciale ne sont pas très petites, mais elles ne sont pas non plus excessives, le poids est plutôt au-dessus de la moyenne et entre 13 et 14 kg, trop pour penser à devoir le déplacer à chaque utilisation ; il sera donc bon de trouver une place dans la cuisine et de ne plus le déplacer !

En ce qui concerne plus spécifiquement la coupe, on peut dire que la lame est trempée, affûtée et chromée dur, afin qu’elle reste efficace le plus longtemps possible ; en outre, ce trancheur est équipé d’un aiguiseur fixe à double émeri, qui permet d’aiguiser la lame et en même temps d’éliminer les résidus et vous pouvez régler l’épaisseur de coupe de 0 à 14/16 mm environ.

Les différents éléments sont robustes et bien assemblés et l’assemblage des pièces est assez simple, de même que les opérations de nettoyage ne sont pas compliquées, même s’il faut faire attention à ne pas couper avec la lame, qui est vraiment tranchante.

Le seul inconvénient est le prix, pas très abordable, mais la qualité en vaut certainement la peine !

2. Trancheuse à jambon Ritter E 16 Duo Plus

Le Ritter E 16 Duo Plus est un trancheur bas de gamme et peu coûteux qui est néanmoins très populaire auprès des utilisateurs qui ont choisi de l’acheter.

À première vue, étant donné la présence massive de plastique, la solidité ne semble pas être le point fort de ce modèle, bien qu’à vrai dire il faille dire que ce sont des plastiques solides, ce qui contribue également à minimiser le poids de ce trancheur, qui est si facilement déplacé, sans compter que même la taille est petite et qu’en plus vous pouvez compter sur la présence d’un pratique enrouleur de câble.

Une caractéristique particulière de cette machine est le moteur dit “Eco”, qui fonctionne avec seulement 65 watts de puissance et a été nommé ainsi précisément parce qu’il réduit au minimum la consommation d’électricité, ce qui diminue les coûts de la facture et réduit les déchets.

Si vous avez des doutes sur l’efficacité de la coupe à une puissance aussi faible, n’ayez pas peur : le trancheur fonctionne correctement et est également moins bruyant que la moyenne, ce qui est possible grâce au double système de démarrage utilisé : en effet, on trouve deux interrupteurs, l’un momentané et l’autre permanent, ce qui est également utile en matière de sécurité.

La lame inclinée de 17 cm de diamètre s’avère être une aide valable, très pratique et confortable pour effectuer des coupes.

Il est évident que, comme il s’agit d’un trancheur assez peu coûteux, il n’est pas possible de faire des demandes excessives ; les résultats avec du pain, du fromage et de la petite charcuterie sont excellents.

Les principaux défauts à signaler sont sans aucun doute : le manque de consistance et de stabilité des arrêts de la charcuterie, une difficulté évidente de coupe fine et un couloir de longueur limitée, évidemment donné par la taille de la machine.

Il est cependant un allié valable en cuisine, surtout si vous pensez l’utiliser assez souvent et ne vous attendez pas à couper des jambons très fins !

3. Trancheuse à jambon Solid Ritter5 Duo-Plus

Cette trancheuse à jambon fabriquée en Allemagne, est assez compacte et maniable, malgré cela elle est stable, fabriquée avec des matériaux de qualité et surtout capable d’une excellente performance de coupe.

Cette trancheuse à jambon est équipée de deux lames de 17 cm de diamètre faciles à changer, l’une avec une coupe polie et ondulée et l’autre dédiée à la coupe du jambon et des viandes tranchées, qui permet de réaliser de belles tranches fines. Il est également possible de régler sans problème l’épaisseur de coupe de 0 à 20 mm.

Le corps de la machine est incliné ; le chariot est amovible, de sorte que même les aliments les plus volumineux à couper ne posent plus de problème et le plateau de collecte, en plastique de haute qualité, est également adapté au service.

Le moteur Eco de 65 W est à lui seul 50 % plus puissant que les modèles précédents, mais il permet néanmoins d’économiser 20 % sur les coûts énergétiques.

Enfin, la présence de deux interrupteurs, l’un momentané et l’autre permanent, garantit un grand confort d’utilisation et une grande sécurité.

Comparatif des meilleures trancheuse à jambon professionnelle

Comparatif des meilleures petite trancheuse à jambon

Comparatif des meilleures trancheuse à jambon krups

Comparatif des meilleures trancheuse à jambon manuelle

Comparatif des meilleures trancheuse à jambon manuelle italienne

– Comment choisir la bonne Trancheuse à jambon ?

Le mérite d’avoir inventé la machine que nous appelons aujourd’hui le trancheur est à attribuer au boucher hollandais Wihelm Van Berkel qui, à la fin du XIXe siècle, afin d’offrir à sa fidèle et nombreuse clientèle un service plus précis et plus rapide, a longtemps travaillé à la mise au point de ce précieux outil.

En octobre 1898, à Rotterdam, Berkel a ouvert la première usine de trancheurs au monde et bientôt, grâce à son succès, a commencé à exporter ses machines à l’étranger. Depuis lors, l’utilisation de la trancheuse à jambon est devenue une coutume mondiale et son utilisation est de plus en plus fréquente dans l’environnement domestique.

Mais avant d’acheter une trancheuse à jambon à usage domestique, il est important de déterminer la fréquence d’utilisation prévue : il est inutile d’acheter une machine semi-professionnelle, chère et encombrante si l’on doit l’utiliser sporadiquement, mieux vaut alors se concentrer sur des modèles plus simples et plus compacts !

Essayons maintenant de comprendre quelles sont les caractéristiques fondamentales à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter un trancheur, celles auxquelles il faut accorder plus d’attention car elles déterminent sa qualité.

Combien coûte une Trancheuse à jambon ?

La première chose à comprendre est le budget dont vous disposez pour acheter votre trancheuse, ou en tout cas quel est le montant que vous êtes prêt à investir pour avoir un appareil de ce type à la maison.

Parmi les trancheurs bas de gamme, qui sont sans doute des objets sans prétention et dont le prix peut être limité à un peu plus de 30 € et les trancheurs professionnels et de charcuterie haut de gamme, qui peuvent coûter plusieurs milliers d’euros, il y a un véritable gouffre, à tous les égards.

Au milieu, cependant, il existe aussi de nombreux modèles moyen-haut de gamme, ou des modèles haut de gamme mais destinés à un usage domestique, qui représentent un bon compromis entre les deux catégories précédentes, tant en termes de performances que de coût : pour ceux-ci, vous pouvez dépenser entre 100 et 500 euros, mais en restant dans cette gamme, vous pouvez mettre dans la maison des objets vraiment efficaces et fonctionnels.

Poids et dimensions générales d’une trancheuse

Bien entendu, les trancheuses à jambon à jambon spécialement conçues pour l’usage domestique sont plus petites que les trancheuses à jambon à jambon professionnelles et pèsent beaucoup moins, mais ce ne sont pas de petits appareils. Vous ne pouvez donc pas vous empêcher de réfléchir à l’endroit où vous voulez les placer et à l’espace que vous pouvez leur consacrer.

Beaucoup de gens ne veulent pas acheter un trancheur parce qu’ils ne savent pas où le mettre.

Toutefois, il est également possible de trouver aujourd’hui des modèles plutôt compacts, qui malgré cela sont dotés d’une excellente puissance et garantissent d’excellentes performances, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’objets dont le poids se situe entre 8 et 10 kg et qui nécessitent donc une base stable et robuste.

. Celle-ci doit également être lisse et parfaitement plane : l’idéal serait d’opter pour une trancheuse à jambon équipée de pieds en caoutchouc à la base, afin de la rendre plus stable et plus sûre et en même temps d’éviter de marquer irrémédiablement la surface d’appui.

Le pouvoir

Il est évident que la puissance d’un trancheur est un paramètre très important à évaluer. D’une manière générale, plus la puissance est élevée, plus l’efficacité de la coupe est grande, mais cela ne signifie pas que deux trancheuses à jambon à jambon équipées de moteurs de même puissance une fois en fonctionnement peuvent donner des résultats de coupe sensiblement différents.

Avec des moteurs d’une centaine de watts ou un peu plus, le risque est de se retrouver avec une trancheuse à jambon qui a du mal à couper et qui exige en fait que l’utilisateur exerce une certaine pression manuelle, ce qui rend la coupe non seulement pas facile mais aussi peu précise ; sans compter que les machines moins puissantes après 5 minutes de fonctionnement continu doivent être mises au repos pour éviter la surchauffe et les dommages au moteur.

La qualité des matériaux

Comme pour tout autre appareil ménager, la qualité des matériaux qui composent une trancheuse, ainsi que l’attention portée aux détails, sont des éléments révélateurs, fondamentaux pour comprendre si vous êtes confronté à un produit haut de gamme plutôt qu’à un produit particulièrement bon marché.

La lame doit toujours être en acier inoxydable, même pour les modèles les moins chers, mais si les produits les plus professionnels sont entièrement (ou presque) en acier inoxydable, chromés ou anodisés, il n’est pas rare de trouver dans le bas de gamme des pièces en plastique, sans doute beaucoup plus fragiles, mais qui présentent aussi quelques avantages : tout d’abord, elles pèsent moins lourd et ensuite elles peuvent être facilement démontées pour être lavées au lave-vaisselle.

L’épaisseur de coupe

Un bon trancheur, pouvant être utilisé non seulement pour la charcuterie mais aussi pour la viande, les légumes, le fromage et autres, doit pouvoir régler l’épaisseur de la coupe, dans un intervalle compris entre 0 et 1,5 cm environ.

C’est pourquoi la présence d’un bouton qui permet de choisir la largeur de coupe est une caractéristique importante à garder à l’esprit lorsque vous êtes sur le point de choisir un trancheur et il est bon qu’il soit également équipé de “rainures” qui facilitent la tâche lorsque vous avez les mains glissantes.

De plus, tout le monde ne sait peut-être pas que le goût d’une trancheuse à jambon change en fonction de l’épaisseur, c’est aussi pour cette raison que la trancheuse à jambon est un appareil ménager incontournable dans les cuisines des gourmets !

La sécurité

Un autre facteur fondamental à prendre en considération lorsque l’on décide d’acheter une trancheuse à jambon est la sécurité, également parce qu’il s’agit d’un objet potentiellement très dangereux.

Des systèmes de sécurité adéquats sont très importants et doivent être présents sur tout modèle de trancheuse à jambon que vous décidez d’acheter, quelle que soit la gamme de prix à laquelle il appartient. Le dispositif de sécurité le plus courant, qui ne peut vraiment pas manquer, est celui de l’allumage, qui n’est rien d’autre qu’une sorte de verrou qui empêche son démarrage involontaire et qui est très utile surtout pour ceux qui ont des enfants à la maison.

Même le soi-disant protège-doigts est décisif, car il évite le contact des mains avec la lame. Limiter précisément la possibilité de “se couper un doigt”, même avec des outils de ce type, est toujours bon pour faire particulièrement attention à ce que l’on fait.

Les modèles les plus chers sont également équipés d’un protège-lame, qui est plus rarement visible et qui sert à éviter que la lame ne soit endommagée de l’extérieur.

Autres accessoires et détails qui peuvent faire la différence

Certains trancheurs, en particulier ceux destinés à un usage semi-professionnel, sont souvent équipés de ce que l’on appelle un “aiguiseur”, un accessoire qui permet d’affûter la lame en permanence afin de prolonger sa durée de vie et de maintenir les performances de coupe à un niveau élevé ; dans les produits bas de gamme, le diamètre de la lame ne dépassera probablement pas 17 cm et le revêtement est généralement en plastique.

Il faut également faire attention à la taille des pieds de base qui, s’ils sont trop petits, ne garantissent pas une bonne stabilité à la machine, à la longueur du câble électrique fourni et, s’ils sont équipés d’un enrouleur de câble, à la longueur du câble qui peut être très utile.