Wok induction

Wok électrique : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

Le monde du wok électrique n’est pas l’un des plus prolifiques sur le marché des ustensiles de cuisine, parce que le wok lui-même n’est pas indispensable pour la plupart des cuisines, et parce qu’ajouter la qualité de l’électrique à un ustensile déjà bien spécifique, c’est faire friser la boucle. Pensez-vous pouvoir vous débrouiller avec vos poêles en céramique pour faire vos sautés ? Croyez-nous, cela n’a rien à voir…

Wok électrique : Réductions et comparatifs du meilleur produit


Cependant, une poêle à wok électrique peut être un excellent allié pour cuisiner dans n’importe quelle situation et n’importe quel endroit (grâce à sa prise de courant) de manière saine et simple. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un wok électrique, nous citons et analysons ci-dessous certains des meilleurs modèles du marché.

ACHETER UN WOK ÉLECTRIQUE

Si c’est votre première approche du monde des appareils de cuisine et que vous êtes déterminé à acheter un wok électrique, vous avez peut-être une longueur d’avance si vous avez cuisiné avec des fers à repasser, des poêles électriques ou des raclettes lorsqu’il s’agit de comprendre le type de produit auquel vous avez affaire et de savoir à quoi faire attention. Cependant, voici un résumé rapide, au cas où :

Équipement. Que ce soit pour l’esthétique ou la durabilité, on ne peut pas mettre un wok électrique qui n’épargne pas l’acier ou l’aluminium sur la même échelle d’évaluation qu’un wok dont les poignées, le socle, etc. sont trop en plastique. Normalement, il y a une correspondance entre la qualité de la construction et le prix du wok électrique.
Revêtement. En tant qu’instrument conçu pour cuisiner avec le moins de graisse possible, il est important qu’un wok (électrique ou normal) ait un revêtement antiadhésif efficace. Toutefois, pour ne pas se coincer les mains, les fabricants de ce type de produits utilisent du PFOA et du PTFE dans leurs revêtements pour obtenir le meilleur résultat. Vous ne trouverez pas de wok électrique sans revêtement, mais il doit être aussi dur que possible, et la marque a généralement beaucoup à dire à ce sujet.
Thermostat. Comme pour les fers à repasser électriques, le thermostat d’un wok électrique doit être réglé au point d’utilisation, mais il est important que la roue de sélection de la température soit précise et positionnée de manière à être accessible.
Accessoires. Ne vous laissez pas tromper par un wok électrique ordinaire dont la liste d’accessoires comprend des baguettes, une cuillère en bois ou quelque chose de similaire, mais vous pourriez envisager un wok électrique doté d’un support pour chauffer ou garder les aliments au chaud pendant que vous finissez d’en préparer d’autres.

LE MEILLEUR WOK ÉLECTRIQUE

Si vous recherchez une poêle à wok électrique antiadhésive pour les longues distances, capable d’être utilisée pendant de nombreuses années, vous devez commencer par regarder les meilleurs modèles que nous avons présentés.

La plupart des marques ne vous diront pas grand chose car les woks électriques sont des produits assez exclusifs de marques très spécifiques, mais il y a quelques “bijoux” dans le mélange :

Wok électrique  RIVIERA ELECTRIC WOK & BAR QC136

C’est le plus complet que vous trouverez, et en même temps, c’est le meilleur, ou du moins c’est ce que nous pensions, et nous vous dirons pourquoi.

Ce wok est non seulement construit avec les meilleurs matériaux (corps en aluminium et revêtement dur anti-adhésif) pour obtenir une répartition optimale de la chaleur sans que les aliments n’y adhèrent, mais il possède également un corps amovible qui vous permettra de n’apporter à table que la poêle ou la casserole avec les aliments.

Mais il dispose également de 15 positions ou automatismes préconçus pour différentes formes de cuisson : sauter, faire des risottos, griller, etc.

Si l’on ajoute à tout cela le fait qu’il s’agit d’un wok électrique antiadhésif avec un couvercle en verre inclus, on se retrouve avec un produit presque parfait et tout à fait à prendre en considération lorsque l’on décide d’acheter un wok pour notre cuisine.

Wok électrique – LAGRANGE 349006

D’une grande marque française, un autre wok électrique exceptionnel qui, à titre d’incitation, inclut dans le pack un récipient à fondue avec lequel on peut adapter l’assiette et la transformer en fondue électrique.

Avec une largeur totale de 60 centimètres, poignées comprises (c’est un wok électrique de grande taille), un corps en aluminium gris foncé et un intérieur parfaitement traité pour réaliser la cuisson sans utiliser plus d’huile que nécessaire, ce wok est l’une des meilleures options que vous trouverez en termes de qualité et de prix.

Thermostat à roulettes avec cinq niveaux de chaleur, couvercle en verre, grille amovible pour maintenir au chaud tout type d’aliment une fois cuit, spatule incluse et fondue avec 8 fourchettes, poignées en bois, etc. Très complet.

Wok électrique – SEVERIN WO 2442

Enfin un wok électrique d’une marque connue (allemande) spécialisée dans la fabrication de ce type de produits : raclettes, crêpières, fers à repasser électriques, etc.

Comme tout ce que fait Severin, ce wok électrique antiadhésif est également remarquable dans tous ses composants : taille moyenne (36,5 centimètres) avec une capacité de 3,6 litres, 1500 watts de puissance, design fonctionnel, wok indépendant de la plaque, couvercle en verre avec manche en bakélite, et cuillère, spatule et bâtonnets orientaux en bois comme compléments.

Il n’a pas de grill (ce n’est pas un accessoire indispensable, bien qu’il soit très pratique).

Wok électrique – CLOER 6690

Certainement, le meilleur prix de qualité pour le wok électrique, et pour cette raison, l’un des woks les plus vendus sur l’Amazone.

C’est un wok électrique avec un couvercle en verre qui semble petit grâce à sa conception soignée, mais dont les dimensions sont parfaites pour des quantités moyennes et élevées (jusqu’à 4 litres) et une plaque “petite mais solide” alimentée par 1850 watts de puissance.

Il est doté de deux poignées qui ne chauffent pas pendant les séances de cuisson prolongées, et d’un gril pour garder les aliments au chaud.

Ce wok est très correct à tous égards, bien qu’il soit moins cher que d’autres dont le menu est moins attrayant.

Wok électrique – DESTRON DFD1500

Si vous êtes un amateur de métal dans les articles ménagers (nous le sommes) mais que vous n’avez pas les moyens d’acheter le Riviera & Bar, ce wok électrique est peut-être ce qu’il vous faut.

Son point fort est, comme on dit, sa construction en acier inoxydable, et le maintien du métal même dans les poignées du wok et la poignée du couvercle en verre qui l’accompagne. Mais il est également doté d’un bon revêtement antiadhésif, comprend un grill, une spatule et des baguettes orientales pour manger, et a une largeur moyenne-large de 40 centimètres, parfaite pour la plupart. Le wok se sépare de l’assiette et s’adapte parfaitement.

Son point faible est sa puissance limitée à un peu plus de 1000 watts, bien qu’il n’en faille pas plus pour préparer sans problème vos plats de légumes et de riz sautés au wok.

Comparatif des meilleurs wok électrique grande capacité

Comparatif des meilleurs  wok plaque électrique

Comparatif des meilleurs  multi wok électrique tefal

Comparatif des meilleurs tefal multi wok électrique

Comparatif des meilleurs wok cuiseur électrique

LES MEILLEURES MARQUES DE WOK ÉLECTRIQUE

Comme vous l’avez peut-être constaté, il n’existe pas de grandes marques de référence dans ce segment, bien que certaines des plus connues comme Tefal, Severin ou Lagrange aient leur part de marché avec leurs modèles de wok électrique correspondants.

Mais ce qui est difficile, c’est de trouver une marque qui se distingue avec plus de deux modèles actuels de wok électrique dans son catalogue. Par conséquent, comme il n’y a pas beaucoup de références, au moment d’acheter un wok, même s’il est d’une marque peu connue, il est conseillé d’examiner les avis des autres utilisateurs qui l’ont déjà, afin de se faire une idée de ce qui nous attend avant de dépenser notre argent. Pour vérifier ces avis, il peut être judicieux de chercher des woks électriques chez Amazon.

Et sans plus attendre, jetons un coup d’œil sur certaines des entreprises de référence dans ce secteur :

  • Tefal
  • Domoclip

COMMENT CUISINER DANS UN WOK ÉLECTRIQUE ?

Un wok traditionnel est spécialement conçu pour faire sauter les aliments et les cuire avec le moins d’huile possible, d’où sa grande taille et sa forme.

Ceci, qui s’applique également au wok électrique, implique une forme de cuisson quelque peu différente dans la mesure où la base du wok doit rester fixée ou presque fixée à une base thermique électrique.

Un wok électrique n’est rien d’autre qu’un wok poêle fixé à une cuisinière électrique individuelle portable. Il peut être plus ou moins déplacé lors de la cuisson, mais il est évident que vous n’avez pas la même liberté de mouvement que lorsque vous travaillez au-dessus d’une flamme (idéalement), ou sur une plaque séparée qu’elle soit en vitrocéramique, à induction, etc.

Par conséquent, pour cuisiner dans un wok électrique et obtenir un résultat égal à celui que vous obtiendriez avec un wok normal, vous devez constamment remuer les aliments avec une grande cuillère qui, pour ne pas rayer la surface, doit être en bois ou en silicone.

Toutefois, un wok électrique peut également servir de friteuse si nécessaire, en le recouvrant d’huile jusqu’à la moitié de sa capacité.

Les grilles fournies avec certains wok électriques nous permettent de faire des légumes grillés, et de garder certains aliments au chaud tout en en cuisinant d’autres.

Qu’est-ce qu’un wok électrique ?

Un wok électrique est un récipient de cuisson de forme concave dont les caractéristiques sont similaires à celles d’une poêle à frire.

Ils sont généralement plus grands et plus profonds. Il est couramment utilisé sur le continent asiatique, car il est d’origine chinoise.

Il est conçu pour bien répartir la température dans toute sa forme. Son utilisation est donc très pratique pour réaliser différents types de cuisson en peu de temps.

Comment choisir un wok électrique de bonne qualité ?

Bien que les woks soient utilisés dans la cuisine chinoise depuis des centaines d’années, les modèles électriques sont une invention plus récente. Pour en choisir un vraiment bon, il est important d’examiner certains aspects clés. Ce sont les plus importants :

Taille

Un wok électrique doit avoir une taille considérable, car s’il est petit et peu profond, la préparation d’aliments tels que les légumes n’aura pas les meilleurs résultats.

Pour pouvoir sauter confortablement tous les ingrédients, il est conseillé de choisir des woks de taille intermédiaire. Leurs mesures sont données en fonction de leur plus grande dimension et comprennent généralement les 28 et 30 cm de diamètre. Les quantités qui peuvent être préparées et le type de cuisson qui sera obtenu dépendent de leur taille.

Power

La puissance d’une poêle à wok électrique est généralement mesurée en watts (W). Cette puissance, plus ou moins grande, sera déterminante dans les temps de cuisson des aliments.

En général, ces appareils atteignent des puissances allant de 1000 à 2500 W selon les caractéristiques du modèle.

Ils comprennent un thermostat dans lequel la température peut être réglée en fonction du résultat souhaité et du type d’aliment préparé.

Matériaux de fabrication

La plupart des woks électriques universels sont faits de matériaux dont la surface est recouverte d’un revêtement anti-adhésif.

Ils sont fabriqués en aluminium, en acier inoxydable ou en acier au carbone, car ils sont une garantie de durabilité.

La répartition homogène de la chaleur sur toute la surface, le poids, la qualité et surtout la durée de vie de l’appareil dépendent également des matériaux.

Polyvalence

Un ustensile de cuisine tel qu’un wok est très polyvalent pour préparer une grande variété d’aliments avec différents modes de préparation.

Les aliments peuvent être frits, cuits à la vapeur, bouillis ou même grillés. L’avantage du wok électrique est qu’il peut être utilisé comme poêle et comme pot.

Selon la marque ou le modèle, il est également fourni avec des grilles, des couvercles en verre et d’autres ustensiles de cuisine complémentaires.

Pourquoi acheter un wok électrique ?

Le wok électrique est l’ustensile parfait pour faire sauter et cuire facilement des aliments. Chacune des recettes que vous souhaitez préparer conservera sa saveur et son arôme uniques et sera prête en quelques minutes.

En plus d’être très pratique, la cuisson à l’intérieur de ces appareils se fait de manière homogène grâce à leur conception, ce qui permet de préparer différents types d’aliments sans utiliser beaucoup d’huile ni consommer trop d’énergie. Une autre raison très importante pour acheter un wok est que la plupart d’entre eux sont bon marché et faciles à entretenir lorsqu’on les lave.

Comment nettoyer un wok électrique ?

Comme tout autre ustensile de cuisine, bien qu’il soit facile à nettoyer, il est nécessaire de garder la surface intacte pour éviter que les matériaux antiadhésifs ne perdent leurs propriétés.

Pour ce faire, il est d’abord nécessaire de nettoyer à l’eau chaude et avec des brosses ou des éponges douces. Une fois le nettoyage terminé, il faut le laisser complètement sec.

Les personnes qui utilisent habituellement le wok recouvrent sa surface d’huile, la laissant chauffer jusqu’à ce qu’elle commence à fumer pour créer une couche anti-adhésive qui la protège. Ce processus est répété avant et après utilisation pour créer une surface brillante qui prolonge la vie de ce type de wok, en gardant à l’esprit que les parties du circuit électrique ne doivent jamais entrer en contact avec l’eau.