Wok induction

Wok induction : Comparatif des meilleurs avec avis clients positifs

En provenance d’Asie, les ventes de poêles à wok induction sont en plein essor année après année en Espagne. Et cela est compréhensible grâce à la cuisine saine que l’on peut faire avec cet ustensile de cuisine : légumes, viande et poisson avec très peu d’huile.

Wok induction : Réductions et comparatifs du meilleur produit


Mais il n’est pas facile de trouver la meilleure poêle à wok induction. C’est pourquoi je vous propose une liste des meilleurs du moment ainsi qu’un guide d’achat complet des meilleurs woks induction du moment.

Wok induction GreenChef Profile Plus : le meilleur wok induction pan du moment

Solide, ergonomique et fabriqué en matériau naturel, le GreenChef Profile Plus CC000918-001 est un excellent wok induction pour ceux qui recherchent la qualité.

Fabriqué en acier inoxydable, ce wok induction est robuste et se remarque immédiatement. Ses finitions sont vraiment impeccables et, surtout, sa masse est assez considérable. Cela montre, d’une part, qu’il s’agit d’un véritable ustensile de cuisine et, d’autre part, qu’il n’est pas susceptible de se déformer avec le temps sous l’effet de la chaleur.

Outre le fait que l’acier inoxydable résiste à l’oxydation, il offre également l’avantage de conserver la chaleur plus longtemps pour une cuisson parfaite. Son design élégant et épuré en fait un bel objet qui donne envie de cuisiner plus souvent de la bonne nourriture.

L’intérieur gris est recouvert de céramique (renforcée par des diamants), un matériau naturel beaucoup plus sain et plus résistant que le téflon, mais tout aussi efficace dans ses propriétés anti-adhérentes. Grâce à ce revêtement antiadhésif, les aliments ne collent pas du tout aux parois du GreenChef Profile Plus. C’est très bien car un wok induction est un outil qui permet d’utiliser peu d’huile pour de nombreux ingrédients que vous voulez faire sauter. Mais avec celui-ci, il vous fera passer à la vitesse supérieure.

Vous n’avez même pas besoin d’ajouter de l’huile, ou juste une cuillère à café si vous voulez. Il est idéal pour réaliser de savoureuses recettes de régime.

Cette poêle à wok induction est assez épaisse, ce qui est un gage de qualité et permet une bonne répartition de la chaleur. Il se réchauffe aussi rapidement, ce qui donne des légumes croquants, juteux et bien cuits. Cerise sur le gâteau : il est compatible avec tous les types de feu, y compris l’induction.

Le GreenChef Profile Plus a été conçu pour que vous puissiez tourner les ingrédients d’un seul mouvement de votre poignet car le bol est glissant, profond et les bords sont délimités par un anneau métallique qui ne goutte pas. Ne vous inquiétez donc pas de cuisiner généreusement avec ce wok induction.

La poignée ergonomique est en acier chromé massif et reste froide pendant toute la cuisson, sauf si vous mettez le wok induction au four. Car oui, il est possible de mettre cet ustensile au four sans aucun problème.

Vous pouvez également le mettre au lave-vaisselle pour gagner du temps, même si le lavage à la main ne pose pas de problème grâce à la céramique.

Parfait sur de nombreuses tables, ce wok induction à induction est, bien sûr, coûteux. La qualité, la manipulation et la durabilité sont au rendez-vous pour ceux qui investissent dans ce wok induction. Cependant, certaines personnes peuvent trouver cela moins pratique. Lorsqu’il est vide, il pèse un peu moins d’un kilo. Et bien que le poids soit synonyme de qualité, il peut être dissuasif pour certaines personnes, qui peuvent le trouver lourd en remuant leur nourriture.

Comme tout revêtement antiadhésif, il nécessite également un soin particulier. N’utilisez pas de spatules en métal et utilisez des objets en bois ou en silicone pour préserver votre poêle à wok induction.

Wok induction Tefal Aroma : le wok induction au meilleur rapport qualité-prix

Tefal est une marque connue des consommateurs pour ses produits de qualité à un prix abordable et le wok induction Tefal Aroma ne fait pas exception à la règle car c’est un wok induction qui répond à tous les besoins.

De très bonne qualité, le Tefal Aroma est également compatible avec tous les types de feu, y compris l’induction. Son fond est épais, ce qui est, bien sûr, un bon point dans le sens où l’ustensile est garanti de conserver sa forme originale pendant longtemps et dans le sens où il permet une diffusion rapide de la chaleur ainsi qu’une distribution homogène de la chaleur.

Comme la plupart des poêles Tefal, ce wok induction à induction est équipé de la technologie Thermo-Spot ainsi que d’un revêtement anti-adhésif. Si vous ne le connaissez pas encore, le Thermo-Spot est le support de cuisson utilisé par les outils de cette marque. Lorsque le wok induction atteint 180 degrés, la température optimale pour verser vos ingrédients, le cercle rouge au bas du wok induction devient monochrome.

Dans ce cas, le revêtement antiadhésif est fait de minéral de titane ultra résistant et ne contient pas de PFOA. Cette substance se trouve dans certains revêtements antiadhésifs et est toxique à haute température.

L’intérieur de Tefal Aroma est tout en effet de pierre noire, ce qui ajoute du charme à cet objet déjà bien conçu. Il est également résistant aux cuillères et spatules en métal, mais je recommande quand même de choisir des outils moins agressifs comme ceux en bois ou en silicone.

La poignée de cette poêle à wok induction est visiblement robuste et facile à manipuler. Il est également agréable au toucher et s’adapte parfaitement à la forme de la main – les repas sautés sont faciles à préparer ! Vous pouvez préparer des repas substantiels pour votre famille et vos amis ou pour vous-même. Les hauts bords légèrement incurvés permettent de préparer de grandes quantités de nourriture sans éclaboussures : le fer et le plan de travail restent intacts à tout moment.

Le Tefal Aroma Wok passe au lave-vaisselle, mais pour qu’il dure longtemps et conserve toutes ces qualités, je vous recommande vivement de le laver à la main aussi longtemps que possible. Comme la nourriture ne colle pas et que l’on peut se passer de l’huile, il va sans dire qu’un wok induction de ce type est extrêmement facile et rapide à nettoyer.

Léger, il peut être facilement transporté et soulevé sans trop d’efforts et convient à un usage quotidien.

Le rapport prix/performance de ce wok induction est impeccable et ses inconvénients sont vraiment peu nombreux. Son seul inconvénient est peut-être que, contrairement aux autres produits de la gamme Tefal, ce wok induction n’a pas de poignée amovible. On ne peut donc pas le mettre au four au risque de faire fondre la pièce en plastique. Un des inconvénients de ces poignées est qu’elles sont gênantes, la poignée fixe est une source de désordre dans les armoires. Vous devrez trouver un système de rangement adéquat pour qu’il ne gêne pas vos rayons.

Wok induction Beka Pro Induc : la meilleure poêle à wok induction bon marché

Bon marché mais d’une qualité remarquable, le Beka 13078204 Pro Induc Anthracite Mini offre un rapport qualité-prix imbattable.

Ce petit wok induction en aluminium est robuste et bien fini. Compatible avec toutes les cuisines, y compris les cuisines à induction, il peut être utilisé régulièrement, voire tous les jours, pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine.
Ni trop grand, ni trop petit, le Beka Pro Induc est parfait pour préparer des portions modérées, adaptées à une ou deux personnes, même si elles ont très faim. Les bords hauts et incurvés vous permettent de faire sauter de grandes quantités d’aliments sans les renverser avec le moindre mouvement.

Comme les deux précédents, ce wok induction a un revêtement antiadhésif qui permet de cuire la viande et les légumes avec très peu d’huile. Les ingrédients ne collent pas, même après plusieurs utilisations. Mais pour que cela reste ainsi, il faut bien sûr veiller à ne pas utiliser d’ustensiles métalliques à l’intérieur.

Comme elle est en aluminium, cette poêle à wok induction chauffe à grande vitesse, vous laissant avec un plat croustillant et délicieux, préparé en quelques minutes. Il est également épais, ce qui prouve sa robustesse, sa qualité supérieure et sa capacité à assurer une cuisson satisfaisante. Mais malgré cela, il est léger et facile à manipuler grâce à une poignée ergonomique spécialement conçue.

Le manche reste plus ou moins froid. Vous pouvez ainsi mettre vos aliments sur le feu en toute tranquillité.

L’entretien du Beka 13078204 est facile car il n’est pas très fragile et ne colle pas. Il suffit de l’essuyer à l’eau chaude pour le nettoyer ou, si nécessaire, de le nettoyer avec une éponge et un peu d’eau et de savon. Une fois séché, vous pouvez le ranger sans problème dans vos tiroirs et vos armoires. Il prend peu de place, même avec sa poignée non amovible.

À ce prix, il y a peu de chances que vous trouviez sur le marché un mini wok induction d’une telle qualité. Cependant, cet ustensile ressemble plus à une poêle ou une casserole qu’au wok induction lui-même. Cela rend la cuisine très polyvalente.

Il est également compatible avec les tables de cuisson à induction, mais sur certaines d’entre elles, ce wok induction ne chauffera pratiquement pas, voire pas du tout, selon le modèle de table de cuisson dont vous disposez.

Comparatif des meilleurs wok tefal induction

Comparatif des meilleurs poele wok induction

Comparatif des meilleurs wok inox induction

Comparatif des meilleurs casserole wok induction

Comparatif des meilleurs wok induction professionnel

Wok : Comment cela fonctionne-t-il ?

Synonyme de cuisine exotique et de plats savoureux et rapides, le wok induction est un ustensile en demi-sphère originaire de Chine. Fabriqué en métal ou en céramique, il a des fonctions très similaires à celles des poêles à frire, car il permet de faire frire les aliments. Mais surtout, le wok induction est utilisé pour faire frire les légumes et la viande avec peu de graisse.

Grâce aux deux poignées de chaque côté de la demi-sphère, vous pouvez manipuler le wok induction avec vos mains pour retourner les ingrédients afin d’assurer une cuisson uniforme et une bonne coloration. En Occident, il est courant de trouver des woks induction à revêtement antiadhésif avec une poignée. Cela rend le wok induction polyvalent et parfois même résistant au four.

Il est généralement mis à feu vif mais attention, vous devez choisir votre wok induction en fonction de la cuisinière que vous avez à la maison.

Wok : Comment l’utiliser ?

Le wok induction a deux usages principaux. Tout d’abord, il permet de faire frire des aliments avec peu ou pas de matières grasses.

Pour ce faire, mettez votre wok induction à feu vif et, si nécessaire, ajoutez quelques gouttes d’huile à haute température. Vous pouvez aussi simplement imprégner les côtés de l’ustensile avec un pinceau. Une fois que le wok induction est suffisamment chaud, versez tous les ingrédients et remuez fréquemment, soit avec une spatule en silicone, une spatule en bois ou en faisant de larges mouvements avec votre poignet.

La deuxième utilisation, moins connue, est celle du wok induction pour vaporiser. Après avoir fait bouillir l’eau dans le wok, placez une grille au milieu. Vous pouvez placer les ingrédients directement sur l’étagère ou les mettre dans de petits paniers, qui sont préférables pour vaporiser les dimsums. Couvrez votre wok induction et il est prêt.

Poêle, wok induction ou poêle à wok induction ?

Pour savoir si vous avez besoin d’une poêle ou d’un wok, vous devez d’abord connaître exactement les différences entre ces trois ustensiles.

La poêle à frire est un ustensile plat bien connu avec un manche. Il peut être utilisé pour cuire un œuf, ainsi que pour faire frire ou mijoter des légumes et de la viande. Il est préférable de l’utiliser à feu doux ou moyen. Si vous cherchez un ustensile pour les plats sucrés et salés, la poêle à frire est faite pour vous. Cependant, il existe également différents types de casseroles pour différents ingrédients et pour différents résultats.

Le wok induction est enflammé et peut très bien résister à de grands incendies. Il peut effectuer 3 processus de cuisson différents (sauter, frire et cuire à la vapeur) et peut contenir une plus grande quantité d’ingrédients en raison de sa profondeur. Sa forme permet également d’utiliser moins d’huile et facilite le mélange des aliments avec les sauces. Si vous aimez la restauration rapide croustillante et maigre, ou si vous êtes un fan de la cuisine asiatique, le wok induction est exactement ce qu’il vous faut.

Certains woks induction sont à mi-chemin entre le wok induction traditionnel et la poêle à frire, offrant un bon résultat.

La poêle du wok, en revanche, est à peine évasée et ressemble à une poêle à bords hauts. Il est idéal pour les plats mijotés et pour ceux qui doivent être cuisinés en même temps avec divers ingrédients. Si vous aimez le poulet basque, le ragoût ou la ratatouille, par exemple, utilisez une poêle à wok induction.

Quel wok induction acheter et comment le choisir ?

Comme pour tout outil, notamment pour la cuisine, le plus important est d’acheter un wok induction de qualité. Les ustensiles de cuisine sont en principe destinés à un usage quotidien intensif. Ils doivent donc être aussi résistants que possible aux chocs, aux rayures et aux effets du feu (déformation, plaques, décoloration, etc.). Si vous cherchez à acheter un wok induction de qualité, faites attention aux critères suivants.

Le matériau du wok induction : le wok induction traditionnel est en acier, il se réchauffe donc rapidement et fortement. Le wok induction en acier convient à ceux qui veulent des plats sautés rapides. Cependant, peu de ces ustensiles sont compatibles avec les plaques à induction.

Le wok induction en fonte chauffe plus lentement mais garde mieux la chaleur. Il convient aux cuisinières à induction et devient plus antiadhésif à mesure qu’il est utilisé. D’autre part, elle peut être lourde et coûteuse.

Le wok induction en acier inoxydable est solide et facile à entretenir. Il est idéal pour la friture et la cuisson à la vapeur, mais peut poser des problèmes pour la cuisson à la poêle et l’acier inoxydable est assez collant.

Le wok induction en céramique ou en carrelage est efficace, sans danger pour la santé et plus respectueux de l’environnement. Je le recommande si vous cherchez un wok induction antiadhésif fiable.

La taille du wok induction : il va sans dire que vous choisirez votre wok induction en fonction du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez habituellement. Un wok induction d’un diamètre d’environ 30 centimètres sera idéal pour les familles de 4 ou 5 personnes, tandis qu’un couple choisira probablement un wok induction plus petit.

Assurez-vous également que le wok induction que vous voulez acheter est facile à manipuler dans votre assiette de cuisine. Sa taille peut être inconfortable ou peu pratique.

La propriété antiadhésive : pour une cuisson sans huile et un nettoyage facile, le mieux est d’utiliser un wok induction avec un revêtement antiadhésif. Cependant, il faut garder à l’esprit que le revêtement anti-adhésif en téflon limite l’accumulation de chaleur et peut même se dégrader à haute température après plusieurs mois d’utilisation.

Le type de poignée : deux poignées de chaque côté du wok induction sont utiles si vous voulez vraiment faire sauter les ingrédients et si vous avez un feu assez bas. Sinon, un wok induction avec une poignée fera le jeu parfait. Une poignée amovible vous permettra de gagner de la place et de mettre le wok induction au four et de le laver en toute sécurité dans le lave-vaisselle.

Wok : Où acheter ?

Le wok induction est un ustensile de cuisine facile à trouver et est heureusement vendu à différents prix. Quel que soit votre budget, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez, car les prix varient d’une dizaine d’euros à quelques centaines d’euros.

Vous trouverez des woks induction de bonne qualité dans des supermarchés comme Alcampo, Carrefour ou Lidl. Vous pouvez également les acheter auprès de distributeurs tels que Darty ou même la Fnac.

Pour acheter un wok induction de bonne qualité, n’oubliez pas de consulter les sites de vente en ligne, où vous avez l’avantage de pouvoir comparer plusieurs articles qui ne sont pas disponibles en magasin avant de vous décider. Parmi ceux-ci, vous avez par exemple Amazon ou eBay.

Enfin, il est possible d’approcher des sites spécialisés dans la vente de woks induction ou des boutiques asiatiques qui proposent des woks induction plus ou moins authentiques.